Bonne nouvelle ! enfin ! le cned ....

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Bonne nouvelle ! enfin ! le cned ....

Messagede Marilyne » 14 Jan 2006 20:50

et voila si vous avez deja fait une année avec le cned pour apprendre le japonais , donc le niveau débutant, je vous signale qu'a partir du 1er février 2006 vous pourrez désormais faire une deuxième année et aprprendre près de 600 kanjis ! :)
http://www.cned.fr
a+
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede genie » 15 Jan 2006 16:27

Bonjour Maryline,

J'ai les cours de la 2è année du CNED et tu n'apprends pas 600 kanjis avec les 2 livres. Je viens d'aller sur le site, apparemment ils n'ont rien changé.
Tu peux nous en dire davantage ? Que se passe-t-il le 1/02/06 ?

Merci
genie
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Marilyne » 15 Jan 2006 16:49

je leur avait écrit et il m'avait dis qu'il y avait une nouvelle 2eme année...je n'en sais pas plus, mais sur le site il est dit qu'on apprend 600 kanjis...je n'en sais hélas pas plus
je n'ai pas encore fait la premiere année (qu'il faut avoir fait obligatoirement) pour pouvoir faire la 2eme année
voila
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Euphonie » 20 Jan 2006 21:58

j'ai l'impression qu'ils sont loin des 600 kanjis en 2ème année ! ou alors ils ont refait la méthode...
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Marilyne » 21 Jan 2006 18:42

je pense qu'ils ont du refaire leurs leçons...a voir...lol
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede silent_oyabun » 21 Jan 2006 21:13

Konban ha

Alors ça c'est une bonne nouvelle, peut-être que l'auteur et la méthode du second manuel ont changé aussi 8)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Marilyne » 22 Jan 2006 10:29

je pense que oui...ils savent que ca n'allait pas avant donc bon...faudrait leur demander ;-)
loool
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede genie » 22 Jan 2006 16:54

Hello tous,

Si la 2° année a été corrigée, que l'auteur a changé ... peut-être que ... on pourrait se faire rembourser l'ancienne version de la 2° année :wink:

Je plaisante :lol: je peux toujours réver :cry:
genie
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede silent_oyabun » 22 Jan 2006 18:50

Loool vu le peu d'inscrits, ça serait presque possible :lol:
Mais c'est bien si ça a changé, peut-être même qu'ils vont se décider à ouvrir une troisième année... Non, je m'y crois déjà là :?
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Kuro-Tenshi » 29 Mar 2006 21:23

Bonsoir! voila toute nouvelle ici^^ J'ai vu ce sujet qui m'a fort interessé, car je vais faire des cours avec le cned, theoriquement. Je dois envoyer mon dossier, seulement, il n'est pas expliqué si je dois envoyé, quelque chose d'autre, comme une lettre du proviseur du lycée, ou autres? Est-ce quelqu'un qui l'a fait pourrait m'eclairée? Je vous en prie... je dois l'envoyé demain... merci beaucoup
Kuro-Tenshi

Messagede Euphonie » 29 Mar 2006 21:51

Je me suis inscrite au Cned en renvoyant juste mon dossier et mon règlement, sans autre justificatif. Cela dit, je n'étais pas lycéenne, et je ne sais pas s'il y a une option particulière pour les lycéens ! le mieux est tout simplement de leur téléphoner !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Kuro-Tenshi » 31 Mar 2006 20:27

Merci! Je crois effectivement que c'est le mieux a faire^^
Kuro-Tenshi

Messagede Davidian » 09 Juil 2006 18:23

Euphonie a écrit:Je me suis inscrite au Cned en renvoyant juste mon dossier et mon règlement, sans autre justificatif. Cela dit, je n'étais pas lycéenne

Pareil pour moi.

En tout cas j'ai reçu le cours "débutant", et il me semble très bien fait, en tout cas pour l'écrit. Mais il ne faut pas hésiter à télécharger des grilles d'exercices supplémentaires (pour l'écriture), des fichiers audio pour se former l'oreille, des textes en japonais pour la lecture, etc. Le hic c'est l'absence de personnes à qui parler en Japonais. Peut-être par le biais de Skype, après avoir dialogué en ligne avec des natifs??? :?: :love:

De plus, pour les débutants je suggère l'inscription au JLPT niveau 4, ça donne un objectif raisonnable pour la fin du cycle débutant, et en plus c'est le seul moyen d'avoir une "qualification" en Japonais reconnue partout (comme le TOEFL ou l'IELTS pour l'anglais). Le niveau trois est possible au bout d'un an (des potes l'ont fait), mais cela demande beaucoup de travail quand même... Personnellement a priori je pars avec pour objectif le JLPT 4 en 2006, puis le 3 en 2007, et après on verra, même si je pense qu'entre le 3 et le 2 il y a une telle différence qu'il faut sans doute 2 ans entre les deux examens! :cry:
Davidian
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Langue japonaise