Coupe des Confédérations

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Messagede Kojigabro » 13 Juin 2005 10:44

Nous sommes maintenant à moins de 48heures avant le début de la coupe des confédérations !
A savoir si cela possible de regarder les matches à la télévision ... je ne sais pas... je ne regarde pas souvent la télé, alors je n'ai pas de programme télé chez moi.

La liste des 23 joueurs Japonais est :
Gardiens de but : Yoichi Doi (FC Tokyo), Seigo Narazaki (Nagoya Grampus Eight), Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata)
Défenseurs : Atsuhiro Miura (Vissel Kobe), Makoto Tanaka (Jubilo Iwata), Takayuki Chano (Iwata), Tsuneyasu Miyamoto (Gamba Osaka), Alessandro Santos (Urawa Red Diamonds), Yuji Nakazawa (Yokohama Marinos), Keisuke Tsuboi (Urawa), Akira Kaji (Tokyo)
Milieux de terrain : Takashi Fukunishi (Iwata), Hidetoshi Nakata (Fiorentina/ITA), Shunsuke Nakamura (Reggina/ITA), Mitsuo Ogasawara (Kashima Antlers), Masashi Motoyama (Kashima), Koji Nakata (Marseille/FRA), Junichi Inamoto (West Bromwich Albion/ENG), Yasuhito Endo (Osaka)
Attaquants : Takayuki Suzuki (Kashima), Atsushi Yanagisawa (Messine/ITA), Keiji Tamada (Kashiwa Reysol), Masashi Oguro (Osaka)

On peut noter la présence des cadres comme Shunsuke Nakamura, qui serait probablemanent sur le point de partir joueur dans le championnat espagnol (La corogne..?), Mitsui Ogasawara, un jeune qui a bien surpris lors des dernirs matches, Junichi Inamoto malgré sa saison peu flamboyante, pour ce qui est des attaquants, on peut noter l'absence de Narohito Takahata qui évolue à Hambourg.

L'équipe du Japon aura pour adversaires le Mexique, la Grèce et le Brésil ! !

jeu 16/06/2005 JAPON - MEXIQUE 18h

dim 19/06/2005 GRECE - JAPON 18h

mer 22/06/2005 BRESIL - JAPON 20h45

l'autre poule :
mer 15/06/2005 ARGENTINE - TUNISIE 18h
ALLEMAGNE - AUSTRALIE 21h

sam 18/06/2005 ALLEMAGNE - TUNISIE 18h
ARGENTINE - AUSTRALIE 20h45

mar 21/06/2005 AUSTRALIE - TUNISIE 20h45
ARGENTINE - ALLEMAGNE 20h45

Les favoris sont biensure l'Allemagne qui maintenant a un fort potentiel forgé depuis la dernière Coupe du Monde et l'Argentine qui vient de se qualifier pour la Coupe du Monde 2006, et biensure le Brésil.
La France est la grande absente de cette édition, ayant remporté deux fois de suite la Coupe des Confédération, elle ne sera pas là pour défendre son titre !

Nihon Ganbaree ! :D :wink:
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

rép

Messagede imad Ikari » 14 Juin 2005 20:18

Pour les amateurs et pour ceux qui ont le cable, les match de la coupe des confédérations passeront sur Eurosport. :wink:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 16 Juin 2005 20:57

Permier match, et première défaite pour le Japon face au Mexique. Ils avaient pourtant ouvert le score, mais s'inclinent finalement 2 à 1.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 18 Juin 2005 15:46

Dommage pour le Japon, mais l'équipe ne perd pas espoir . Les japonais ont encore une chance de passer les poules en affrontant la Grèce demain, une victoire serai synonyme d'élimination de la Grèce et une possible qualification.
Le match nul n'empêche pas non plus de passer les poules, mais ce sera bien plus difficile pour le Japon, car son dernier adversaire de ces matches de poule est le Brésil qui a brillé face à la Grece (3-0). Il faudra se méfier de Charisteas qui a fait mal à la France lors du dernier Euro.
A priori Zico ne prévoit aucun changement dans le 11 de départ et reste attaché au même plan tactique 4-5-1, avec Yanagizawa seul en pointe.
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 19 Juin 2005 20:02

