Bonjour à tous, ceci est mon premier message. ( soyez indulgent...)
J'ai commencé l'apprentissage du japonais, tout seul, il y a 5 ans. En tout et pour tout j'ai eu 8 heures en cours particulier chez moi et 4 semaines de cours à Tokyo dans une école de langue pour gaijin.
J'ai donc dû me débrouiller tout seul ou presque depuis le début.
Mon niveau actuel est le suivant : jlpt 4 obtenu il y a 3 ans. depuis gros progrès à l'écrit puisque j'arrive à lire les livres de japonais qui m'intéressent. J'ai donc un bon niveau en lecture.
Mais il y a un gros HIC..... la compréhension orale.
J'ai échoué au JLPT 3 l'année dernière ( de très peu ) à cause d'un 16/100 à l'oral ( score minable....)
J'habite une petite ville de bretagne et ne peut donc pas parler avec des japonais puisqu'il n' y en a pas par ici.
Je possède des cassettes et des DVD en japonais mais cela ne semble pas très efficace.
Je compte passé le JLPT 3 cette année, je pense l'avoir même avec une note nulle à l'orale, mùais j'aurais quand meme voulu faire mieux que 16/100.....
AVEZ VOUS DES RECETTES POUR AMELIORER MA COMPREHENSION ORALE surtout en adéquation avec le test du JLPT ?????
Toutes vos suggestions seront les bienvenues...
PS : J'ai déjà été sur d'autres forums francophones sur la langue japonaise mais n'appréciant pas le ton employé je n'y participais pas, j'ai lu pas mal de choses dans ce forum et j'ai été agréablement surpris par l'ambiance sympa ( et pas trop pédante ) qui y règne ..... un bravo donc aux créateurs et modos.....