comment je peux allez a tokio pour pas chers

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

comment je peux allez a tokio pour pas chers

Messagede 01gilbert » 09 Nov 2006 22:35

tout d abord bonjour
:D
moi c est cedric 23ans de belgique
j aprend aujourd hui grasse au net k il est possible d aller au japon pour pas trop cher
j ai tjs reve d allez a tokio
se reve seret donc possible
j aimerai savoir comment?
comment je pourais trouver des billets pour le japon au moins cher
et comment y trouver une famille d aceuille au japon pour y decouvrire la vie la bas
et pk pas y vivre ki s ai :sleep:
sa pourais etre sympa d etre acompagne dans cet aventure
merci pour vos reponse :sorry:
01gilbert

Re: comment je peux allez a tokio pour pas chers

Messagede Karine » 28 Nov 2006 16:33

Bonjour et bienvenue ! Essaie de faire un petit effort sur l'orthographe STP...

01gilbert a écrit:comment je pourais trouver des billets pour le japon au moins cher

Regarde un peu sur Internet, fais le tour des agences de voyages...
A mon sens, les deux agences de voyages en ligne les moins chères :
www.govoyages.com
www.otu.fr

01gilbert a écrit:et comment y trouver une famille d aceuille au japon pour y decouvrire la vie la bas

Es-tu étudiant ? Le meilleur moyen, c'est de faire un échange avec une université japonaise. Et tu peux bénéficier de différentes bourses.
Karine
Webmaster
Webmaster

Re: comment je peux allez a tokio pour pas chers

Messagede frenchpride » 03 Déc 2006 21:56

01gilbert a écrit:tout d abord bonjour
:D
moi c est cedric 23ans de belgique
j aprend aujourd hui grasse au net k il est possible d aller au japon pour pas trop cher
j ai tjs reve d allez a tokio
se reve seret donc possible
j aimerai savoir comment?
comment je pourais trouver des billets pour le japon au moins cher
et comment y trouver une famille d aceuille au japon pour y decouvrire la vie la bas
et pk pas y vivre ki s ai :sleep:
sa pourais etre sympa d etre acompagne dans cet aventure
merci pour vos reponse :sorry:

Moi je sais,participe à la prochaine émission de télé-réalité sur m6 à savoir,après "pékin express" ce sera "tokyo express".
"Les concurrents devront faire paris-tokyo avec uniquement 1€ par jour..." est-ce dans tes moyens? :lol: :lol:
OK, je connais la sortie :sorry:
frenchpride

Messagede Radical Edward » 03 Déc 2006 23:32

Comment aller à Tokyo pour pas cher? Hmm... A pied? (sans oublier une partie à la nage, bien entendu...) :P
Non, sérieusement, si tu t'y prend assez à l'avance, tu peux avoir des tarifs abordables sur les sites de vente en ligne. Attention par contre à ne pas faire n'importe quoi non plus! Va sur des site sérieux tout de même! N'hésite pas à prendre des vols avec changements, qui sont moins chers.
Pense bien à compter large en temps de changement, on se sait jamais (problèmes de douane, retard du 1er vol, etc...).

Pour le logement, c'est ce qu'il y a de plus cher là bas, donc si tu veux VRAIMENT partir pour pas cher, renseigne toi sur les échanges étudiants, ou va consulter des sites déchanges culturels japano-belges.
Si tu ne trouves pas, au pire, tu as les Ryokan (auberges "traditionnelles"), que tu peux trouver pour pas trop cher, si tant est que tu t'y prennes à l'avance. Il y a foison de sites avec des liens vers ces Ryokans sur le net (la pluspart en Anglais).

Dans ton calcul de budget, n'oublie pas de compter le transport, qui revient vite assez cher, suivant ce que tu veux voir. Surfe donc sur le net, demande des conseils de lieux à voir en fonction de tes gouts, n'hésite pas à "repérer" les lieux en regardant des photos et en allant sur Google Earth (perso, je l'ai fait, et une fois là bas, j'avais l'impression de connaitre la ville sur le bout des doigts!)

Autre petite chose: Je sais qu'en France, on n'a pas besoin de visa (le passeport suffit) pour visiter le Japon (90 jours max, il me semble), mais il en faut un pour étudier et/ou travailler. En Belgique, je n'en ai pas la moindre idée! Pense à consulter le site de l'ambassade du Japon pour connaitre les éventuelles démarches administratives (un visa, c'est pas gratuit quand même!)

Pour t'aider à préparer ton voyage, il y a un site rigolo contenant pas mal d'infos et de "trucs" (attention, il faut tout de même savoir "trier" les infos dans le tas):
http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/

Bon courage! :wink:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Japon