Battle Royale

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Battle Royale

Messagede DarkAngel » 09 Mai 2003 23:44

voila ! c'était pour vous dire que je viens de le voir, et j'ai vraiment bien aimé.
en fait, l'histoire, c'est des adultes qui avait peur des jeunes parce qu'ils ne font que secher les cours, et que le chomage n'arrete pas d'augmenter. donc ils ont décidés de mettre la loi "battle royale", c'est a dire, que les élèves devront s'affronter a la mort jusqu'a ce qu'il n'y a plus qu'un seul survivant ! :shock:
donc pour ceux qui aiment les films violents je vous conseille celui la ^^
:)
DarkAngel
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 10 Mai 2003 0:01

Effectivement, je l'adore celui là ! Mais c'est vrai qu'il est plutôt violent. :shock:
Précisions : Ca se passe donc dans un futur proche, au Japon. La population est inquiète à cause du chômage et de la montée de la violence chez les jeunes, et donc cette loi "Battle Royal" est votée, qui dit que chaque année une classe de lycée est désignée sur toutes les classes du Japon pour participer à cette mise à mort déguisée en jeu. La classe est envoyée sur une île et au boût de deus jours il ne doit rester qu'un seul élève sinon ils meurent tous... :roll:
La mise en scène est assez spéciale. On nous présente notament le décompte des morts aprés chaque "bataille"... Mais j'arrête là pour ne pas dégouter tout le monde... En tout cas, il y a de bonnes musiques aussi, comme le Kyrie du Requiem de Verdi qui donne le ton des "festivités" dés le premier jour sur l'île ! C'est énorme ! :wink:
Je crois qu'ils sont en train de tourner le 2... Mais je ne sais pas quant est-ce qu'il sort ni qui joue dedans.
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede KANSAI » 10 Mai 2003 0:03

Film excellent avec un Kitano excellent! Sauf la fin un peu raccourci mais sinon je trouve que les scénaristes ont eu pas mal d'imagination concernant les différents meurtres du film!
Mais ça fait un peu peur... :cry:
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Les films violents et "Dolls"

Messagede Euphonie » 10 Mai 2003 0:05

Bien que je ne sois pas une féroce, j'aime bien les films violents, car je trouve que c'est un excellent exutoire qui permet de se défouler virtuellement de toute la violence qu'on ne peut pas se laisser aller à exprimer dans notre société policée... Je vais aller jeter un oeil sur le web pour me renseigner sur ce film. Merci Dark Angel !

Par ailleurs, j'ai entendu d'excellent commentaires sur DOLLS, est-ce quelqu'un l'a déjà vu ?
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede KANSAI » 10 Mai 2003 0:10

Non j'ai pas vu Dolls mais on m'a raconté que la mise en scène et les costumes sont excellents! Ca parle pas beaucoup mais c'est pas là l'intérêt de ce film. C'est adapté du théatre de marionnette bunraku donc c'est surtout basé sur les images.
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede DarkAngel » 10 Mai 2003 0:12

je ne l'ai pas encore vu, mais je compte le voir bientot ^^
les critiques qu'ils ont fait était plutot bien, et ca me donne envie de le voir ! :)
DarkAngel
Petit Sushi
Petit Sushi

Dolls

Messagede Mat » 10 Mai 2003 0:21

Exactement !
Je l'ai vu et c'est magnifique... Assurément pas pour le dialogues, mais les histoires sont trés belles, et Kitano (le réalisateur) est bien connu pour être pas trés causant. Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de l'histoire... En fait il y a trois histoires différentes qui se croisent sans interagir tout au long du film. Je ne raconte pas les histoires parceque ce serait long et je ne crois pas que ça avancerait à quelquechose... Mais le film est trés beau. C'est basé en gros sur l'amour et ce qu'il peut nous pousser à faire.
Bon, je dois avouer tout de même que ce manque de dialogue, qui colle trés bien à ce film ne me convient pas trop, et j'ai trouvé ça un peu ennuyeux au boût d'un moment... Mais ça ne change rien à la beauté des images et du film.
Je le conseille !
Mat
Modérateur
Modérateur

Film sans dialogue : Hadaka no shima

Messagede Euphonie » 10 Mai 2003 0:25

Dans le style "film sans dialogue", j'ai gardé un souvenir ému de "L'île nue" ("Hadaka no shima"), en noir et blanc... mais ça date de longtemps !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Re: Film sans dialogue : Hadaka no shima

Messagede Mat » 10 Mai 2003 0:30

Euphonie a écrit:Dans le style "film sans dialogue", j'ai gardé un souvenir ému de "L'île nue" ("Hadaka no shima"), en noir et blanc... mais ça date de longtemps !

C'est de qui ? C'est de quand ? C'était pas un film muet ? hein hein !! dit ! allez réponds !! :?: :?:
Mat
Modérateur
Modérateur

Hadaka no Shima

Messagede Euphonie » 10 Mai 2003 0:34

Non, pas muet, mais sans dialogue et avec une très belle musique. Je crois bien que c'est un film de Kaneto Shindo, à vérifier, ça fait un bout de temps déjà, alors la mémoire patouille un peu......
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 10 Mai 2003 0:37

Ok, je vais mener l'enquête de mon côté...
Arigatou gozaimasu.
Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de taper les caractéres japonais dans la fenêtre... :cry:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede KANSAI » 10 Mai 2003 0:43

Moi je vais aller me mater Versus! Salut! :D
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede KANSAI » 10 Mai 2003 0:44

Ca y est! Je suis un petit sushi!!! :v: :arrow: :v: :love:
KANSAI
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Mat » 10 Mai 2003 0:46

Déjà vu...
Bon film Kansai ! :wink:
Mat
Modérateur
Modérateur

quoi?

Messagede GipSy » 10 Mai 2003 20:33

G pas du tout aimé,il est meme dans mon top ten des meilleurs navets. un film de merde pour satisfaire les gamins boutonneux ayant un besoin de violence gratuite et en mal d'imagination. vous pouvez aimez, je le conçois chacun ses gouts, avec un kitano dans son plus mauvais rôle? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
GipSy

Suivante

Retourner vers Cinéma