Audition (Takashi Miike)

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Audition (Takashi Miike)

Messagede Laurent » 07 Aoû 2003 0:15

C'est en gros, l'histoire d'un homme qui veut se remarier et fait passer des auditions bidons pour trouver l'âme soeur (pas con le principe !). Il choisit une candidate à la beauté troublante mais elle va l'entrainer dans un véritable enfer qui va lui faire remettre en cause tout ce qu’il avait imaginé sur elle...

La première heure du film est axée sur la présentation des personnages et le fameux casting. Cette partie est un peu lente et par moment même un peu ennuyeuse mais certains passages (le casting surtout) sont à mourrir de rire ! Et puis alors, "ça" commence... tout s'accélère et là on quitte la position avachie sur son canapé pour ce redresser brutalement ! Les 20-25 dernières minutes du film sont à la limite de l'insuportable et vraiment très violente psychologiquement et physiquement (sans atteindre toutefois l'immonde "irreversible"). Ces séquences étaient-elle vraiment necessaire ? La question revient souvent devant ce genre de film mais je pense plutôt qu'ici, on cherche à nous montrer les limites de l'esprit humain, jusqu'ou l'on peut aller dans le plaisir de (faire) souffrir et d'accépter cette souffrance... On est litéralement entrainé dans une spirale complètement délirante et sadique ! On part du cliché habituel de la femme Japonaise soi-disant faible et docile pour se retrouver face à une femme complètement psychopathe qui "prend son pied" en faisant souffrir...

Tout ca pour dire que la pilule passe difficilement et on reste un peu sur notre fin comme s'il manquait un petit quelque chose mais je ne saurais dire quoi ! Bref, une belle et simple histoire d'amour comme le début du film peut nous laisser espérer aurait peut-être été tout aussi bien !

Petits conseils avant de regarder ce film :
- Eviter une heure tardive sinon vous ne dormirez pas de la nuit...
- Ne pas manger avant. Ni après d'ailleurs vous n'aurez plus faim !
- Prévoir une bouteille d'eau car rester la bouche grande ouverte ca fini par assécher la gorge !
- Prévoir aussi un petit coussin pour se cacher les yeux lors de certaines séquences...
- Bon courage ! Ce n'est que du cinéma... Kilikilikili !
Laurent

Messagede ozora » 07 Aoû 2003 0:20

J'avait fait un post sur ce film... il est ou?
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Mat » 07 Aoû 2003 0:26

ozora a écrit:J'avait fait un post sur ce film... il est ou?

A qui tu parles comme ça ? :|
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 07 Aoû 2003 5:13

kelkun a entendu parler de JUON ?

c un film dont je vois assez souvent la pub a la tele, je ne sais pas trop de koi ca parle, mais sur les kanji ( du titre) y en a un ki veut dire "malediction" et... en gros dans la pub on voit des genre de fantomes, la plupart enfants, et tout blanc ( c casper vous l'avez reconnu ??!! noooooon je plaisnate ) et.. en fait dans un petit extrait par exemple on voit un gars ki roule en bagnole, et justement au dessous du volant y a un de ces enfant ki se cache et ki s'aggrippe au volant style pour faire accidenter le gars ! mais on ne voit pas ce ki suit !
et ensuite j'aivu une foto ou il y a une pesonne sur un lit, et pas moins de trois enfants pareills, un assis l'autre supsendu en l'air presk a l'horizontale !! bref kan c le dernier truc kon voit avat de se coucher.,,... les yeux ont du mal a se fermer rapidement......

il y en a deux le 1et le 2 alors je v voir si je peux pas m'en louer 1 au moins la semaine prochaien, ou au mieux si il est en DV j'irai le voir dans un cyber DVD (je sais pas koment on appelle c endroit ou on peut regarder des dvd), car si je peux avoir au moins la version anglaise ca serait just un peu mieux !
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Laurent » 07 Aoû 2003 11:15

Kojigabro a écrit:kelkun a entendu parler de JUON ?

C'est de TAKASHI SHIMIZU. Dans la ligné de Ring et Darkwater.

C'est l'histoire d'une assistante sociale qui se rend dans une maison, sur laquelle pèse une malédiction, pour s'occuper de Sashie, une vieille dame alitée. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard, avant d'être agressée par un esprit malfaisant...

Il y a une version vidéo et une version cinéma qui a été réalisée ultérieurement.
Laurent

Messagede Koguma » 07 Aoû 2003 11:23

Ozora a raison, il y avait bien déjà un topic Audition avant....
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kojigabro » 07 Aoû 2003 12:27

Laurent a écrit:
Kojigabro a écrit:kelkun a entendu parler de JUON ?

C'est de TAKASHI SHIMIZU. Dans la ligné de Ring et Darkwater.

C'est l'histoire d'une assistante sociale qui se rend dans une maison, sur laquelle pèse une malédiction, pour s'occuper de Sashie, une vieille dame alitée. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard, avant d'être agressée par un esprit malfaisant...

Il y a une version vidéo et une version cinéma qui a été réalisée ultérieurement.

