Salut bande de francais!
Ca y est, je suis enfin revenu a Osaka! Fini les ryokan trop cher, maintenant je vis chez des gentilles familles d'accueils

qui me font a manger! C'est vrai quoi! Y'en a marre de se ruiner en frais de logement! Trop trop trop cher ce pays!
A part ca je suis donc parti de Tokyo jeudi soir apres avoir passe une bonne soiree avec kosuke (le gars de todai) et une de ses copines, manami, qu'il m'a presente. Tous les deux parlent francais, c'est super rare ici
Dans la discussion on a evoque "stupeur et tremblement" (qui sera diffuse a Yokohama en septembre lors du festival du film francais) et ils m'ont parle de leur vision du Japon et du travail la-bas: Ils trouvent le boulot trop dur et les jeunes retardent leur entree dans la vie active pour ne pas rentrer dans le meme systeme que leurs aines. Allez-y nouvelles generations, changez la societe japonaise trop stricte
Kosuke va venir me voir a Osaka et Manami nous a invite a Niigata pour voir un festival d'Art dont elle s'occupe comme benevole: ...cool je vais voir une nouvelle ville!
Apres ca j'ai pris le bus de nuit (8000 yens) jusqu'a Kyoto ou j'ai rejoins ma copine
Franchement, c'est sans aucun doute une ville avec pleins de temples mais c'est aussi malheureusement une ville a touristes bourree de monde! Pour se deplacer au plus pres des temples on doit prendre le bus (bonde, chiant et super long) et le metro (reseau pas terrible) est cher!
Si vous cherchez le zen ou un truc du genre, c'est pas a Kyoto! Je prefere de loin Nara pour son parc et sa tranquilite. En plus, j'ai bien l'impression que les gens de Kyoto sont les moins sympa des villes ou j'ai ete (de Nagasaki a Tokyo)...et les japonais pensent la meme chose.
Donc: beaux temples (entoures d'immeubles) mais ambiance boite a sardine et legerement hautaine.
Je peux quand meme vous conseiller un resto que j'ai adore qui se trouve a kawaramachi. On vous sert les ingredients des okonomiyaki (specialite d'Osaka) et des yakisoba et c'est a vous de faire cuire le tout sur une plaque chauffante devant vous! En plus ce n'est pas tres frequente donc c'est calme. Je vais essayer de scanner la carte de visite du resto en meme temps que les photos.
Il y a aussi un entertainment restaurant, "The Lockup" ou des jeunes filles deguisees en policieres de manga vetues de cuir viennent vous conduire a votre table dans un decor de prison!

Les serveurs sont deguises en prisonniers et au milieu de la soiree il y a une espece de show debile ou des types deguises en monstres viennent vous faire peur a table suivi par l'intervention des policieres qui leurs tirent dessus...

C'etait sympa...et typiquement japonais je pense!!!
Quand j'aurai developpe mes premieres photos, je vais demander si on peut me les scanner et je les enverrai a Karine!
P.S: ok pour la carte dani-kun!