correspondant japonais

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Messagede Kaiin » 09 Aoû 2004 13:52

sinon y a une autre solution pour trouver des crorrespondants :

Parler aux touristes !!! Dans les supermrchés par exemple ou quand ils sont un peu plus dispatcher et moins pressés, car ils sont + "abordables" !

Oui ça marche :lol: !!!
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Mat » 09 Aoû 2004 16:13

Gardez espoir les gars ! :wink:
Personellement, j'ai fait comme vous grâce au lien d'escale. J'ai laissé un message, j'ai eu 2 réponses (2 filles). Il y en a une qui a aborté rapidement, mais je m'entend très bien avec l'autre, ça fait bientôt 6 mois qu'on correspond. Là, je rentre juste du Japon où je l'ai rencontré et ça s'est super bien passé ! On s'est vu deux fois. On est même allé voir un hanabi ensembles ! :v:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede yas » 09 Aoû 2004 19:50

Moi, comme j'habite une petite ville en Belgique il n'y a pas souvent de touristes et encore moins souvent des japonais.

ce n'est pas de cette manière là que je vais trouver d'autre correspondants :cry:
yas

Messagede Shinra » 09 Aoû 2004 23:40

yas> si tu veux, tu peux toujours demander à l'ambassade du japon à bruxelles.

Ils ont quelques programmes culturels: qui sait, ils ont peut - être quelque chose qui concerne les échanges et la correspondance. :)
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Nesterou » 12 Juin 2007 18:20

C'est sûr ?
Ce que je veux dire, c'est qu'on risque pas de tomber sur un "faux japonais", si vous voyez ce que je veux dire?
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ergo Proxy » 16 Juil 2007 10:29

cc

je voudrai savoir si les japonaos parle courammant le français!!!!!
:P

qui a deja ete au japon!!ù,??
Ergo Proxy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Karine » 19 Juil 2007 11:23

Ergo Proxy a écrit:je voudrai savoir si les japonaos parle courammant le français!!!!!

Non, certainement pas ! Déjà que l'anglais, c'est pas trop leur fort, alors le français, faut pas rêver !
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Loïc » 25 Juil 2007 22:00

Karine a écrit:
Ergo Proxy a écrit:je voudrai savoir si les japonaos parle courammant le français!!!!!

Non, certainement pas ! Déjà que l'anglais, c'est pas trop leur fort, alors le français, faut pas rêver !

Je confirme. Ma correspondante a fait des études de français à l'université, mais c'est un oiseau rare. Elle comprend correctement le français même après des années sans avoir pratiqué, pour peu qu'on ne parle pas vite et qu'on articule bien.

L'anglais est étudié très tôt et sert d'outil de sélection (comme les mathématiques chez nous), mais du coup ce sont les règles de grammaire qui sont utilisées pour cette sélection, et l'apprentissage de la langue comme outil de communication passe vraiment au second plan...

Du coup, il ne faut pas croire le cliché selon lequel les Français sont les derniers des derniers concernant l'apprentissage des langues, oubliez vos peurs et vos complexes d'infériorité lancez-vous (avec quelques bons dictionnaires sous le bras au cas où, quand même) !

Selon moi, il y a vraiment moyen de se comprendre, pour peu qu'on ait vraiment quelque chose à se dire. C'est surtout là que vous devez porter votre attention. Si vous n'avez rien à dire, ou rien d'intéressant, alors le problème du langage passe au second plan, n'est-ce pas ?

--
Loïc
Loïc

.

Messagede Ermite pervers » 23 Aoû 2007 10:41

Rebonjour!
J'ai réussi à prendre contact avec une fillle de Kyoto, je galere à parler grâce au dictionnaire, mais notre discussion en est au point mort. Avez-vous un sujet de discussion à me proposer? (J'ai pas trop parler de mangas ni de jeux vidéos! :P
Ermite pervers
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Re: .

Messagede Koryuu » 23 Aoû 2007 23:06

Yo,
Ermite pervers a écrit:(J'ai pas trop parler de mangas ni de jeux vidéos! :P

Tant mieux :lol:
Moi je parlais avec mon corres de la société, politique, de la jeunesse en France.
Je lui parle plus de la France qu'il me parle du Japon. :lol:
On s'envoyait des emails tous les jours pendant un mois puis ça devenait irrégulier et maintenant plus du tout. :lol: Et tous ça en anglais.
Faut que je relance car c'est un bon gars. Mais un moment il est clair qu'on ne sait plus quoi dire. :roll:

Parle lui de la France sur n'importe quel sujet puis tu lui demandes comment c'est au Japon. Je suppose que tu es lycéen, tu peux lui parler du lycée (les cours, la relation prof-élève, les sorties avec l'école, entre amis...). Ensuite tu lui demandes comment ça se passe au Japon.
Nous on s'échangeait des photos, des vidéos, des musiques. Pour la musique je lui envoyait les liens mais lui directement les MP3. :lol:

Pour la fréquence, je pense que 2 ou 3 emails par semaine ça permet de solidifer la relation au début, ensuite 1 fois par semaine.

PS :Je lui ai promis de lui envoyer une carte postale avec de jolies françaises dessus mais je n'ai pas trouvées.... :roll:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

.

Messagede Ermite pervers » 24 Aoû 2007 12:24

Merci pour les conseils, Koryuu, mais dès que je lui parle de la France, ellle me parle de Paris!!! J'habite à Sens, moi! :roll: Mais ouf, ça va, je connais bien notre capitale. Comment lui expliquer (et ce n'est surement pas la seule à qui l'on devrait le faire), que la France, ce n'est pas Paris! J'ai l'impression que les étrangers nous voient tous avec un accordéon et un beret sur la tête!
Ermite pervers
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede mana » 12 Nov 2007 0:27

Moi j'ai un correspendant Coréen , :love: et il m' a envoyé une lettre :v:
Ok , je sort.. :sweat:
mana

Localisation: si vous me cherchez , vous me trouverez pas ^^".. allez je vous dis avec les tanukis..

Messagede Nesterou » 12 Nov 2007 14:20

Woah, tu sais parler Corréen? O.O
Hé beh :D
Moi je cherche toujours un correspondant, mais jtrouve pô :cry:
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede mana » 14 Nov 2007 14:17

mais nooon , MOI PARLE PAS COREEN :| ( méme si j'aurais aimé) , on communique en anglais :v: (yep , I speak english 8) ) , ... j'ai beau trouvé un japonnais ou une jaonnaise j'arrive pas à trouver :roll: , pourtant la soeur de l'une de mes copines a bien un correspendant en japonnais il lui méme rendu visite , .. je suis jalouse , pas vous ?? :cry:
mana

Localisation: si vous me cherchez , vous me trouverez pas ^^".. allez je vous dis avec les tanukis..

Messagede Nesterou » 14 Nov 2007 16:22

Ha jme disais aussi :D
Moi non plus j'trouve pas, ya rien à faire :?
Pourtant jdis bien que jparle japonais assez bien :cry: Ou alors c'est moi qui sait pas y faire avec ce genre de site :| (ce qui ne m'étonnerais pas :wink: )
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Japon