A savoir si cela possible de regarder les matches à la télévision ... je ne sais pas... je ne regarde pas souvent la télé, alors je n'ai pas de programme télé chez moi.
La liste des 23 joueurs Japonais est :
Gardiens de but : Yoichi Doi (FC Tokyo), Seigo Narazaki (Nagoya Grampus Eight), Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata)
Défenseurs : Atsuhiro Miura (Vissel Kobe), Makoto Tanaka (Jubilo Iwata), Takayuki Chano (Iwata), Tsuneyasu Miyamoto (Gamba Osaka), Alessandro Santos (Urawa Red Diamonds), Yuji Nakazawa (Yokohama Marinos), Keisuke Tsuboi (Urawa), Akira Kaji (Tokyo)
Milieux de terrain : Takashi Fukunishi (Iwata), Hidetoshi Nakata (Fiorentina/ITA), Shunsuke Nakamura (Reggina/ITA), Mitsuo Ogasawara (Kashima Antlers), Masashi Motoyama (Kashima), Koji Nakata (Marseille/FRA), Junichi Inamoto (West Bromwich Albion/ENG), Yasuhito Endo (Osaka)
Attaquants : Takayuki Suzuki (Kashima), Atsushi Yanagisawa (Messine/ITA), Keiji Tamada (Kashiwa Reysol), Masashi Oguro (Osaka)
On peut noter la présence des cadres comme Shunsuke Nakamura, qui serait probablemanent sur le point de partir joueur dans le championnat espagnol (La corogne..?), Mitsui Ogasawara, un jeune qui a bien surpris lors des dernirs matches, Junichi Inamoto malgré sa saison peu flamboyante, pour ce qui est des attaquants, on peut noter l'absence de Narohito Takahata qui évolue à Hambourg.
L'équipe du Japon aura pour adversaires le Mexique, la Grèce et le Brésil ! !
jeu 16/06/2005 JAPON - MEXIQUE 18h
dim 19/06/2005 GRECE - JAPON 18h
mer 22/06/2005 BRESIL - JAPON 20h45
l'autre poule :
mer 15/06/2005 ARGENTINE - TUNISIE 18h
ALLEMAGNE - AUSTRALIE 21h
sam 18/06/2005 ALLEMAGNE - TUNISIE 18h
ARGENTINE - AUSTRALIE 20h45
mar 21/06/2005 AUSTRALIE - TUNISIE 20h45
ARGENTINE - ALLEMAGNE 20h45
Les favoris sont biensure l'Allemagne qui maintenant a un fort potentiel forgé depuis la dernière Coupe du Monde et l'Argentine qui vient de se qualifier pour la Coupe du Monde 2006, et biensure le Brésil.
La France est la grande absente de cette édition, ayant remporté deux fois de suite la Coupe des Confédération, elle ne sera pas là pour défendre son titre !
Nihon Ganbaree !