BAC 2007 fini !

Pour parler de tout et rien ! Mais attention à rester correct...

Modérateurs: DarkMagus, Modérateurs

BAC 2007 fini !

Messagede Ghorbad » 02 Juil 2007 21:52

Salut à tous !

Bon, j'me suis longtemps retenu, mais je tiens plus, je dois le dire : Le lycée est fini !! :v:
Les résultats du BAC sont tombés, et avant de les retirer, tout le monde était évidemment stressé.
Ayant relativement peu révisé, je n'étais moi même pas certain d'avoir cartonné.

Après 5 minutes de recherches, je trouve donc enfin mon nom sur la liste : Mention Bien !! :v:
Donc voilà, tout ça c'est génial, je suis super content, mais ce n'est pas l'unique sujet.

Le plus beau pour moi, c'est que j'ai eu 14 de moyenne, et 16 en Japonais LV3. Par conséquent, sans le Japonais, je n'aurais jamais eu cette mention bien, et ça me fait incroyablement plaisir !
Donc voilà, je voulais en profiter pour remercier tous ceux qui se donnent du mal pour aider les débutants, et qui m'ont aidé quand moi aussi je débutais (c'était il n'y a pas si longtemps).

Et j'encourage donc toute personne qui hésite à prendre Japonais en LV3. Comme quoi, ça peut réellement être utile, et ça motive énormément pour travailler.

もう一度言う。心から、君たちに感謝するよ!
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Thosan » 02 Juil 2007 22:33

Oui, c'est très positif tout ça :)
Félicitations (encore)! et c'est bien d'en faire profiter les autres, et d'encourager ceux qui doutent.
Pour ma part, c'est tout le contraire: mes notes cataclysmiques de Japonais m'auraient couté cher sans les notes de tout le reste :P
PS: et en plus, il est modeste, il ne parle pas de ses autres notes.... :|
Thosan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nico » 02 Juil 2007 23:14

Bravo à toi!
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede silent_oyabun » 03 Juil 2007 13:50

Félicitations :v:
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Nesterou » 03 Juil 2007 14:58

Yeaah c'et vrai que moi aussi le Japonais me remonteras sûrement tout lorsque je le passerai!!! Mais c'est que à l'oral :cry:
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ghorbad » 03 Juil 2007 18:04

Etant coefficient 2, le Japonais ne peut pas faire de miracle. Il permet juste de faire la différence si on est très proche du BAC ou d'une mention. On ne peut donc pas espérer qu'il remonte le reste, juste que le reste soit suffisamment élevé pour qu'il permette d'atteindre la mention suivante.

Sinon, Nesterou, c'est plutôt une bonne chose que ce soit à l'oral, car un document inconnu c'est franchement pas simple à traiter à moins d'avoir suivi un apprentissage extrêmement complet. Si tu ne connais pas les kanji, c'est foutu pour comprendre le sens du texte. Tandis qu'à l'oral, l'examen est plutôt simple, et tu as eu le temps de bosser les textes chez toi.
M'enfin, si tu tiens à passer l'écrit, inverse le Japonais avec ta LV2 actuelle. Ca augmentera le coefficient du Japonais, et ce sera donc bien plus dur.

Et merci à tous :?
Ghorbad
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede nonoleouf » 03 Juil 2007 20:34

félicitations à toi !
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nesterou » 04 Juil 2007 14:50

Haf, je sais bien que c'est que coefficient 2... Mais comme j'ai eu 17 et quelque de moyenne cette année, ça le fait (après, faut que ça continue). =)
Sinn, je connais vers 350 Kanjis, donc je pense pas que ça me poserait problème...
Surtout que je me suis déjà entrainée avec un sujet LV2, et j'y arrive bien lol
Mais je vais rester en LV3, ça me suffit ^^
En fait, je suis avec le CNED en LV3, mais cette année (ma 1ere année) était TROP simple... Passque je faisait déjà du Jap' depuis la 4 ème :?

Félicitation à tout ceux qui ont eux le Bac :)
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Retourner vers Café