Pour ma part, je viens de terminer "Asakusa Kid" de Takeshi Kitano. Le fameux acteur/realisateur y raconte ses debuts en tant que comedien dans une boite de streap-tease d'Asakusa et nous decrit ce quartier de Tokyo avec ses anecdotes. Ca se lit tres facilement, c'est pas de la grande litterature, mais ca a le merite d'etre interessant. Et puis, si comme moi vous etes fans de Beat Takeshi...
J'ai maintenant entame un roman de Natsume Soseki, "Je suis un chat". Ca raconte la vie d'un chat qui a ete recueilli dans la maison d'un ecrivain un peu marginal. En gros, c'est le journal intime d'un chat au Japon quoi!
Bon livre bien drole que je vous conseille (meme si j'ai pas encore fini de le le lire)!

et pourtant je m y met de plus en plus
meme que ca me fait peur car en dehors des editions poche, le prix des bouquins est pas mal élevé
mais bon je suis riche apres tout

,d'ailleur j'aimerai bien le lire mais c'est écris en jap.A moin que quelqun l'ai en français 
LISEZ LE, ca raconte l'histoire d'une maison close(meme si ya pas de prostitues dedans) ou des hommes dans la fleur de l'age