Bounce ko gals : le meilleur de tous les films japonais!

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Bounce ko gals : le meilleur de tous les films japonais!

Messagede sophora » 19 Nov 2004 2:49

si je vous dis qu'en ecrivant ces articles, ca fait la 3eme fois que ce film passe sur mon ecran et que je ne suis pas pret d'arrreter? quelle pourrait en etre la raison? C'est un chef d'oeuvre tout simplement. Un incontournable. un film qu'il n'est pas permis de critiquer negativement. un film qui faut voir avant de quitter cette terre. J'en fais un peu trop? A peine!
Jusqu'a present mes films de reference japonais etaient Dolls, Zatoichi ou Laundry mais dorenavant un piece maitresse vient rejoindre ces classiques: Bounce ko gal.
Si vous souhaitez avoir une representation (fidele ca je n'en sais rien) mais en tout cas hyper attachante de ces call girls, ne destinez plus votre vie qu'a une seule chose, voir ce film.

Pourquoi autant d'enthousiasme?

Le scenario. C'est l'histoire de lycennes qui se prostituent et se retrouvent confrontes a tous les drames que cela peut impliquer. Parmis elles, une simple jeune fille souhaite partir pour New York et va devoir gagner de l'argent en une seule nuit. Je n'ai jamais vu un film traitant de ce meme theme et je vous prie de croire que cela vous offre une bonne claque.

La facon dont c'est filme. On a l'impression de tout sauf de regarder un film. je n'ai pas cesse de croire que j'etais la parmis elle: dans le metro quand elle prennent le metro, d'etre dans la chambre d'hotel quand elles sont dans la chambre d'hotel. C'est plus vrai que nature et c'est ce qui est le plus derangeant a mon avis.

Les acteurs. Elles sont adorables comme c'est pas permis. A faire ressortir le cote le plus pervers des ames les plus pures d'entre nous. Plus serieusement, c'est vraiment un grand moment de bonheur (ou d'angoisse selon votre personnalite) de voir evoluer ces lycennes

Le rythme du film/ piece maitresse de n'importe quel film. l'element qui fait que vous allez vous endormir devant votre ecran ou pas. C'est la premiere fois j'ai impression que le film dure des lustres et des lustres mais tout en esperant qu'on arrive jamais a la fin. On ne partage qu'une journee de la vie de ces ko gals et pourtant c'est leur vie entiere qu'on aimerais decouvrir.

Voila quelques raisons (pas toutes car il faut vous laisser encore pas mal de surprises lorsque vous verrez le film) pour lesquelles Bounce ko gals est mon coup de coeur, mon film fetiche, ma reference pour le cinema japonais parce que si je ne pouvais en emporter qu'un seul sur une ile deserte, ca ne fait aucun doute, ca serait celui la: Bounce ko gals.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Cinéma