Carnet de Voyage

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Carnet de Voyage

Messagede KANSAI » 17 Mai 2003 0:43

Et voui! Lundi matin à 11H45, j'aurai une petite pensée pour vous dans l'avion qui me mènera à Tokyo (sans crash j'espère :shock: )!
Je resterai quelques jours à Tokyo avant de rejoindre ma mie :love: à Kyoto et (re)visiter cette superbe ville (que vous ne verrez pas puisque vous serez ici).
Je passerai le reste de mon séjour (jusqu'au 1er Aout) à Osaka et Nara, dans la région du Kansai donc (si c'est vrai, ça existe!) à filmer avec ma caméra un petit film perso.
Mais ne vous inquiètez pas, je viendrai sur le site de temps à autre (vive internet).

Je concluerai en souhaitant un bon courage à tous ceux qui passent leurs exams, parce-que vous le valez bien!
:wink:
Dernière édition par KANSAI le 28 Mai 2003 5:18, édité 3 fois.
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koryuu » 17 Mai 2003 0:50

Oyo!
cest cool de pensez a nous, tu vas chez ta mamie a Kyoto? :lol:
noublie pas de prendre des photos on pourra les afficher sur le site
surtout noublie pas de prendre en photo des japonaises habillées en kimono a Kyoto (quartier Gion), non seulement pour moi mais aussi pour Fuu Chan qui a du mal a croire qu il existe des japonaises habillées comme ca Kyoto ( cest plus pour moi :love: )
!oyO
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Tu sais ce qu'elle te dit ma mie!

Messagede KANSAI » 17 Mai 2003 0:59

L'année dernière je suis resté dans une auberge pas loin du quartier Gion. Les seuls kimonos qui restent c'est les rares geishas du coin qui les portent. Les filles le portent aussi lors des nombreux festivals qui se déroulent en été. Pour les Hanabi par exemple (feux d'artifices), on peut croiser plein de kimono-girls dans les rues qui sont honorées de poser pour les photos des beaux étrangers 8) :love:
Mais j'essaierai de capter 2/3 kimonos dans les rues pour les shooter à la caméra! Ceci dit, c'est pas dit que je puisse les mettre sur le site...c'est pas mon site quoi!
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede fuu_chan » 20 Mai 2003 12:20

je vois ke kansai n'a pas peur du risque pour voyager avec aéroflot ! je connais bien car je bosse sur roissy !! mé c vrai ke c vraiment la cie pour voyager le moins cher au japon ! mais bon il fo accepter la part de risque pour ne pas retrouver tes bagages perdus voire abimés pendant le transport et les transits, car ce ne sont pas des vols directs me semble t il, tu fais un arret par moscou, ou tu vois en bout de piste de vieilles carlingues toutes rouillées. peut etre ke ton avion sera t il prochain ???!!! nan je rigole !
pour en revenir à ryuu, avec les kimonos, il ne faut pas confondre avec ceux ki sont portés lors des hanabi. ceux des hanabi c pendant l'été et ce sont des kimonos legers faits de coton avec une seule couche de vetement. d'ailleurs on appelle ce vetement le yukata. la c'est sur on en voit enorment et tout le monde en porte dans la rue ! meme moi j'en ai porté !!! ceux des geishas sont différents, ils sont d'un style plus raffiné et valent beaucoup plus chers. ils sont lourds à porter et sont mis sur plusieurs couches de vetement. ceux la sont beaucoup plus rares ! et moi de ceux la je n'ai vu aucune personne en porter dans la rue.
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Newnews!

Messagede KANSAI » 22 Mai 2003 1:45

Ouais j'suis en vie! :v: :sweat:
Tout va bien! Mes bagages sont arrives nikel (et meme avant moi...?) et je vous ecris depuis mon ryokan d'Asakusa en ce moment!

En fait, le vol Paris-Moscou etait pas tres confortable: j'etais assis a cote d'un gros russe qui prenait un bout de mon siege et ronflait comme le titanic, sans compter les hotesses qui ne comprennent que le russe...Et puis quand on a atterit a Moscou, les russes ont tous applaudi!! :shock: A croire que c'est rare d'atterir sans probleme!!! :roll:
Mais le vol jusqu'a tokyo etait bien plus confortable (ils avaient quand meme oublie de me donner mon numero de place pour cet avion...du coup j'ai du en choisir une ou y avait personne!).
Ce soir, je vois un copain jap que j'avais rencontre a Lyon et qui est chef de service chez Sony (a 24 ans!...mais il sort de Todai pour ceux qui connaissent, donc c'est normal). Je l'avais deja revu a mon arrivee mardi et on avait passe une soiree a la japonaise: yakitori et bieres a flot dans un petit resto bonde :wink:

Et a 23H, direction Kyoto ou je vais passer le week-end avec ma copine d'Osaka!

A plus! 8)
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede fuu_chan » 22 Mai 2003 11:28

salut kansai !
tu sais pour l'avion quand ce sont des vols long courriers, ce n'est pas rare de voir les passagers appaludir, quand j'étais allée à cubu, c'était la meme chose ! le coup des hotesses ki ne parlent ke russe on me l'avait dit. on m'a dit aussi ke quand on attend à moscou, on est moyennement bien acceuillis, les voyageurs sont tous parqués à un endroit et c surveillé par des militaires parait il ? sinon t'as bien été nourri pendant le vol ???
j'espère ke tu pourras nous envoyer des photos on line de ton voyage !!!
amuse toi bien !
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Kyoto...

Messagede KANSAI » 25 Mai 2003 10:15

Salut bande de francais!

Ca y est, je suis enfin revenu a Osaka! Fini les ryokan trop cher, maintenant je vis chez des gentilles familles d'accueils :love: qui me font a manger! C'est vrai quoi! Y'en a marre de se ruiner en frais de logement! Trop trop trop cher ce pays!

A part ca je suis donc parti de Tokyo jeudi soir apres avoir passe une bonne soiree avec kosuke (le gars de todai) et une de ses copines, manami, qu'il m'a presente. Tous les deux parlent francais, c'est super rare ici :shock:
Dans la discussion on a evoque "stupeur et tremblement" (qui sera diffuse a Yokohama en septembre lors du festival du film francais) et ils m'ont parle de leur vision du Japon et du travail la-bas: Ils trouvent le boulot trop dur et les jeunes retardent leur entree dans la vie active pour ne pas rentrer dans le meme systeme que leurs aines. Allez-y nouvelles generations, changez la societe japonaise trop stricte :D
Kosuke va venir me voir a Osaka et Manami nous a invite a Niigata pour voir un festival d'Art dont elle s'occupe comme benevole: ...cool je vais voir une nouvelle ville!

Apres ca j'ai pris le bus de nuit (8000 yens) jusqu'a Kyoto ou j'ai rejoins ma copine :love:
Franchement, c'est sans aucun doute une ville avec pleins de temples mais c'est aussi malheureusement une ville a touristes bourree de monde! Pour se deplacer au plus pres des temples on doit prendre le bus (bonde, chiant et super long) et le metro (reseau pas terrible) est cher!
Si vous cherchez le zen ou un truc du genre, c'est pas a Kyoto! Je prefere de loin Nara pour son parc et sa tranquilite. En plus, j'ai bien l'impression que les gens de Kyoto sont les moins sympa des villes ou j'ai ete (de Nagasaki a Tokyo)...et les japonais pensent la meme chose.
Donc: beaux temples (entoures d'immeubles) mais ambiance boite a sardine et legerement hautaine.
Je peux quand meme vous conseiller un resto que j'ai adore qui se trouve a kawaramachi. On vous sert les ingredients des okonomiyaki (specialite d'Osaka) et des yakisoba et c'est a vous de faire cuire le tout sur une plaque chauffante devant vous! En plus ce n'est pas tres frequente donc c'est calme. Je vais essayer de scanner la carte de visite du resto en meme temps que les photos.
Il y a aussi un entertainment restaurant, "The Lockup" ou des jeunes filles deguisees en policieres de manga vetues de cuir viennent vous conduire a votre table dans un decor de prison!
:lol: Les serveurs sont deguises en prisonniers et au milieu de la soiree il y a une espece de show debile ou des types deguises en monstres viennent vous faire peur a table suivi par l'intervention des policieres qui leurs tirent dessus... :lol: C'etait sympa...et typiquement japonais je pense!!!

Quand j'aurai developpe mes premieres photos, je vais demander si on peut me les scanner et je les enverrai a Karine! :wink:

P.S: ok pour la carte dani-kun!
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Oki

Messagede Danieru-san » 25 Mai 2003 13:43

Merci bcp Kan-sempai :P

JE sais plus si je te l'avais demandé, c'est ce qu' un etranger Belge ou Français peut entrer à TODAI ??? (si on sort d'une université ou un d'un lycée ?)
:!:
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede Koryuu » 25 Mai 2003 18:24

Oyo!
je viens d apprendre que Kansai est une ville :lol:
pourquoi tu as choisi ce pseudo, c est ta ville prefereé? pourquoi?
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Bingo Ryuu!

Messagede KANSAI » 26 Mai 2003 8:42

Ryuu a écrit:Oyo!
je viens d apprendre que Kansai est une ville :lol:
pourquoi tu as choisi ce pseudo, c est ta ville prefereé? pourquoi?

En fait, c'est le nom de la region de Kyoto, Nara, Kobe et Osaka dans laquelle je passe le plus de temps au Japon! Pour Tokyo par exemple, c'est la region du Kanto (ou prefecture je sais plus... :oops: )

Et pour Todai dan, je vais t'envoyer un message prive :wink:

Aujourd'hui, j'ai donne mon premier cours de francais depuis que je suis arrive: et hop, 4000 yens! :v: Ca c'est passe dans un cafe-resto italien de la gare centrale d'Osaka.
C'est toujours un bon plan d'etre prof particuliers de francais (et mieux d'anglais) au Japon...si vous voulez gagner des sous la-bas...
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

OHHHHHHH!!!!!

Messagede KANSAI » 26 Mai 2003 11:47

Waow!
Il vient d'y avoir un tremblement de terre magnitude 7 ici au Japon il y a 15 mn! Ca a eu lieu dans le Nord du Japon et les secousses ont ete ressenti jusqu'a Nagoya! :shock: :shock: :shock:
Heureusement, rien ici a Osaka :sweat:
...Il y a 4 jours, j'etais a Tokyo :roll:
Je vais voir les infos pour en savoir plus! :ok:
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koguma » 26 Mai 2003 12:54

cool ca me rappelle des souvenirs tes posts :)...
j'ai hate de retourner au Japon en octobre...5 ème voyage, mais toujours aussi excité :)
Je connais un peu le Kansai.. j'ai passé quelques trop rares jours à Kyoto (va faire tes voeux au Kyomizu tera !!!)....Je n'aime pas du tout Osaka (trop bruyant, stressant.... ) mais j'adore Kobe. il y a quelques bon restos à motomachi...
Mon truc c'est Kyushu (il sud du Japon) et la prefecture de Fukuoka pour être précis....mais bon c'est pas mon trip alors continue à nous raconter de belles histoire :)...

P.S. : bonne précision quand aux Yakuata portés lors des différents matsuri.... par contre dans les ruelles de Gion, vous verrez aussez rarement des vraies Geishas...tout au plus quelques Maiko (apprenties Geishas)
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Révélations !

Messagede Fuque San » 27 Mai 2003 1:42

Salut Nico ! Tu m'as reconnu ?
J'espère que ça se passe toujours aussi bien pour toi au Japon. Pour le tremblement de terre j'ai l'explication : c'est Neo qui a une fois de plus voler au secours de Trinity. Incroyable, je parle même de Matrix dans les sujets qui n'ont rien à voir ! :roll: Si avec ça tu ne m'as pas reconnu...

