Baby cart, Kozure Ôkami, 1972-1975

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Baby cart, Kozure Ôkami, 1972-1975

Messagede chieko » 19 Aoû 2005 0:56

"La saga Baby Cart signe le paroxysme et la fin du "chambara" (film de genre japonais ayant pour fond un Japon féodal et qui met en scène des combats de sabre efficacement chorégraphiés). (...) on découvre ici des scènes d'action d'une violence extrême, où se mêlent sadisme, décadence et érotisme. Le rouge vif jaillit en jets saccadés de chaque blessure ! (...) Ultra culte au Japon, Baby Cart continuera son épopée, aussi bien à la télévision que dans une seconde génération de films dans les années 80, mais aucun n'égalera le souffle épique de ces six premiers volets cinématographiques, réalisés entre 1972 et 1975. "
Les trois premiers ainsi que le cinquième sont réalisés par Kenji Misumi. Le quatrième par Buichi Sato, et le sixième par Yoshiyuki Kuroda. L'acteur principal est le génialissime Tomisaburo Wakayama.
Il existe 2 coffrets de 3 DVD chacun, sortis chez HK vidéo avec des DVD de très bonne qualité et sous-titrés en français. (HK vidéo n'a aucun site internet à ma connaissance).
Wild side en a acquis les droits et va les ressortir prochainement. Il y a d'ailleurs à cette occasion une sortie cinéma prévue pour le 24 août mais ce n'est pas très renseigné. allocine

Image
Image
chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede angie » 19 Aoû 2005 3:22

j'ai vu les 3 premiers !! et j'ai adoré :love:
j'attends la sortie de ciné pour voir les 3 autres..
angie

Messagede silent_oyabun » 20 Aoû 2005 12:01

Ohayô!

J'ai acheté l'intégrale en 2 coffrets sortis chez HK Video il y a pas mal de temps (la ruine :( ). C'est hors de prix mais ça en valait la peine si on aime le style chambara mélangé à des trucs délirants façon seventies :) Je trouve que l'acteur principal est l'incarnation parfaite du héros du manga. Bref, un must !
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede chieko » 21 Aoû 2005 2:57

A leur sortie ils étaient à 38 euros, puis ils sont passés à 50 euros, effectivement très cher . Actuellement sur DVDfolies on les trouve pour 32 euros
chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede Hayabusarthois » 23 Sep 2005 17:40

J'ai vu qu'un pack de l'intégrale va sortir le 7 décembre, il y aura un livret de 80 pages avec, et un dvd bonus très complet.
Personnellement je met de l'argent de côté pour me l'acheter (c'est une référence du chambara et du cinéma populaire nippon quand même!) :v:
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-438.php
Hayabusarthois

Messagede Cashtoon » 21 Jan 2006 11:55

Le coffret est tout bonnement magnifique mais il est à 130€ à la FNAC. :roll:
Du coup je me suis rabattu sur les 2 coffrets pour le prix de 60€, faut quand même pas déconner.
:angry:
Cashtoon

Messagede chieko » 21 Jan 2006 12:46

Les captures d'écran postées plus haut sont tirées des DVD HK vidéo, ceux que tu as achetés donc, l'image est meilleure que pour l'édition Wild Side. Tu n'as aucun regret à avoir.
chieko
Modérateur
Modérateur

Messagede silent_oyabun » 21 Jan 2006 21:08

Konban ha

Ben du coup, ça me rassure moi aussi :) Bon investissement chez HK Video 8)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Mat » 23 Jan 2006 13:01

J'ai fait le même choix pour ma part. C'est certes une série à avoir, mais je suis pas crésus ... Comme je n'avais pas encore vu avant d'acheter, je ne voulais pas investir autant !
Dans tout les cas je ne suis pas déçu ! :wink:
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Hayabusarthois » 20 Fév 2006 21:43

J'ai vu aussi qu'un pack de l'intégrale est sorti et qu'il est très fournit et très beau, le problème reste le prix, actuellement 130 euros à la FNAC, mais je l'ai vu à 80 euros dans un magasin de dvd neuf et occasion aussi. Moi qui souhaite bien acquérir ce coffret sublime je vais devoir attendre un peu que le prix baisse, et pourvu que l'attente ne soit pas trop longue...
Hayabusarthois

Retourner vers Cinéma