Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

Autre poudriére dans ce petit coin du monde , la coree du nord

enfin bref ça sera la cata, mais faut pas ecarter cette hypothese, les guerres existent toujours malheuresement meme venant de pays " democratiques " ex : irak avec les USA

Aripauteur a écrit:Hum la situation est très complexe ...
//Qui a dit que les Etats Unis étaient une démocratie ?
Il faut pas oublier que au delà de tous ces incidents diplomatiques et économiques il a aussi le passé qui a marqué les populations (Corée/Japon et Chine/Japon)...
La situation la plus préférable serait que les tensions se tassent lentement avec le temps ....
Mais peut on prévoir les decisions d'une gérontocratie comme la chine et d'une tétradictature comme la Corée du Nord ? avec Koizumi qui va se promener devant les tombes des héros japonais de la seconde guerre .... Mais restons confiants les USA et la capitalisme regleront ça avec plein de pots de vin et de belles récompences ....
c'est pour ça que j'ai mis entre guillemet, les USA ont perdu leur credibilité et leur soit disant image " democratique ", mais je dis quand meme que ce pays est beaucoup plus democratique que d'autres : ex : Corée du Nord.Aripauteur a écrit://Qui a dit que les Etats Unis étaient une démocratie ?

nipponpinoy a écrit:je pense que l'ancinne generation meintient les tensions, les jeunes japonais, tawanais, et a la limite ( mais pas tous ) chinois, s'en foutent un peu de ces problemes, mais l'ancienne generation les conditionne pour perpetuer cette haine entre pays d'Asie.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités