conseils de lectures

Tout sur la littérature japonaise, la poésie et le théâtre

Modérateurs: chieko, Modérateurs

Messagede Poopy » 22 Mar 2005 15:21

Pour ce qui aime le Japon traditionnel, je vous conseille "Ma vie de geisha" de Mineko IWASAKI.
c'est en fait la biographie de Mineko Iwasaki, dans laquelle elle raconte comment elle est devenue geisha et sa vie en tant que telle.
c'est super passionnant et ça se lit très vite. en plus il y a de belles photos d'elle dans différents kimono. (ils sont magnifiques :love: )
Poopy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Localisation: la deuxième étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

Messagede Marilyne » 30 Avr 2005 16:58

J'ai décidé apres avoir lu tous vos commentaires de me mettre a la littérature japonaise, j'avais deja commencé avec la pierre et le sabre, lu la moitié tres rapidement l'été dernier et je ne sais plus pourquoi, j'ai du avoir un manque de temps, je l'ai mis de coté et depuis je n'ai pas retouché. :sweat: bref, j'ai décidé dès demain de le relire et de me mettre a lire le plus possible de livre que vous avez indiqué (défi de folie pour moi qui lit tres peu) mais j'ai vraiment envie car tout ce que vous avez dit me donne envie de lire. Je vous remercie et donc vais me remettre a la lecture. biz à tous et merci pour les commentaires ! :v: :love: :v:
:P
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koryuu » 02 Mai 2005 20:26

Wayaaaaaaaaaaaaaa!
Ca parle de quoi La pierre et le sabre?? :?: Ce n'est pas la premiere fois que j'entends ce titre!!
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede silent_oyabun » 02 Mai 2005 23:41

Konban ha!

Il s'agit de l'histoire romancée de Miyamoto Musashi, le plus grand sabreur de tous les temps, fondateur de "l'école des Deux Sabres" et auteur du Gorin no Sho (le "Traité des Cinq Roues") au XVIIe siècle. L'auteur est Eiji Yoshikawa, un des plus grands romanciers japonais du XXe siècle, mort en 1962. La "Pierre et le Sabre" a été tiré à plus de 120 millions d'exemplaires, c'est donc un ultra best-seller :D
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede sophora » 17 Mai 2005 12:31

moi aussi je suis en train de lire la pierre et le sabre et c'est de tres loin le meilleur livre que je n'ai jamais lu!
Et a ma grande surprise il y a une suite a ce fabuleux roman: la parfaite lumiere.
C'est pour l'instant le seul livre qui m'a vraiment procure des emotions et a su mem transporter vraiment dans son univers.
Il est vraiment incontournable..
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Honda » 19 Mai 2005 0:07

à la base, la parfaite lumière n'est pas la "suite" de la pierre et le sabre.
Ces deux livres formaient un tout : "Miyamoto Musashi", et c'est lors de la traduction (américaine je crois) qu'il a été divisé en deux.

Donc il ne faut pas croire que la pierre et le sabre correspond à une histoire finie, et que la parfaite lumière est une nouvelle intrigue.

Sinon, c'est dommage que tu n'es pas ressenti plus de passion à la lecture des autres livres que tu as pu parcourir. Mais tu devrais persister : cela vaut le coup.

Et oui, La pierre et le sabre est vraiment haletant et on prend du plaisir du début à la fin.

(seule ombre au tableau : la traduction n'est pas complète, certains passages du livre original ont été enlevé lors de la traduction américaine, que reprend la version francaise. JE VEUX UNE VERSION INTEGRALE DE CE CHEF D'OEUVRE!)

:D
Honda

Messagede Heinril » 14 Mai 2007 18:26

:v: :angry:
Quoi ?
Ce n'est pas intégral ?
AAAARGGHHH
Mon bouquin préféré n'est pas intégral ??? Sus aux traducteurs !
ARRRGHH
(ps : si quelqu'un chope une info, je lui serai éternellement ou presque reconnaissant.)

EDIT de modération:
Je comprends ta déception de découvrir que La Pierre et le Sabre n'est pas l'intégrale du livre original. Cependant, merci de ne pas abuser des majuscules et des smilies.
Heinril

Précédente

Retourner vers Littérature