cherche lycée qui fait option japonais en lv3

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

cherche lycée qui fait option japonais en lv3

Messagede reira » 11 Mai 2008 15:20

Bonjour a tous!
voila je me présente:je suis en troisième et l'année prochaine et je souhaiterais intégrer un lycée qui fait option japonais en deuxième ou troisième langue.
Connaissez vous par hazard des lycées qui font cette option sur:
-soit la Bourgogne;
-soit sur la Champagne Ardenne;
-soit sur la Lorraine.
Merci a tous :)
reira

Messagede jii'x » 12 Mai 2008 12:52

je suis désolée Reira j'en connais que sur Paris =___="

Mais tu n'es pas obligé d'integrer un lycée spécifier pour cela, tu n'as pas cherché des cours en groupe de Japonais?

je te souhaite bonne chance en tout cas =)
jii'x

Messagede Nesterou » 12 Mai 2008 14:18

Hmmm
Il n'y en a pas des masses...
En effet, à par à Paris et à Marseille, je ne connais pas beaucoup de lycée où le japonais est enseigné. Sinon j'y serait déjà, tu penses bien ^^
Sinon, rabats-toi sur le CNED, c'est pas si cher et c'est un bon compromis... après ça ne remplacera pas de vrais cours avec tout le monde qui parle japonais en cours, des Kanji écrits au tableau, des voyages scolaires là-bas et... et :cry:
Enfin bref, c'est un bon compromis ^^
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede reira » 12 Mai 2008 20:56

merci pour vos coseils!
c'est quoi le CNDE? c'est bien comme organisation?
sinon j'avais trouvé sur dijon le centre culturelle franco-japonais qui donne des cours pour pas cher...mais il faut que je renseigne encore!
reira

Messagede jii'x » 12 Mai 2008 22:35

Reira, j'ai trouvé sur internet un site avec l'adresse et e-mail du centre Franco-Japonais a Dijon, il y en a un également a Paris et en Bourgogne.

voici le lien:
http://www.fr.emb-japan.go.jp/jp_fr/asso/Bourgogne.html

bonne chance :v:
jii'x

Messagede reira » 13 Mai 2008 13:20

Merci Jii'x pour tes recherches c'est trop sympas! :)
j'ai trouvé sur Dijon le centre culturel franco-japonais qui donne des cours pas des étudiants japonais mais d'apres ce qu'ils ont dit c'est complet cette année(mais pas sure car la dernière mise a jour datte de 2007) j'attends leur réponse! en attendant y'a monj franfin qui m'a trouvé une prof privée. mais avant elle veut que j'apprenne les hiragana et les katagana ...c'est dur je galère un peu mais bon...Courage!! :)
c'est quoi ton msn? comme ca on pourra discuter du japon si tu veux!
reira

Messagede Nesterou » 13 Mai 2008 16:41

Bah attends de voir les Kanji alors XD
Tu te dira "haaa le bon vieux temps des Hiragana et des Katakana" :D
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede leguevel » 16 Mai 2008 1:41

Bonjour Reira
je m'appelle Eric et suis professeur de japonaisLV2 et LV3.
Malheureusement, je fais partie des 11 200 postes supprimés à la rentrée 2008.
Pour l'enseignement du Japonais en france, ça devient mission impossible sauf si le privé prend le relais, mais à quel prix ?!
Même les académies de Versailles, Créteil et Paris m'ont confirmé cette triste nouvelle malgré une demande très forte !
De toute façon, ne désepère pas ( Akiramenaide kudasai) et continue à étudier cette belle langue
Eric
leguevel

Messagede Nesterou » 16 Mai 2008 17:02

Haa cette histoire de postes supprimés... On va avoir des classes surchargées...
C'est vraiment dommage que pas plus de monde s'interessent au Japonais... et pourtant, il y en a pas mal qui disent qu'ils aiment le Japon :sleep:
... enfin, pour les manga entre autres: je trouve ça navrant.
J'aurais vraiment été ravie de pouvoir avoir des vrais cours, ça aurait été vraiment super!
Mais à moins d'être à Paris, ou dans les grandes villes, c'est mission impossible comme le dit leguevel :(
残念無念 :cry:
Néanmoins, apprendre le japonais est vraiment une aventure formidable et sans fin, alors je la conseille à tout les motivés :wink:
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede prof21 » 14 Juin 2008 11:24

salut reira !

je me lance dans les cours de japonais sur Dijon ! Je ne suis pas japonais mais bien francais. Je propose des cours particuliers pour débutant sur dijon... J'ai un niveau JLPT 4, c'est le plus bas niveau, certes, mais ca me permet d'avoir un peu de vocabulaire et de grammaire...
si tu es intéressée, tu peux m'envoyer un mail : prof.japonais [AROBASE] gmail.com

A+
prof21

Messagede Nesterou » 14 Juin 2008 22:09

Niveau JPLT 4? Et tu te lance dans l'enseignement '_'
Perso je me rappelle encore du temps ou j'avais ce niveau, et je pense qu'on n'est pas assez experimenté du tout pour être capable de se lancer dans des cours!
Par contre si tu es vraiment sûr de tes bases en japonais, alors ça devrait très bien aller, jusqu'à un certain point ^^
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede prof21 » 14 Juin 2008 22:22

Oui Nesterou, tu as raison, le JLPT 4, c'est pas énorme ! Mais lfinalement le JLPT n'apporte pas énormément en grammaire mais plus en vocabulaire et en kanji !
Il suffit de bien connaitre les bases de la grammaire japonaise pour commencer à l'enseigner !
D'ailleurs "enseigner" est peut-être un bien grans mot, car mes cours se destinent au débutant !
prof21

Messagede reira » 29 Juin 2008 19:13

Salut Prof 21!
Ha ouais si tu travailles sur dijon ca peut etre intéressant!Mais comme tu le dis, si tu n'enseignes que les bases ca ne va pas etre terrible pour moi...(je les apprends sur internet seule) Je vais essayer d'integrer le centre culturel japonais de dijon car des édudiants japonais donnent des cours pour tous les niveaux.
merci quand meme :)
reira

Retourner vers Langue japonaise