Coupe du Monde c'est Parti !

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Messagede zegalago » 08 Juin 2005 17:56

ben voila le Japon est le 1er pays qualifié pour le mondial en Allemagne en battant par 2-0 la Corée du Nord :v:
zegalago
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Poopy » 09 Juin 2005 13:48

olivierco> merci pour tes éclaircissement :wink:

et bravo au japon pour sa qualification :appl:
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

rép

Messagede imad Ikari » 09 Juin 2005 15:20

Félicitations le Japon!!!! :wink:

Par contre y a un petit truc qui m'inquiéte...
Je trouve que le Japon a un peu baisser le niveau de son jeu par rapport à 2002 par exemple.
J'ai eu la chance de regarder la match face à la Corée du nord hier, et je me suis ennuyé à mourir... un jeu pitoyable des deux équipes qui faisaient que balançer des long ballons devant pour le gardien adverse. Je suis donc vite parti et j'ai pas pu voir les deux buts...dommage! :P
Par contre j'ai également vu l'Iran jouait, et son niveau a lui considérablement augmenté que se soit techniquement et physiquement! Le commentateur a méme dit que l'Iran était la meilleure équipe d'Asie, et de loin!
J'éspère juste maintenant que le Japon saura hausser son niveau de jeu pour la coupe du monde! (A saoir que l'arabie saoudite et la corée du sud sont également qualifiés!)
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 10 Juin 2005 12:43

Oui le Japon est en effet qualifié !
Il y a l'Argentine aussi qui allonge la liste des qualifiés, entre autres.
Pour ce qui est de la qualité du jeu Imad, est ce que peut-être tu n'es pas tombé sur une équipe BIS ? C'est à dire que les japonais n'avaient plus beaucoup d'enjeu, le but était de faire match nul minimum pour se qualifier, alors quite à moins se fatiguer...
Je ne sais pas , si tu vois la composition des équipes tu pourras peut etre nous en dire plus ?
Mais Troussier à quitter marseille... bizard ?... Cela voudrait dire que Ziko est bel est bien sur le siège éjectable ?
Car troussier a bien dit clairement qu'l voulait reprendre les rennes de l'équipe du Japon en cas de qualification !

Affaire à suivre...
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 10 Juin 2005 15:58

Kojigabro> Tu sais, je ne pense pas qu'il sagisse d'une histoire d'effectif...
En effet, je n'ai pas vu que le dernier match du Japon (avant hier) mais aussi le match aller contre la Corée du nord au mois de février à Tokyo où le Japon l'avait emporté 2 buts à 1 (avec le dernier but durant les arréts de jeu).
Sa fais donc un moment que je remarque que l'équipe version Ziko parait bien pale au niveau du jeu et emporte la plupart de ses match à l'arrachée (le plus souvent 1à 0).
Donc ils auraient intérét à vite arranger leur jeu parce que tant de déchéts sa ne pardonne pas contre des équipes comme l'Argentine, l'Angleterre ou méme le Brésil.
Mais maintenant cela ne veut rien dire non plus...! :P
Parce que je ne sais pas si vous vous sounenez mais l'équipe de France en 2000 a eu énormement de mal pour se qualifier pour l'Euro allant chercher son ticket à la dernière journée grace notamment à une bourde du gardien ukrainien... mais le résultat quelque mois plus tard, c'est que l'équipe de France est championne d'Europe!!! :o :P

Quand à Ziko il à intérét de faire attention à lui, car Troussier est maintenant libre, et il est de plus beaucoup apprécié par les fans et les joueurs japonnais...
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 15 Juin 2005 0:17

