carburant

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

carburant

Messagede Shinra » 14 Aoû 2004 17:57

bonjur bonjour

question surtout adressée à ceux qui ont eu la chance de se rendre au japon (quoique les autres peuvent essayer :? )

Hier à canal Z, est passé un "micro sujet" sur le japon et que vois-je, des pompes à essences mais... suspendues. Apparement le coût du plein ne se note pas sur la pompe, car on voyait juste la quantité de carburant prise par le client en face de lui, sur un panneau d'affichage style "résultat de foot" (chiffres jaunes avec cahes noirs)

Mais comme que l'écris un peu plus haut, le pistolet de la pompe à essence est suspendue à un dévidoir qui se trouve au dessus du véhicule (je suppose que l'on vient se garer en dessous mais je te raconte pas comment y faut faire attention)

Mais là ca a été une surprise (j'avais jamais planché sur la question quant à savoir si toutes les pompes à essences du monde étaient pareilles ou pas)
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede zegalago » 14 Aoû 2004 19:13

lol ca c'est LA question existencielle :lol: :wink:
zegalago
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Shinra » 14 Aoû 2004 19:27

:sorry: Je sais bien que non, mea culpa.

Mais ce qui ma laissé paf, C'est que la surface de d'accueil des véhicules était proportionnelement bien plus petite que par chez nous, de nouveau comme si le but ultime était là aussi, d'avoir un maximum de choses sur un minimum de place.

Alors pour le gain de place, ok je comprends, mais pour la solution, ca ma tellement marqué, que j'aurais juste voulu savoir si toutes les stations étaient identiques. :P

:lol: pour le jour où je ferai le tour du monde en 2cv :appl:
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede zegalago » 14 Aoû 2004 22:33

lol t'es courageux toi :wink:
zegalago
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Shinra » 14 Aoû 2004 22:45

courageux je ne pense pas. Fou, hemmm.... je crois que ca me conviendrait mieux :lol: :lol:
Shinra
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mat » 15 Aoû 2004 5:14

J'ai vu effectivement des pompes à essence comme ça au Japon, où le pistolet tombe du plafond ... Mais je ne suis pas sûr que c'était le seul type qui existe ... Forcément, celle qui sont comme en France, on y fait même pas gaffe ! :lol:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede xa_chan » 18 Oct 2004 1:15

Bah, de toutes façons, pas besoin de faire gaffe particulièrement, le Japon a eu la bonne idée de garder les pompistes ! Ce qui à mon avis manque beaucoup en France... Alors t'as juste à demander le bon carburant et c'est parti !
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede fuu_chan » 18 Oct 2004 6:55

Tout a fait d accord avec Xa chan !! Il y a tout un ceremonial quand tu t amenes avec ta voiture a la pompe, salut comme il se doit courbette et phrase de bienvenue criee haut et fort pour annoncer que le client arrive. Tu ne decend meme pas de ta voiture, le pompiste vient te demander ce que tu veux, pendant qu un autre s active a faire un petit nettoyage de printemps sur ton pare brise voire sur les portieres... Tu paye de ta voiture et ensuite au moment de partir un grand merci lance par tous les employes, dont un qui te guide devant toi pour verifier si tu peux bien t engager sur la route !!!
C EST ROYAL !!!!
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede xa_chan » 18 Oct 2004 7:07

ah ça, je dois bien avouer que la première fois où je suis passé dans une station service au Japon, j'ai été scié quand j'ai vu l'un des employés arrêter le trafic pour nous permettre de repartir sans encombre !!
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 18 Oct 2004 9:40

Une grande partie de cela vient d'une loi contre les risques d'incendie...

on interdi(sai)t une personne non-qualifiée de servir le carburant... donc, chaque pompe à au moins 3 employés, même dans des coins paumés de province...

Quand il n'y a qu'une voiture, tout ce petit monde la bichonne encore plus et tout le monde est content...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Kaiin » 18 Oct 2004 16:03

Encore un exemple de la qualité du service au Japon en somme ?
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede xa_chan » 18 Oct 2004 16:42

Complètement ! C'est à dire qu'à force tu te prends à rêver de la même chose ici en France... L'avantage, c'est qu'au Japon, le guichetier de la Poste peut te "détester", tu peux être sûr qu'il fera tout de même son boulot envers toi de manière professionnelle. En France, ben... :roll:
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede audrey » 18 Oct 2004 19:46

je n'ai pas eu l'occasion de voir ca au japon mais je veus bien vous croire! moi j'ai eu l'occasion de faire des courbettes au facteur! très sympatique!
audrey
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Doc Magoo » 19 Oct 2004 20:21

xa_chan a écrit:Complètement ! C'est à dire qu'à force tu te prends à rêver de la même chose ici en France... L'avantage, c'est qu'au Japon, le guichetier de la Poste peut te "détester", tu peux être sûr qu'il fera tout de même son boulot envers toi de manière professionnelle. En France, ben... :roll:

Tu sais, je ne suis pas sur que s'il t'aime bien, il bossera plus....
Vous savez comment on appelle un bureau de poste? Un Mikado, le premier qui bouge, il a perdu! :lol: :lol: :lol:
Et tout de meme si les japonais ont encore une conscience professionnelle exemplaire, ils ont tendance a devenir de plus en plus occidentaux dans leur travail. Ils s'en vont du taf' des que c'est possible. :( Dommage, dommage.
Doc Magoo

Messagede audrey » 19 Oct 2004 20:38

oui mais en meme temps quand on leur dit qu'on est au 35h ils se moque bien de nous et puis ils se demandent comment on fait pour vivre? réponse: on ne vit plus et il y a moins de travail!!
audrey
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Suivante

Retourner vers Japon