Ok merci Laurent... Mais ne m'en raconte pas plus !!
oui j'a bien vu les films de Hideo Nakata ! et ils sont vraiment... comment dire, pas effrayant, mais ce ki est vraiment bien dans ces films c'est ke la peur tu la ressents tout le temps , a tout moment, ce n'est pas de la peur gratuite ou ca fait "bou!" et toi tu cries non , c .. en suspend pendant tout le film, j'arrive pas a m'expliker, mais c incroyablement bien fait !
J'ai lu aussi le livre de Ring apres avoir vu le film (bien ke le film ait ete tire du livre !) et il n'est pas moins interessant !

je vais essayer de voir la semaine prochaine si je peux aller voir ce fameux Juon, mais a priori y en a deux.
Est ce ke c possible aussi de pouvoir le voir en france ? tu sais pas ?
Si il va sortir en DVD ou pkoi pas au cine ma, je ne sais pas de kan ils datent ces deux films, je pense de 1 an environ car si ils sont deja a la vente en video....

enfin si c possible de se le procurer en france ca sera parfait... sinon je me l'acheterais bien ici !!
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Mat » 07 Aoû 2003 14:14

Koguma a écrit:Ozora a raison, il y avait bien déjà un topic Audition avant....

C'est possible, mais s'il n'y est plus, c'est que je l'ai enlevé (moi ou Karine peut-être, je ne sais pas) parcequ'il n'avait pas amené beaucoup de réaction au boût d'un certain temps... Eh oui, je fais le ménage de temps en temps... il faut bien... :D
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Koguma » 07 Aoû 2003 14:17

pas de repproches :) chacan est modo en son royaume... je confirmais uniquement les dires d'Ozora 8)
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Laurent » 07 Aoû 2003 16:36

Kojigabro a écrit:
Kojigabro a écrit:
Ok merci Laurent... Mais ne m'en raconte pas plus !!

Est ce ke c possible aussi de pouvoir le voir en france ? tu sais pas ?

T'inquietes pas, je l'ai pas vu, je ne risque pas d'en dire plus ! :o

Il y a un DVD japonais, bientot un en anglais et bientot le film dans quelques cinoches francais... Mais si tu veux en savoir plus : http://www.sanchodoesasia.com/sdj/sdj_ju_on.php
Laurent

Messagede ozora » 07 Aoû 2003 16:44

Qu'on enleve mon topic ne me derange pas mais qu'on me previenne, de plus il avait sucité pas mal de reaction (et surtout un nouveau topic n'aurais pas ete cree).

A qui tu parles comme ça ?

A qui je parle comme ça? :lol:
on dirais que je vien d'insulter qqn. J'ais simplement posé une question et meme si ma tournure ne comprend pas d'inversion du sujet, elle reste tres correct et ne manque de respet a personne...
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Laurent » 07 Aoû 2003 18:24

Mat a écrit:
Koguma a écrit:Ozora a raison, il y avait bien déjà un topic Audition avant....

C'est possible, mais s'il n'y est plus, c'est que je l'ai enlevé (moi ou Karine peut-être, je ne sais pas) parcequ'il n'avait pas amené beaucoup de réaction au boût d'un certain temps... Eh oui, je fais le ménage de temps en temps... il faut bien... :D

Ce n'est pas un peu dommage de supprimer certains messages ?! Ok pour ceux qui n'apportent rien (ce message est un très bon exemple !) mais pourquoi ceux qui n'interessent qu'une minaurité le seraient également ?! Ok Ok... Image
Laurent

Messagede Totoro » 07 Aoû 2003 21:48

Bon.... Je l'ai trouvé dans ma vidéothèque....
Je vais le louer, et le regarder.... Ca promet!!

(Ps: J'espère que ce n'est pas trop horrible... Moi j'ai peur!!)
Totoro

Localisation: besancon.... Une ville tranquille, au bord de......oui, d'accord, au Bord du Doubs......

Messagede Mat » 08 Aoû 2003 0:18

ozora a écrit:Qu'on enleve mon topic ne me derange pas mais qu'on me previenne, de plus il avait sucité pas mal de reaction (et surtout un nouveau topic n'aurais pas ete cree).

A qui tu parles comme ça ?

A qui je parle comme ça? :lol:
on dirais que je vien d'insulter qqn. J'ais simplement posé une question et meme si ma tournure ne comprend pas d'inversion du sujet, elle reste tres correct et ne manque de respet a personne...

Correct, certes, mais un tantinet accusateur... et puisque je suis modérateur de cette partie du forum, je me suis senti visé... comme en ce moment je suis un peu susceptible, j'ai réagi au quart de tour. Voilà.
La raison de la suppression du topic me semble claire et justifiée.
Affaire classée... si on peut parler d'affaire...
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede ozora » 08 Aoû 2003 0:24

La raison de la suppression du topic me semble claire et justifiée.
Affaire classée.

Ok "affaire classé" meme si il vien d'etre demontrer que le topic n'etait pas si inutile.
Par contre cinserement, mon post n'etai pas accusateur dutout, la porchaine fois je tenterais de mieux formuler mes phrases.
C'est le probleme des forum, on ne peux pas transmetre correctement ses sentimet ou la façon dont o pense quand on ecrit.

P.S: ça fait pas un peu "dictature" non? :) c'est bon je plaisante (enfin...)
Dernière édition par ozora le 08 Aoû 2003 11:50, édité 1 fois.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Cinéma