Coupe du Monde c'est Parti !

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Messagede Kojigabro » 10 Fév 2005 18:06

QUALIFICATION POUR LA COUPE DU MONDE 2006
JAPON.....................2
KOREE DU NORD ....1

Mitsuo Ogasawara le numéro 8 de l'équipe nippone marquera décidement le début de saison en ayant fait plusieurs passes décisives et marqué des buts lors des matches amicaux. Si il ne passe pas, il marque, cette fois-ci il a marqué ! Et pas n'importe comment, sur un coup-franc de 25m !
Même si la première période de la Corée du Nord était très bonne, avec plusieurs occasions sérieuses, les coréens n'ont pu égaliser qu'à la 61e minute grace à Nam Song Chul .
Les joies de Ogasawara, qui a joué a la place de Nakamura, ont cependant provoqué la déception de ce dernier, alors venu spécialement d'italie (il joue à Reggina). Ce n'est qu'en deuxième période que le prodige italien fit son apparition avec Naohiro Takahashi l'attaquant de Hamburg comme en a décidé Ziko.
Enfin le Japon a pris l'avantage dans le temps additionnel avec le but de la victoire de Masahi Oguro qui avait remplacé Keiji Tamada.

Le prochain match de l'équipe du Japon comptant pour les qualifications de la coupe du monde aura lieu à Teheran contre l'Iran le 25 mars prochain. Ensuite elle recevra le Bahrein cinq jours plus tard.
Les deux premières équipes seront qualitfiées pour la coupe du monde.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 24 Fév 2005 18:00

J'ai effectivement vu se match et assister à la victoire nippones, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le Japon a eu très chaud...! :?
JE tiens donc aussi à féliciter les corréens du Nord qui malgrès leur niveau (censé étre très bas) ont donné une prestation magnifique et ont méme étaient meilleurs que les Japonnais au niveau football se qui m'a beaucoup impressionné.
ON RETIENS QUAND MEME QUE LE JAPON EST PREMIER DE SON GROUPE!!! :wink:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 26 Mar 2005 22:20

Mauvaise opération pour le Japon qui a perdu son match contre l'Iran à Téhéran 2 à 1.
Après l'ouverture du score des iraniens, les japonais ont égalisé grâce à Fukunishi. Les iraniens sont repassés devant à la 75éme minute avec le deuzième but de Hashemian.
Les japonais sont maintenant troisième de leur poule à un petit point seulement derrière l'Iran et Bahreim premiers avec 4 points chacun. Prochain match mercredi en Corée du Nord. Match difficile compte tenu du contexte politico-économique.
A suivre donc ...
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 30 Mar 2005 20:31

Le Japon se rattrape en batant Bahrein 1-0 à Saitama... Mais bon ... but de Salmeen à la 72ème minute contre son camp ...
Dans le même temps, l'Iran a battu la Corée du Nord 2-0 en Corée et prend la tête de la poule avec un point d'avance sur le Japon.
Asuivre donc ... le Japon reste en piste pour la qualification !
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 31 Mar 2005 17:50

Ha oui, "bonne opération" pour le japon donc, même si a priori pas mal de japonais ont été déçu par le coatching de Ziko. Ils pensent que Ziko applique un jeu à la brésilienne alors que les japonais n'y sont pas habitués... Cependant les championnats paraissent légèrement similairs , c'est a dire tout dans l'attaque et pas grand chose en défense.
Il faut dire aussi à cela que la plupart des titulairs en équipe nationale évoluent dans les championats européens, donc la différence de tactique est d'autant plus importante.

Mais c'est bien que l'Iran a gagné contre la Corée du Nord, car c'est le premier adversaire du Japon, et ce sera aussi le dernier pour un match décisif je pense. Mais quand même , l'Iran compte déjà deux victoire, le Japon une défaite, il faudra alors se méfier !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede imad Ikari » 03 Mai 2005 18:50

Belle victoire des Iraniens sur les Japonnais récamment...§ :o
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 06 Mai 2005 13:11

J'ai vu récement que la fédération internationale a demandé à ce que le match entre la Corée du Nord et le Japon, prévu initialement en Corée, soit joué ailleurs.
Je n'en sais pas plus, mais cela semblerait judicieux étant donné les tensions qui existent entre les deux pays. :|
Mat
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 06 Mai 2005 18:01

Oué mais je pense que c'est surtout du aux incidents rencontrés lors du match oposant l'Iran à la Corée du nord en corée où après avoir perdus, les joueurs coréens s'en sont pris à l'arbitre et les supporteurs ont jetés des sièges des tribunes!!! :o
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 07 Mai 2005 10:59

Oui en effet, la FIFA a décidé de ne pas faire jouer le match opposant la Corée du Nord au Japon en Corée à cause des incidents lors du dernier match les opposant à l'Iran.
Le public s'est enflammé suite à une décision de l'arbitre allant contre les Coréens (refus de pénalty) et des incidents ont eu lieu ensuite en dans et en dehors du stade.
Ce prochain match, prévu le 8 juin, aura alors certainement lieu en Thailand.
La Corée a très mal pris cette décision qu'elle juge d'idnamissible et accuse la FIFA de suivre les "mauvais" conseils du Japon, qui ne veut pas se déplacer en Corée et en Chine pour des rencontres de foot.

Donc prochain match = Corée du Nord Vs Japon, en Thailand (sur réserve) le 8 juin
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 08 Mai 2005 12:00

Très bonne décision de la FIFA! :wink:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 14 Mai 2005 19:27

D'après un célébre journal nippon, Phillipe Troussier (actuel entraineur de l'OM et ancien sélectionneur de Japon de 1998 à 2002) aura confié à des journalistes japonnais son souhait de revenir entrainer la sélection pour la Coupe du monde 2006 et ainsi éjecter l'impopulaire Zico de se siège... affaire donc à suivre
Pour de plus ample informations :
http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l ... 8330.shtml
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 04 Juin 2005 12:07

BAHREIN 0
JAPON 1

Victoire du Japon dans les éliminatoires de la coupe du monde. Ils ont battu le bahreinchez eux. Cela leur permet d'avoir de bonnes chances de se qualifier pour la coupe du monde en Allemagne.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede imad Ikari » 04 Juin 2005 15:46

C'est une bonne chose, après leur défaite face à l'Iran il devait absolument gagner! :P
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Poopy » 08 Juin 2005 9:25

ok, ce message ne sert pas à grand chose, mais bon :P

je voulais juste encourager le japon ( même si je comprend pas grand chose au foot) :lol:

je trouve qu'à la dernière coupe du monde, ils s'en sont bien sorti les pitits japonais, non ?( et oui, je suis quand même un chtit peu la coupe du monde :) ) dites-le moi si je me trompe!!

Au fait, ça fonctionne comment les éliminatoires, je comprend pas!!
tous les pays, ne peuvent pas participer? c'est pourtant une "coupe du monde"!! :?:
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede olivierco » 08 Juin 2005 11:41

Comme il y a trop de pays, le monde est découpé en zones géographiques qui ont droit à un certain nombre de places qualificatives. C'est pareil pour tous les sports collectifs, y compris pour les jeux olympiques
olivierco
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités