Non, si je veux partir de France, c'est parce que je n'en peux plus de voir tout devenir de plus en plus minable ici... La médiocrité de beaucoup de gens (pas tous, heureusement !
), le je-m'en-foutisme général (poste, banques, admnistrations, etc...), la nullité de TOUS les gouvernements (de droite comme de gauche) devant les vrais problèmes de société... J'aime tellement mon pays que ça me fait vraiment mal au coeur de le voir devenir comme ça...
Bref, vu que je ne peux rien changer par moi-même (j'ai essayé, mais personne n'a l'air de vouloir suivre, c'est vrai que c'est mieux de regarder Greg le blaireau ou Pouffe story), eh bien il vaut mieux que je me casse avant que je ne finisse par haïr complètement la France....
Au Japon, au moins, même si les employés n'en on rien à faire de ta tronche, ils restent professionnels jusqu'au bout !

さよなら! 

) et donc ça n'a rien à voir avec le Japon...quoique, j'en parlerai peut-être pour faire le point sur l'américanisation du Japon. Je crois que dans leur civisme au quotidien, ces 2 pays se ressemblent plus souvent qu'on croit!