Fini les private joke, pour ceux qui ne connaissent pas personnellent Kansai sachez que c'est un fou du Japon (sans dec ???) et que ça n'a surpris personne quand on a su qu'il était parti. En plus j'ai vu sa copine japonaise en photo et elle est vraiment pas mal du tout ! Pour dire qu'y en a qui se font pas chier !
Amuse toi bien et pour ton film n'oublies pas que des zoom trop rapides c'est moche.
Fuque San

Messagede KANSAI » 27 Mai 2003 4:54

Ouah Fuque-san! Qu'est-ce tu fous la espece de programme! :o
Bon...pour le tremblement, apparement c'etait pas si catastrophique meme si ils nous ont saoule a la NHK pendant pas mal de temps avec ca. Les immeubles jap ont montre leur solidite! :v:
Et non Koguma, cette annee je ne suis pas alle au kyomizudera, mais j'y suis alle l'annee derniere et c'etait certainement le temple le plus interessant de tous a Kyoto! Mais quand meme, ca t'a pas un peu enerve de devoir prendre un bus bonde pendant 45 mn pour y aller? Osaka c'est moche, mais au moins les transports sont nikels...et l'ambiance est pas si stressante que ca compare a Tokyo...Dommage qu'en Octobre je sois plus la sinon je t'aurai volontiers montre les quartiers typiques de cette ville: Namba, Tennoji, Abeno, Shinimamia etc...
Non c'est vrai! (enfin...tout le monde s'en fout je sais :sweat: )
Mais effectivement, le plus beau Japon c'est peut-etre a Kyuushu. Une des plus belles villes que j'ai vu c'est Nagasaki.
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koguma » 27 Mai 2003 12:59

ahhh ca fait 3 fois que je veux aller à Nagazaki et chaque fois un empêchement...mais bon en octobre prochain plus d'excuses :)....
Y a aussi les onsen fameux de Oita que je dois aller voir...
Je connais bien Kokura et un p'tit peu Fukuoka...mais je peux te servir de guide pour Kobe :)...tu connais..moi j'adore...c'est une ville facile pour un étranger, bref ça permet de respirer...Motomachi et son quartier chinois, Kitano cho et ses anciennes batisses européennes 19ème début 20ème et merikan Park (de American)....
J'ai troté un jour à Hiroshima (à défaut de pouvoir me faire Nagasaki)..sympa petite ville, on y mange bien ...l'attraction principale est bien sûr le tristement célèbre dome de la bombe atomique.... mais aussi le chateau et son parc qui ont été compltement reconstruit à l'identique après avoir été soufflés par la bombe....
Moji, ville de jonction entre Kyushu et Honshu..et je conseille également toute la cote ouest à partir de la préfécture de Yamaguchi (sans pour autant monter jusqu'à l'ile de Sado...y a de belles plages, des petits ports biens sympa, et quelques Onsen bien calmes....
Passé 1 jour à Nagoya..sympa, mais bon, c'est pas ma ville préférée.... Kyoto, j'aime et j'avais pas ressentis cet accueil plus froid..au contraire, je trouvais le gens bien plus détendus qu'à Tokyo ....mais bon, pour ce qui est de l'état un peu plus hautain, c'est un peu vrai :)....
Entre Kyoto et Tokyo je conseille vivement un arrêt à Atami...ville des amoureux par nature :)... (même si c'est un peu passé de mode)....
Voilà..plein de projets pour octobre...surtout le Sendai... j'ai pas encore mis les pieds sur Shikoku ni Hokkaido..mais bon, un jour peut être :)....
En tout cas si t'as un pass train profites en un max et de toute façon si tu cherches pas l'ultra traditionnel avec ta moitié, tu trouvera un super rapport qualité prix dans les love Hotel :)...
Gambatte Kansai chan
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Suivante

Retourner vers Japon