Grèce .....0
Japon......1

Victoire du Japon ! Après une prestation n'allant que dans un sens, les Japonais n'ont marqué qu'un petit but pour faire la différence.
Après une belle frappe de Karagounis dans le premier quart d'heure, les Grèques ont été totalement absent pendant le match, se faisant avoir par de nombreuses frappes des Japonais à l'entrée et dans la surface de réparation.
Ce n'est qu'a la 76e minute que Ooguro, alors rentré quelques minutes plus tot ouvre le score pour le Japon.
Le dernier quart d'heure s'est avéré plus difficile pour les Japonais, notamment à cause du bon jeu de Charisteas, qui part deux fois à failli tromper Kawaguchi, mais ce dernier a sauvé la victoire du Japon avec son arrêt sur la ligne !

Ce soir le Brésil affrontera le Mexique, une victoire du Brésil serait la bienvenue pour le Japon, considérant que les brésilien n'auront plus rien à perdre face au Japon. Si le Mexique l'emporte, ce sera une grosse surprise, mais le match nul engendrerait beaucoup de suspens pour les dernier matches !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 20 Juin 2005 6:50

C'est le Mexique qui a gagné, donc Brésil-Japon sera décisif
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede imad Ikari » 20 Juin 2005 11:50

oué sa promet d'étre un bon match!

Sinon je félicite les japonnais pour leur victoire mais je souligne tout de méme leurs manque de réalisme car ils auraient également pu en mettre 2 ou 3!
Mais on fin, on se contente tout de méme da la victoire! :P
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Messagede DarkAngel » 22 Juin 2005 22:40

Égalité : Japon 2 - 2 Brésil :|

Le Japon n'est donc pas qualifié pour la demi-finale... :cry:
DarkAngel
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Jérémy » 23 Juin 2005 13:09

Japon : 2 - 3 : Brésil

C'est fini pour le Japon :cry: mais ça devait être un beau match !
Jérémy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kojigabro » 23 Juin 2005 16:34

Heu... non mon cher Z'oreil... Le Brésil n'a pas gagné contre le Japon ! Il y a eu match nul, et je dirai même plus, le Japon était à deux doigts de l'emporter dans le temps additionnel avec la tête cadrée de Oguro, mais le gardien Brésilien à bien capté le ballon !
C'est fini pour le Japon, au fond c'était peut-être attendu car le groupe était serré, bien que les Grecques, champions d'Europe n'auront pas fait mieux qu'un seul match nul en trois rencontres !
Suite à cette coupe, qui est terminée pour le Japon, on peu en tirer quelques conclusions : Le Japon est bon, mais plus faible qu'en 2002, il y a donc des points a revoir, notamment au niveau de l'attaque. L'arme forte du Japon reste son milieu avec des joueurs tels que Nakamura, Ogawarasa, Oguro qui était surprenant lors des trois rencontres, ainsi que Nakata sans parler des autres.
La route pour la Coupe du Monde reprend maintenant ! Il faut être forts !

頑張りましょう! :wink:
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede rémi » 23 Juin 2005 17:10

C'est plutôt bien un nul contre le Brésil.
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Jérémy » 23 Juin 2005 17:19

Vu dans 2 journaux même pas capable de comprendre que le japon avait
perdu par égalité. Ya des jours comme ça.
Jérémy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

rép

Messagede imad Ikari » 23 Juin 2005 18:24

Franchement, j'ai regardé le match hier soir, et je peux dire que le Japon est sorti la téte haute contre la dream-team brésilienne!
Moi qui m'inquiété du jeu des japonnais depuis un petit moment, je remarque qu'ils m'ont fait mentir car ils ont très bien joués le coup et c'est de très bonne augure pour la suite.
Le pti point faible du Japon reste son incapacité à jouer tout un match sans se déconcenter, et les petites erreurs défensives, mais bon ya encore un an pour tout améliorer, et j'ai confiance! :wink:
Mais franchement, encore BRAVO! :sorry:
imad Ikari
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Actualités