Je voudrais commencer à apprendre le Japonais à l'aide d'une méthode, mais j'ai un peu dur à choisir alors je suis venu vous demander un peu d'aide.
Alors voilà mon but serait d'apprendre petit à petit en faisant un peu chaque jour le japonais de manière autodidacte et je suivrai peut-être aussi des cours du soir si j'ai le temps. J'aimerais passer d'ici 5 ans, et oui j'ai un peu le temps, le JLPT niveau 3 minimum voir 2 même mais pour le niveau 2 je ne suis pas sûr que j'atteigne le niveau... enfin disons que je vise niveau 2 pour avoir un niveau entre le 3 et le 2, disons 2.5
mais le 2 plairait bien quand même.
Alors je cherche à apprendre le Japonais courant, à savoir l'écrire et le lire...
Donc voilà au niveau des méthodes j'ai repéré :
Japanese for busy people : ça me semble bien comme méthode pour apprendre, les kanjis ne sont abordés qu'à partir du deuxième volume je trouve ça quand même un tout petit tard m'enfin si c'est mieux ainsi ^^ (j'ai un ami qui utilise cette méthode), il paraît qu'elle est très bien.
Mais j'ai lu sur un forum(celui de france-japon) je pense, l'avis de quelqu'un qui a dit que le Minna no Nihongo était super bien foutu et qu'il le trouvait bien mieux pour l'apprentissage que le Japanese for busy people.
Et après lecture des descriptions j'ai vu qu'il y avait aussi le Shin Nihongo no Kiso qui était très proche du Minna no Nihongo et j'ai vu les pages d'exemple du site et il m'a l'air super bien.
Alors j'aimerais savoir :
-Est-ce que le Minna no Nihongo est aussi en différents volumes comme le Shin Nihongo no Kiso? C'est à dire un livre en japonais, un livre en français avec le voc et un livre avec la grammaire et un livre pour les kanjis.
-Entre le Minna no Nihongo et le Shin Nihongo no Kiso, lequel me conseillez-vous?
-Et finalement entre les 3 méthodes que j'ai décrites, laquelle me conseillez-vous par dessus tout? J'aimerais avoir vos avis
.
Voilà merci
.
Bonne soirée,
Dimitri

.