Carnet de Voyage

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

Messagede xa_chan » 22 Juil 2003 13:39

Koguma> exact, le Japon est trèèèès loin d'être un "paradis anti-raciste"... Le racisme est aussi bien présent au Japon (envers les chinois et coréens surtout, mais aussi un peu envers les occidentaux), j'en ai été plusieurs fois "victime"... Et puis, il y a plein d'autres problèmes au Japon qu'il n'y a pas en France, mais ceci est un autre débat...

Non, si je veux partir de France, c'est parce que je n'en peux plus de voir tout devenir de plus en plus minable ici... La médiocrité de beaucoup de gens (pas tous, heureusement ! :) ), le je-m'en-foutisme général (poste, banques, admnistrations, etc...), la nullité de TOUS les gouvernements (de droite comme de gauche) devant les vrais problèmes de société... J'aime tellement mon pays que ça me fait vraiment mal au coeur de le voir devenir comme ça...

Bref, vu que je ne peux rien changer par moi-même (j'ai essayé, mais personne n'a l'air de vouloir suivre, c'est vrai que c'est mieux de regarder Greg le blaireau ou Pouffe story), eh bien il vaut mieux que je me casse avant que je ne finisse par haïr complètement la France....

Au Japon, au moins, même si les employés n'en on rien à faire de ta tronche, ils restent professionnels jusqu'au bout !
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede KANSAI » 02 Aoû 2003 1:31

Aujourd'hui, le bus m'a mené jusqu'a Tokyo. Là-bas j'ai pris le train pour Narita. Et de Narita je suis rentré chez moi...en France.
C'est depuis la France donc que j'écris le message qui va clore ce sujet. Je vous remercie pour toutes vos réponses et j'espere que d'autres personnes allant au Japon plus tard auront la même envie de faire partager leur voyage dans des sujets consacrés (je serai leur premier lecteur!).
Parce-que le Japon nous passionne tous ici (non, vous l'aimez pas ce pays? Mais qu'est-ce que vous foutez la alors?!), il faut faire le maximum pour essayer de le comprendre, et donc partager toutes nos connaissances.

Sur ce... :sweat: さよなら! :wink:
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 02 Aoû 2003 2:14

:cry:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede xa_chan » 02 Aoû 2003 8:41

ouais, pareil.... :roll:
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede zavi » 02 Aoû 2003 13:05

En tout cas merci beaucoup de nous avoir fait partager ton voyage, ça m'a bien fait rêver et rappeler des souvenirs. Bonne "readaptation" à la France...
:)
zavi

Messagede Danieru-san » 04 Aoû 2003 0:44

Pourquoi arrêté le topic !!!
Ps: pour tes photos envoie moi un e-mail avec ton adresse !
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede KANSAI » 04 Aoû 2003 1:54

Ben comme le topic s'appelle "Carnet de voyage" et que je suis rentré en France, ça ne peut que finir... :cry: Je repars bien en voyage fin Août, mais c'est pour les Etats-Unis (comme le savait déjà ce dragon de Ryuu :shock: ) et donc ça n'a rien à voir avec le Japon...quoique, j'en parlerai peut-être pour faire le point sur l'américanisation du Japon. Je crois que dans leur civisme au quotidien, ces 2 pays se ressemblent plus souvent qu'on croit!
Ne pas aimer le gouvernement US est une chose, en ce qui concerne les américains s'en est une autre. En bon citoyen du monde, je n'aime pas franchement Bush et ses potes mais les States me fascinent quand même depuis pas mal longtemps. Dans un registre et un cadre biens différents, les japonais et les américains semblent avoir une vision des choses assez similaires. Je sais, tout ça c'est vague, mais je pourrai peut-être m'exprimer plus clairement après avoir mis les pieds aux States... :ok:

Merci encore Danieru-san pour les photos! Je peux t'en envoyer d'autres de Koyasan en série noir et blanc?
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koryuu » 04 Aoû 2003 23:28

Oyoo!!!
MEILLEUR TOPIC DE L ANNEE!!!
merci Kansai :lol:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Messagede allymax » 05 Aoû 2003 12:42

Ca ye le petit KANSAI est rentre du Japon. :cry:
Ms bon je serai bien contente de te retrouver a la rentree tiens!

Voila sinon je fais un gros coucou a Ryuu!!

Tu nous feras qd meme part de ton voyage au states ok Kansai?? Au fait tu pars qd exactement et tu y restes combien de tps?
allymax

Précédente

Retourner vers Japon