Comment aller à Tokyo pour pas cher? Hmm... A pied? (sans oublier une partie à la nage, bien entendu...)
Non, sérieusement, si tu t'y prend assez à l'avance, tu peux avoir des tarifs abordables sur les sites de vente en ligne. Attention par contre à ne pas faire n'importe quoi non plus! Va sur des site sérieux tout de même! N'hésite pas à prendre des vols avec changements, qui sont moins chers.
Pense bien à compter large en temps de changement, on se sait jamais (problèmes de douane, retard du 1er vol, etc...).
Pour le logement, c'est ce qu'il y a de plus cher là bas, donc si tu veux VRAIMENT partir pour pas cher, renseigne toi sur les échanges étudiants, ou va consulter des sites déchanges culturels japano-belges.
Si tu ne trouves pas, au pire, tu as les Ryokan (auberges "traditionnelles"), que tu peux trouver pour pas trop cher, si tant est que tu t'y prennes à l'avance. Il y a foison de sites avec des liens vers ces Ryokans sur le net (la pluspart en Anglais).
Dans ton calcul de budget, n'oublie pas de compter le transport, qui revient vite assez cher, suivant ce que tu veux voir. Surfe donc sur le net, demande des conseils de lieux à voir en fonction de tes gouts, n'hésite pas à "repérer" les lieux en regardant des photos et en allant sur Google Earth (perso, je l'ai fait, et une fois là bas, j'avais l'impression de connaitre la ville sur le bout des doigts!)
Autre petite chose: Je sais qu'en France, on n'a pas besoin de visa (le passeport suffit) pour visiter le Japon (90 jours max, il me semble), mais il en faut un pour étudier et/ou travailler. En Belgique, je n'en ai pas la moindre idée! Pense à consulter le site de l'ambassade du Japon pour connaitre les éventuelles démarches administratives (un visa, c'est pas gratuit quand même!)
Pour t'aider à préparer ton voyage, il y a un site rigolo contenant pas mal d'infos et de "trucs" (attention, il faut tout de même savoir "trier" les infos dans le tas):
http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/
Bon courage!