La route qui mène le Japon à la Coupe du monde passe aussi par la Coupe des Confédaration.
J'ai ouvert un nouveau topic spécialement pour la Coupe des Confédérations afin que celui-ci ne soit pas trop long.
On pourra reprendre et ajouter des nouvelles à partir de la fin de la Coupe des Confédérations je pense, quand toutes les actu concernant le Japon et la Coupe du Monde reprendront.... à commencer par un éventuel changement d'entraîneur...?
En parlant de ca, les Japonais sont peu au courant de la récente déclaration de Troussier qui disait qu'il veur reprendre les rennes de l'équipe du Japon pour le Mondial !...
Donc la parenthèse Coupe des Confédération se situe ici !
Merci pour votre compréhension !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 05 Déc 2005 16:11

C´est officiel le Japon prendra part à la préparation de l´équipe nationale des USA, qui affrontera le Canada le 22 janvier 2006 puis le Japon le 10 février 2006 !
Quelqu´un a pris connaissance du calendrier de préparation de l´équipe du Japon ?
Aux denières nouvelles j´ai entendu dire que Zicos a été remplacé par un duo d´entraineurs Autrichiens... me tromperais-je ?
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 14 Déc 2005 16:35

C´estz officiel depuis une semaine, le Japon se retrouve dans un groupe difficile !
Les adversaires du Japon sera le Brésil , La Croatie et l ´Australie.

Calendrier .
lun 12/06/2006 à Kaiserslautern AUSTRALIE - JAPON 15h
dim 18/06/2006 à Nuremberg JAPON - CROATIE 15h
jeu 22/06/2006 à Dortmund JAPON - BRESIL 21h

Rappelons que le Japon avait affronté le Brésil lors de la dernioere coupe des confédération et avait perdu sur un score de 2 buts à 1 , mais laissant beaucoup d´espoirs à l équipe nippone !
L´Autralie est un adversaire de taille aussi pour le Japon, qui a de nombreux joueurs en Angleterre, quand à la Croatie, avec son buteur Dado Perso, est une équipe encore jeune, peut etre encore moins solide que l´équipe du Japon... Mais comme un certain commentateur dirait "tout peut arriver dans le football" !

Quant à la France elle aura pour Adversaires Le Togo, la Suisse et la Corée du Sud.. qui devrait etre à sa portée. d Áutant qu´elle qfrontera le Togo en dernier lieu, l´équipe la plus faible du groupe.

à Stuttgart FRANCE - SUISSE 18h
dim 18/06/2006 à Leipzig FRANCE - COREE DU SUD 21h
ven 23/06/2006 à Cologne TOGO - FRANCE 21h
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 15 Mai 2006 22:18

La CM arrive à grand pas, et voilà déjà la liste des 23 représentatns du pays du soleil levant.
Nos samouraïs chargés de ramener le précieux trophé dans l'archipel emmenés par leur sorcier brésilien seront ils à la hauteur ?... Moi j'espère !!
GO NIPPON !! Gambare !!

Gardiens :
Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata)
Yoichi Doi (FC Tokyo)
Seigo Narazaki (Nagoya Grampus Eight)
Défenseurs :
Tsuneyasu Miyamoto (Gamba Osaka)
Alex (Urawa Reds)
Yuji Nakazawa (Yokohama F-Marinos)
Makoto Tanaka (Jubilo Iwata)
Akira Kaji (Gamba Osaka)
Keisuke Tsuboi (Urawa Reds)
Yuichi Komano (Sanfrecce Hiroshima)
Milieux de terrain :
Hidetoshi Nakata (Bolton Wanderers)
Shunsuke Nakamura (Celtic)
Shinji Ono (Urawa Reds)
Junichi Inamoto (West Bromwich Albion)
Koji Nakata (FC Basel)
Takashi Fukunishi (Jubilo Iwata)
Mitsuo Ogasawara (Kashima Antlers)
Yasuhito Endo (Gamba Osaka)
Attaquants :
Atsushi Yanagisawa (Kashima Antlers)
Naohiro Takahara (Hamburg)
Masashi Oguro (Grenoble)
Keiji Tamada (Nagoya Grampus Eight)
Seiichiro Maki (JEF United Chiba)
Sélectionneur : Zico (BRE)
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 01 Juin 2006 16:29

