Blood and Bones de Yoshi Sai et personne en parle ...

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Blood and Bones de Yoshi Sai et personne en parle ...

Messagede babykatz » 25 Juil 2005 14:06

Salut à tous,

Je n'ai vu personne parlé du dernier film de Takeshi Kitano ou Beat Takeshi pour ceux qui le connaissent mieux !!!

C'est bizarre, le film est sortie la semaine dernière et je m'attendais à avoir un avis sur le film ou quelqu'un qui en ai déjà parlé.
J'ai vu la bande annonce en VO, c'est un drame japonnais de 144 minutes très émouvant semble-t-il, rien que ça donne envie d'aller le voir.
Moi je vais essayé de le voir la semaine prochaine, si j'ai le temps !... et j'en parlerais pour ceux qui ne l'auront pas vu.

Bon, ben j'attends que quelqu'un en parle pour en savoir plus avant d'y aller.

tchaoo et à bientôt Babykatz.
babykatz

Re: Blood and Bones de Yoshi Sai et personne en parle ...

Messagede Renaud » 26 Juil 2005 17:54

babykatz a écrit:Je n'ai vu personne parlé du dernier film de Takeshi Kitano ou Beat Takeshi pour ceux qui le connaissent mieux !!!

Je dirais plutôt le dernier film avec Kitano puisque comme tu le dis dans le titre, ce film est de Yoshi Sai.

Je ne l'ai pas vu, mais d'après les critiques, il semblerait que ce film soit très, très violent.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Re: Blood and Bones de Yoshi Sai et personne en parle ...

Messagede babykatz » 26 Juil 2005 19:01

Salut,

Oui, j'ai dit qu'il est de Kitano, mais c'est Beat Takeshi qui l'a réalisé. C'est un film très noir mais tellement proche de la réalité que l'on s'y croirait...

Babykatz
babykatz

Messagede chieko » 26 Juil 2005 20:18

Beat Takeshi c'est Kitano Takeshi. C'était son "pseudo" lorsqu'il faisait des spectacles comiques avec un partenaire. Il l'a gardé semble-t-il comme nom d'acteur.
Comme te l'a dit Renaud ce film est de Yoshi Sai, Takeshi Kitano y tient le premier rôle mais n'est pas réalisateur dessus.
chieko
Modérateur
Modérateur

désolée, je me trompe beaucoup en ce moment...

Messagede babykatz » 26 Juil 2005 20:48

Salut,

Je me trompe beaucoup en ce moment, ce n'est pas mon genre de donner des infos erronées, :? mais en ce moment, je suis un peu dépassée par des évènements extérieurs et j'avoue ne plus avoir les idées à leur place en tête.

Je vais remettre de l'ordre et la prochaine fois ce sera plus sure, c'est promis.
:sorry:

Cela n'empêche' pas que c'est un film que j'aimerais bien voir,mais je en pourrais pas avant la semaine prochaine si toutes fois il sort dans ma ville.

Sur ce, bonne soirée à tous Babykatz
babykatz

Blood and bones

Messagede sophora » 03 Aoû 2005 13:58

On va dire que c'est parce que c'est les vacances que personne n'a encore parlé de Blood and bones qui pourtant n'a rien de moins que Kitano dans le rôle principal. Je rattrape ce temps perdu donc: c'est parti!

Réalisé par Yoichi Sai
Avec Takeshi Kitano, Hirofumi Arai, Kyoka Suzuki
Film japonais.
Genre : Drame, Policier
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2004

Résumé

En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.

Critique

Amateurs de films tristes, lugubres, pessimistes et dramatiques, à table! Et esperont que vous avez grand appétit car il y a de quoi être rassasié pour un bon moment avec Blood and bones. N'étant pas un grand fan de fims "lourds" du style Couleur pourpre qu'on soupire longuement enfin le générique de fin apparu tellement on a été submergé de drames, on ne peut absolument pas être insensible à l'excellent jeu de Kitano. Il joue parfaitement son rôle de père rustre et insensible à tout bonheur. Malgré un ciel si nuageux et sombre planté au dessus de la tête de la personnalité de Kim Shun qu'incarne Kitano ne peut on tout de même pas y trouver un semblant de rayon de soleil vers la fin du film? Il faut le voir pour se faire une idée.
Techniquement le film est magnifique et aucun reproche n'est à faire. C'est de toute beauté. Une foi sorti de la salle, nos petits tracas de la vie quotidienne paraissent réellement dérisoires face à des histoires aussi sombres que celles de blood and bones meme si ces dernieres sans etre trash ou spectaculaires montrent que le fatalisme et la durete de la vie ne sont pas si loin que ca.
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede angie » 17 Aoû 2005 5:09

Ds ce film Kitano y est grandissisme !! :D
derrière ou devant la caméra, ce mec est un génie !!
même si le film est looong, faut voir le talent de Kitano :love:
angie

Retourner vers Cinéma