Comment "dompter" la différence de culture ?

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Comment "dompter" la différence de culture ?

Messagede demienu » 11 Juin 2006 20:05

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort symphatique :)
Je vais bientôt recevoir (en France bien sur) ma correspondante japonaise de longue date,
Même en y étant jamais aller, j'aime beaucoup ce pays et sa culture particulière.
Donc, j'aurais une petite question à poser..
Je ne maitrise pas bien la différence de culture entre nos deux nations, et, à vrai dire, j'apphrénde un peu e-t je sais pas trop ce que ca va donner..
Bref, si des "connaisseur" pourrait m'apporter 2-3 conseils en commencant par un truc simple: comment dois je lui dire bonjour, salutation, bise, accolade ?
voilà, merci d'avance pour tout ce que vous pourriez me dire pour m'éviter quelques gaffes involontaires..
demienu

Messagede gotonin » 12 Juin 2006 0:57

Ca je peux, en faites, je t'en donnerais juste 1 de base, evitez tout contacte physique de base.

Pas lui prendre la main, pas lui faire la bise... (a part bien sur si vous devennez intime.... :P )

Mais, ne t'inquietes pas !! Ce n'est pas a toi a t'habituer a sa culture, c'est a elle de faire l'effort.

Elle est la pour ca, non ?!
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede demienu » 12 Juin 2006 21:12

Oui, il me semblait que les japonais n'était pas des grand habitué des contact physique.. contrairement à nous par exemple.. (je parle des contacts de base là aussi..)
Oui, elle est surement là pour découvrir la culture francaise (je me demande si elle va etre choquée par quelque trucs... ) mais bon, autant qu'elle passe un bon séjour..
j'ai lu aussi quelque part que, étant le sentiment d'appartenance à une "communauté "un japonais peut etre tres expensif chez lui, mais est tres timide (voire meme froid) lorsqu'il perd ses repere à l'étranger.. C'est sans doute valable pour tout le monde, peut importe la culture, mais bon si vous pouvez m'en dire un peu plus..

Merci pour tes conseils, :)

Si quelqu'un pourrait m'en dire éventuellement un peu plus sur d'autre point que je devrai savoir...

Merci d'avance..
Bonne soirée

Dewa matane !
demienu

Retourner vers Japon