Au quoditien...

Forum en rodage pour parler de... nourriture japonaise bien sûr !

Modérateurs: Nico, Modérateurs

Au quoditien...

Messagede Kaiin » 06 Sep 2004 21:41

Bon... pas vu de topic évoquant ce sujet... peut être suis je devenu bigleux et si c'est le cas je m'excuse d'avance !

Je me demandais... les sushis c'est bien gentil et le sashimi super jolie (vous aimez ? pas les sushis ou sashimis, non, mes rimes ?!) enfin bref : un Japonais dans le feu de l'action (entendre sa journée bien sûr...)... il mange quoi ? Du riz ! Bon ok , en plus ils savent le laver eux ... je sais...

Bon sérieusement, Renaud (ou d'autres of course...) y a quoi au menu aujourd'hui ?

Merci :)
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Kozuro » 06 Sep 2004 23:18

Je crois qu'ils adorent prendre des boulettes de riz avec des prunes en saumur dedans ou d'autres trucs (enfin moi j'avais essayé avec les prunes) pour leurs boites déjeuner qu'ils emmennent au boulot
Kozuro
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 07 Sep 2004 3:31

Quand un Japonais doit manger sur le pouce, il a plusieurs possibilites :

- sa femme (sa mere ?) lui a prepare avec amour un bento (qu'il aura aussi pu acheter au combini du coin), repas contenu dans une boite. Il comprend du riz et d'autres aliments froids (mais qu'il peut rechauffer au bureau ou au combini) comme des beignets de poulets, une petite salade de pates, un steack hache, etc...

- il vit seul ou sa femme/sa mere est une feignante (humour...). Il peut acheter le sus-cite bento au combini, ou acheter des onigiri, petits sandwichs de riz entoure de nori contenant traditionnellement une prune en saumur, mais on trouve aussi du poisson, des oeufs, du thon mayonaise ou de la viande grillee. Il existe aussi des "vrais" sandwichs a l'anglaise (triangles) et des sandwichs plus japonais : petits pains contenant des korokke (puree panee), du tonkatsu (porc pane), des yakisoba, etc...

- il va au restaurant, et plusieurs possibilites s'offrent a lui. Le prefere est le restaurant de ramen : rapide et peu cher, il existe de nombreux gouts. ensuite viennent les restaurant de donburi (plat servi dans un bol sur le riz). Il y a aussi des restaurants plus traditionnels ou l'on sert du riz avec un oeuf, une soupe miso et un plat traditionnel. Certains vont aussi au fast-food (MacDonald's, Mos Burger, Loteria, First Kitchen, Subway, ...)

- certains ont quand meme le temps d'aller dans des restaurants moins express, ou utilisent leur temps pour dormir plutot que se restaurer...
:roll:
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Oda » 07 Sep 2004 16:32

Et les homme font pas la cuisine la bas ou quoi ? :o :lol:
J'imagine que cela est du a leur horaire de travail et quil non surement aps beaucup d etemps, menfin bon mettre les main a la casserole sa fait jamais de mal 8)
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

Messagede Kaiin » 08 Sep 2004 17:07

Ok ok mc...

Les frittes sont répendus ou pas là bas au fait ? Et la pomme de terre ?
Très important la patat ! Sautée, en salade, trempée dans l'huile avec du poisson, en fritte, en purée, cuite à l'eau et manger avec huile/vinaigre, etc etc...
Kaiin
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Tamayo » 08 Sep 2004 17:58

Mmm peut être qu'ils ont la patate douce...

Je sais qu'ils mangent aussi de la viande grillée
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 09 Sep 2004 3:21

Tu peux acheter toutes sortes de legumes, dont plusieurs ne se trouvent que la-bas (mais j'aime pas toujours)
:roll:

Par contre, c'est un peu different :
Les concombres sont assez petits et ne sont pas aussi lisses qu'en France.
Les aubergines sont petites.
Pas de courgettes (comment je me fais une ratatouille moi ?)

Niveau fruits, c'est cher... de quoi en limiter plus d'un (dans un restaurant indien, je me suis fait servir une rondelle de banane en tant que dessert...)

La encore quelques particularites :
Les poires sont petites et rondes.

On trouve un fruit delicieux appele fruit du dragon et qui pousse a Okinawa. C'est rose flashy, de la grosseur d'une bonne orange, la peau ressemble un peu a des ecailles pointues et quand on l'ouvre, on croirait un kiwi... rose. Ca en a d'ailleurs le gout.
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Kozue » 09 Sep 2004 8:50

moi ça me gêne pas du tout qui ait pas de fruit :wink:
mais on peut manger occidental ou pas au japon ?
Kozue
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Tamayo » 09 Sep 2004 19:15

:lol: je sais qu'il y a un resto francais "chez taillevent" mais c'est super chic (style 3 étoiles :roll: )
Tamayo
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 10 Sep 2004 3:00

On peut se faire a manger ocidental, mais des gens comme Kaiin seront decus de voir qu'il n'y a pas de creme fraiche, seulement de la creme liquide...
:sorry:
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Milize » 02 Oct 2004 9:36

Il est tout de même plus économique de ne pas manger à l'occidentale au Japon.

La viande et les fruits/légumes sont onéreux.

d'ailleurs, saviez-vous que les steaks hachés sont presque blanc, là bas ? Ils sont plutôt à 20% de Matière Musculaire et non à 20% de Matière Grasse !! :o

Donc, ce n'est pas là-bas que tu auras un bon gros steak saignant... Par-contre, un bon gros radis mariné, pourquoi pas !! :D
Milize

Retourner vers Cuisine