Confection d'un BENTO

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Confection d'un BENTO

Messagede Gurdhil » 20 Fév 2006 4:36

Je pense qu'il pourait être amusant de faire un ensemble de recettes qui iraient dans un BENTO ^^
Je dis ca car j'ai une cantine pourie le midi et que j'en ai marre de manger au Grec ^^.
Mais même ca pourait être intéressant d'apprendre a confectioner son bento ^^.
Alors si vous voyez des recettes vous pouriez les mettres ici (même si elles sont déjà sur le forum) et donner l'ensemble de vos recettes pour composer un ptit Bento ^^.
Je suis désolé mais en tant que néophyte dans la cuisine traditionelle japonaise je ne peu donner l'exemble, je dois donc men remettre a vous :p
Gurdhil

Messagede Ankya » 02 Mai 2006 0:04

Tu peux déjà te faire quelques onigiris, c'est super facile à faire !!!
Mais faut les faire de petite taille car le riz ça cale bien. :)
Ankya
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

bento rigolo !

Messagede Milize » 31 Juil 2006 23:07

Il tombe à pic ton post.
Je viens justement de vadrouiller sur google à la recherche de bento rigolos ! Essaie, tu vas être surpris de la créativité des gens !
J'ai fait une petite page pour mes amis, peut-être cela te donnera-t-il des idées qui changeront du Grec... Bon, j'ai pas traduit les ingrédients, mais ils se reconnaissent bien.
à bientôt.
http://milize.free.fr/japon/Bento/bento.html

:)
Milize

Messagede Gurdhil » 01 Aoû 2006 0:03

merfi
Gurdhil

Messagede Mitokomon » 01 Aoû 2006 10:47

Ne te plainds pas de ta bouffe a la cantoche, je sais pas si tu en dirais autant de manger que du "japonais" tous les jours!Un BENTO est un plat a emporter et les japonais n'ont rien invente de ce cote la!Des bento je m'en fais depuis tout jeune quand j'etais en France...Rien de neuf au Japon, mis a part le riz rond excellent!