Audition (Takashi Miike)

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Messagede Laurent » 08 Aoû 2003 0:32

ozora a écrit:J'avait fait un post sur ce film... il est ou?

Bon alors pour en revenir à un sujet plus interessant, qu'avais tu écris sur ce film ? Tu l'as trouvé comment ?!
Laurent

Messagede ozora » 08 Aoû 2003 0:36

Je sais pas si je devrais remetre se que j'ais ecrit, j'ai pas envi qu'on l'efface :) (humour decalé...)

Je l'ais trouvé exelent, les acteurs sont tres bon et l'histoire est superbe.

L'histoire est tres touchante, plus que par l'homme qui tombe dans de mauvais draps, se qui m'a vraiment touché c'est la vie de cette femme... Finalement on comprend que si elle torture les gens c'est parcequ'on lui a fait du mal au par avant. Elle aussi cherche semble t-il le grand amour (ou l'homme parfait), elle ne veut pas qu'un homme aime quelqu'un d'autre qu'elle alors si elle voit qu'il aime une autre personne (meme de sa famille), elle le torture (avec la personne qu'il aime)et lui fait payé son mensonge (car elle leur fait dire qu'ils ne doivent pas aimé quelqu'un d'autre)...

Le faite qu'elle leur coupe les pieds, n'est en fin de compte qu'une maniere d'empecher les hommes de partir; la section de la langue aussi est significative, c'est certainement pour que ses partenaires ne lui disent plus de mensonges sans parlé de la sequestration (ainsi que la soumition a sa personne) qui montre bien bien qu'elle ne veut pas "partagé" l'homme qu'elle aime (sa rejoint un peu l'emputation des pied, car les deux actions montrent bien qu'elle ne veut pas qu'ils partent)

Mon passage preferé est celui ou l'on voit la triste vie de cette fille, on se met ainsi a la comprendre et a avoir de la sympatie (pitiée? je ne pense pas, la pitié est un des plus mauvais sentiment que l'Homme puisse ressentir et il ne m'est encore jamais réelement arrivé d'en eprouvé) pour elle et a se dire que finalement elle n'est pas si folle que ça, qu'apres tout, on lui a tellement fait de mal...

La fin etait la plus "juste" mais j'aurais finalement preferé une fin moin "correct", c'est a dire que la femme aurait reussi a capturer l'homme de l'audition (voir meme avec son fils) plutot que de mourir (desolé de donner une partie de la fin mais pas d'inquietude, je n'ai vraiment pas tout dit)

J'ais vraiment ete atristé par ce personnage, de plus l'actrice interpretant le role, Eihi Shiina, est tres bonne, elle est tres credible.

P.S: La scene ou l'on voit la jeune femme vomir dans une gamelle pour ensuite la donné a un homme (il se jete sur la gamelle comme un animal, de toute façon c'est ce qu'il devient) montre tres bien que celui ci lui est totalement soumis, il sait qu'il ne peut rien faire contre elle alors il se resigne a lui obeire (et puis de toute façon il depend totalemnt d'elle) peut etre finit il meme par eprouvé de l'"amour" pour elle... (je vais peut etre un peu loin la )

voila ce que j'avais mis, et sans rencune pour la supression de topic.
Dernière édition par ozora le 08 Aoû 2003 0:45, édité 2 fois.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Laurent » 08 Aoû 2003 0:42

ozora a écrit:Je sais pas si je devrais remetre se que j'ais ecrit, j'ai pas envi qu'on l'efface :) (hmour decalé...)

Oh y'a pas de raison, un modérateur, même susceptible, ne commetrait pas deux fois la même erreur... (même humour !)

Non sérieux ce serait interessant car lors de sa sortie en salle, de nombreuses personnes ont quittées le cinéma avant la fin du film. En Suisse plusieurs personnes ce sont également évanouies ! Il est donc interessant d'avoir plusieurs avis car il me semble que c'est un peu éxagéré par rapport a d'autres films...
Laurent

Messagede Mat » 08 Aoû 2003 13:38

ozora a écrit:Ok "affaire classé" meme si il vien d'etre demontrer que le topic n'etait pas si inutile.

Je n'ai pas dis que ton post était inutile, mais si personne ne dis plus rien depuis un bon moment dessus, et que je dois faire de la place pour eviter que le forum devienne la jungle et qu'on ne s'y retrouve plus (exageration voulue pour se justifier...) j'enleve le topic. Maintenant, on y reviens auourd'hui par l'intermediaire de Laurent et la je m'excuse de vous faire user le boût de vos petits doigts pour retaper ce que vous aviez déjà dis... Mais peut-être qu'entre temps vous aurez trouvé de nouvelles choses à dire, votre opinion peut avoir evolué... (tentative de justification desesperee dont tout le monde se fiche completement maintenant puisque je peux dire n'importe quoi tout le monde a sauté ce passage débile pour lire la suite des posts se disant par la même occasion que ce gars est en train de péter un câble en s'acharnant comme un taré sur un sujet qui n'en vaut pas la peine... donc j'en profite pour dire n'importe quoi, et la quant même, une question subsiste... je me dis est-ce bien raisonnable de considérer la théorie de la relativité générale comme une tentative d'unification des théorie des mondes macroscopique et microscopique ? Alors il y a encore un fou qui lis ces conneries et qui pourrait me répondre ?)
ozora a écrit:P.S: ça fait pas un peu "dictature" non? :) c'est bon je plaisante (enfin...)

Dictature ?!... Bon peu importe... :| Mais désormais, pour ajouter un post, il faudra me demander l'autorisation !! :o (ok je sors...)
Mat
Modérateur
Modérateur

Messagede Karine » 08 Aoû 2003 15:41

Que dire de plus ? :o
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Laurent » 09 Aoû 2003 12:24

ozora a écrit:Mon passage preferé est celui ou l'on voit la triste vie de cette fille, on se met ainsi a la comprendre et a avoir de la sympatie (pitiée? je ne pense pas, la pitié est un des plus mauvais sentiment que l'Homme puisse ressentir et il ne m'est encore jamais réelement arrivé d'en eprouvé) pour elle et a se dire que finalement elle n'est pas si folle que ça, qu'apres tout, on lui a tellement fait de mal...

Ca ce discute ! Je n'ai pas ressenti tout à fait la même chose. Il est clair que les enfants violentés reproduisent souvent ce qu'ils ont subis dans leurs passés. Est-ce pour autant que l'on peut avoir de la sympathie pour ces personnes ? Je n'en suis pas convaincu ! Ok on peut le comprendre, ce dire qu'à sa place on ferait peut-être pareil mais on peut aussi ce dire qu'au contraire, elle pourrait tout faire pour ne pas reproduire son passé et sortir de cette bulle de violence dans laquelle elle est prisonnière. il est surement plus facile de suivre la première voix car apres tout si j'ai souffert pourquoi les autres ne souffriraient pas aussi ?!
Dans le film elle est complètement replié sur elle-même, elle vit dans son monde, n'a plus aucune confiance aux autres, devient complètement parano et pour moi elle sombre petit à petit dans la folie. Je pense néanmoins qu'elle reste consciente de ce qu'elle fait, qu'elle en jouie même car tout semble prémédité et au fond d'elle même elle sait très bien qu'elle ne trouvera jamais son homme "parfait"... d'ailleurs ne cherche t'elle pas juste de nouvelles proies pour assouvir ses fantasmes ?!

ozora a écrit:Eihi Shiina, est tres bonne.

Le mot est... juste ! :P

ozora a écrit:P.S: La scene ou l'on voit la jeune femme vomir dans une gamelle pour ensuite la donné a un homme (il se jete sur la gamelle comme un animal, de toute façon c'est ce qu'il devient) montre tres bien que celui ci lui est totalement soumis, il sait qu'il ne peut rien faire contre elle alors il se resigne a lui obeire (et puis de toute façon il depend totalemnt d'elle) peut etre finit il meme par eprouvé de l'"amour" pour elle... (je vais peut etre un peu loin la )

Oui c'est peut etre un peu fort, :) ! Elle est le seul lien qui le raccroche à la vie... alors forcément, il ne peut que lui être soumis ou alors il devrait accepter de mourrir... C'est un peu comme dans "Seven" pour illustrer le pécher de la paresse, John Doe maintient en vie un type cloué sur son lit pendant plusieurs années en allant le nourrir de manière régulière. Il ne peut ce laisser mourrir, il ne peut que lui être soumis mais je ne pense pas qu'il puisse éprouver de l'amour ou de la sympathie pour son agresseur. C'est la même chose ici, il s'accroche à la vie car il doit espérer pouvoir s'en sortir un jour ou l'autre, il espère que tout ce terminera mais pas dans la mort. Alors que sa tortionaire sait déjà que sa seule délivrance sera sa propre mort !

Mat a écrit:je me dis est-ce bien raisonnable de considérer la théorie de la relativité générale comme une tentative d'unification des théorie des mondes macroscopique et microscopique ? Alors il y a encore un fou qui lis ces conneries et qui pourrait me répondre ?)

Mmmmmm... oui... c'est cela oui...
Laurent

Précédente

Retourner vers Cinéma