Mardi dernier à eu lieu le match de préparation contre l´Allemagne, en Allemagne. Donc ce match n´avait rien d´amical, sauf son nom.
Aprrès une première mi-temps de part et d´autre, les deux équipes sont restées sur un score nul et vierge à la pause. On se demandait ce qui allait se passer en seconde période vu la médiocrité du jeu.
Klinsmann à titularisé son équipe type, avec Balack au centre alors que ce dernier était blessé quelques jours plus tot, avec encore Klose, élu meilleur joueur de l´Allemagne par ses pairs, Lehmann en gardien, vue que Klinsmann à préféré mettre Lehmann en No 1 à la place du monstrueux Kahn, ainsi que le jeune Schweinsteiger en milieu offensif.
Quant au Japon, Hide Nakata figurait biensure parmi les onze avec Alex et Miyamoto en défense, Yamaguchi en gardien (qui visiblement reprend sa place, prise part Nagasaki pendant un certain moment) et une attaque à deux attaquants, Yanagizawa et Takahara.

Dès le début de la seconde mi-temps les Japonais prennent le dessus sur les allemands qui restent complement statiques et qui perdent totelement le controle du jeu, résultat, après une belle action Japonaise, Naohiro Takahara marque le premier but pour le Japon.
L´Allemagne ne parvient pas à réagir et se fait dominé pendant une petite moitiée de mi-temps, les Japonais ne cessent de presser la défense et suite à une incursion de Takahara dans la surface de ráparation, celui-ci se retrouve seul face à Lehmann et sans réfléchir, tir au but et marque le second but pour le Japon.
Le Japon mène alors deux à zéro, mais les Allemands reprennent le fil du jeu et marquent sur un coup franc grace à une balle déviée et bien placée par Klose, enfin quelques minutes plus tard, le jeune jouer de Munich Schweinsteiger marque un second but sur corner. Il ne reste alors plus que dix minutes aux deux équipes pour se départager, mais les score en restera là jusqu´au coup de sifflet final.

Allemagne 2
Japon 2

Un très bon match pour les deux équipes, surtout pour le Japon qui affrontait un adversaire redoutable. L´allemagne est, quant à elle, plutot affaiblie, car elle s´est fait menée 2-0 à cause notamment d´une défense fragile - surtout jeune, moyeen d´age de 22 ans- dont les Japonais ont su tirer profit. Takahara, le plus allemand des joueurs japonais (il jouait à Hambourg et est transféré cette saison à Francfort), à brillé ce soir là !

A noté l´absence des cadres comme Inamoto, Ono et Ogasawara. Oguro, qui évolue en L2 à grnoble à fait une très bonne apparition !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede gotonin » 02 Juin 2006 0:58

J'avais vu le match Japon - Bulgare, match comptant pou la preparation a world cup...

Le jeu etait vraiment tres mediocre... des deux cotes.

Le japon a du s'incliner en plus...
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede itachi » 12 Juin 2006 18:38

et voila quel domage pour le japon il on perdu 3 - 1 contre l'australie

terible defète car il on super bien jouer :cry:
itachi

Messagede Poopy » 12 Juin 2006 19:15

D'accord avec toi, (je suis pas vraiment la coupe du monde mais cette après midi je suis tombée dessus, alors j'ai regardé :P ) Le premier but du match était, tout de même, pour les japonais :D
Allez la coupe du monde vient juste de commencer rien n'est encore perdu
La question est, est-ce que la France fera aussi bien voir mieux demain :roll:
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede gotonin » 13 Juin 2006 0:47

Si ils arrivent a ce qualifier, ca serait vraimen incroyable...

La croatie et le bresil, ont un autre niveau :cry: ...
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede marutane » 13 Juin 2006 16:51

On vous critique souvent vous, les français, mais nous les
belges on est même pas qualifié pour participer au mondial !!!!!! :?
marutane
Petit Sushi
Petit Sushi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités