Assimil, mon amour??

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Assimil, mon amour??

Messagede Totoro » 22 Juil 2003 22:45

Voila: Je me suis acheté le Tome 1 de la méthode pour le Japonais d'Assimil.....
J'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont utilisé, si ca les a aidé, si ils ont un niveau à la hauteur grace à elle......

En fait, j'ai besoin que vous me rassurier sur l'utilité de mon achat!!!! :oops: !!

Merci à l'avance, tout le monde!!^^
Totoro

Localisation: besancon.... Une ville tranquille, au bord de......oui, d'accord, au Bord du Doubs......

Messagede ozora » 22 Juil 2003 23:15

Assimil c'est bien pour les base mais n'espere pas avoir un super niveau a la fin, il faudra que tu prenne de "vrai" methode et suive de vrai cour (ou alors aller au japon) pour vraiment accedé a un bon niveau de japonais.

Je suis a la 86eme leçon d'assimil, et sans apprendre j'ai du vocabulaire (afin assez pour demander mon chemin), en grammaire dison que je peux fair des phrases a peu pres evoluer (plus de 3 ligne)... par contre pour les kanji c'est une autre affaire...

Donc en gros avec assimil tu aura des base mais il faudrat une fois les leçon fini enchener avec quelque chose de plus consistant.

P.S: de plus assimil n'est pas doué pour les explication, et par fois elle ne son meme pas donné sur certaine chose qui le meriteraient.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Danieru-san » 23 Juil 2003 2:45

Moi je suis à la 11eme leçon , je suis super lent car je recopie les phrase en japonais et j'écrit ensuite la transcription en romanji. En Gros je fais pour que je retiens le mieux.

2h44 :shock: vite au dodo!!!
(PS: j'adore les DB environ toute les 2 leçon. )
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede fuu_chan » 23 Juil 2003 10:43

moi j'ai commencé le japonais avec la méthode assimil. cette méthode m'a encore plus motivée pour commencer une étude plus sérieuse du japonais ! car après avoir commencé je me suis trouvée assez vite frustrée de ne pouvoir poser aucune question, et aussi de ne pouvoir construire des phrases par moi même sans être sûre que la phrase construite était correcte... rien ne remplace un prof en fait. quoiqu'il en soit, ayant habité en province avant de venir m'exiler en région parisienne, j'étais bien contente d'avoir cette méthode pour commencer à apprendre le japonais. par chez moi dans une région très rurale, apprendre le japonais ça faisait décalé !!! et il n'y avait absolument personne qui enseignait cette langue !
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Sensini » 23 Juil 2003 23:46

Salut saluut
ben moi aussi j'ai assimil
et j'approche de la lecon 80
Comme avant j'avait beaucoup lu de sites 'apprenant' le japonais, les premieres lecons sont allées assez vite
Par contre mon plus gros probleme, outre le vocabulaire, et bien sur les kanjis, est de parler japonais (la 'phase active' comme y disent)
mais je pense que ton achat ne sera pas vain ^^
il te donnera des bases non negligeable et pas mal de vocabulaire
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede xa_chan » 24 Juil 2003 0:42

personnellement, je dois beaucoup à la méthode assimil dans mon niveau actuel. J'ai essayé pas mal d'autres méthodes, mais finalement c'est Assimil qui me va le mieux. Mais je eux tout à fait comprendre qu'on puisse se sentir désorienté our frustré par cette méthode ! Tous les goûts sont dans la nature...

De toutes façons, c'est vrai que rien ne remplace un vrai prof de japonais, faisant de vrais cours dans un vrai cadre scolaire (ok les cours particuliers avec des étudiants japonais c'est bien mais ce n'est pas la panacée). Et c'est vrai aussi que lorsqu'on habite un coin paumé de France et qu'on n'a aucune envie de monter sur Paris, Assimil aide bien quand même...

Et si je me souviens bien, il y a aussi un Assimil pour apprendre les Kanjis, mais je n'ai jamais pu le trouver dans mon bled paumé, il faudrait que je le commande...
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Koryuu » 24 Juil 2003 10:56

Oyoooo!!oooyO
assimil mon amour looooooooooooool
moi je ne dirai jamais a mes livres " mes amours " pk? parce que je men ser plus :lol:
je suis trop paresseux, en plus je vais en 1ere S si :arrow: pas le temps d apprendre, le jap bien sur :lol: , le mieux cest trouvé une J, comme xaaaaa channnnnnnnnn le dit, rien ne remplace une maitresse :love: , euh.... une prof :oops:
Koryuu
Modérateur
Modérateur

Re: Assimil, mon amour??

Messagede Snatch » 24 Juil 2003 16:15

Totoro a écrit:Voila: Je me suis acheté le Tome 1 de la méthode pour le Japonais d'Assimil.....
J'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont utilisé, si ca les a aidé, si ils ont un niveau à la hauteur grace à elle......

En fait, j'ai besoin que vous me rassurier sur l'utilité de mon achat!!!! :oops: !!

Merci à l'avance, tout le monde!!^^

Perso Assimil c'est correct... j'ai les trois bouquins + Cd Rom... c'est pas mal foutu, mais je l'utilise en complement de la methode Languga Now V8 et Japanese for Busy people...

Disons que si tu faire tes premières phrases assimil n'explique aucune construction, par contre tu peux apprendre des phrases toute faites :( ...

Cependant avant ça attends la mi-tome II vers la leçon 60... ce n'est que là (au bout de 60 leçon!!) qu'il t'explique qu'on parle différemment en fonction de l'interlocuteur!!!

Sinon ça reste une bonne méthode puisque tu emagasines les tournures, le vocabulaire (tres faible...) "sans peine"... mais vraiment à utiliser avec complément!! ne serait-ce que pour les bases de chez base qui ne sont que très peu abordées!!
Snatch
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Yasha » 27 Sep 2003 14:49

Y aurait t’il quel q’un qui possède la version bilingue d’assimil « Pour mieux connaître le Japonais » Je sais qu’elle n’est plus en vente depuis un bon bout de temps, mais je voudrais bien mettre ma main dessus.

:)
Yasha
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede rbouvot » 27 Sep 2003 23:24

Yasha a écrit:Y aurait t’il quel q’un qui possède la version bilingue d’assimil « Pour mieux connaître le Japonais » Je sais qu’elle n’est plus en vente depuis un bon bout de temps, mais je voudrais bien mettre ma main dessus.

:)

je sais pas de quoi tu parles
en france assimil t'apprend toutes les langues en langue française
dans d'autres pays tu peux apprendre toutes les langues et l'explication t'es donnée dans la langue du pays respectif.
moi j'ai les 3 livres,les cd audios et le logiciel pour windows 3.1 et win95
version fr pour apprendre le japonais
rbouvot

Messagede Yasha » 28 Sep 2003 13:48

Dans le temps il ( +- 1987 ) y avait 4 livres; Tome 1 / 2 , l'écriture ( Kanji ) 3, et un sumplement 4. Dans la collection bilingue d’assimil 1 livre + cassette « Pour mieux connaître le Japonais » C'était pour ceux qui voulaient aller plus loin que tome 2. Mais Assimil a aréte la production.
Yasha
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede ozora » 28 Sep 2003 19:40

moi j'ai les 3 livres,les cd audios et le logiciel pour windows 3.1 et win95

...
P.S: no coment :|
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede rbouvot » 30 Sep 2003 2:16

Yasha a écrit:Dans le temps il ( +- 1987 ) y avait 4 livres; Tome 1 / 2 , l'écriture ( Kanji ) 3, et un sumplement 4. Dans la collection bilingue d’assimil 1 livre + cassette « Pour mieux connaître le Japonais » C'était pour ceux qui voulaient aller plus loin que tome 2. Mais Assimil a aréte la production.

je veux pas te dire de connerie mais il me semble que dans ma région les packs avec cassettes ne se sont pas tous écoulés.donc yen a encore.
rbouvot

Messagede Koguma » 30 Sep 2003 9:22

ben vous bossez tous plus que moi... j'ai un jour commencé la leçon1 je crois..depuis, plus rien...
8)
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede moloch-kun » 01 Oct 2003 15:41

Oua c'est clair que certains sont courageux....
Pour donner un avis trés personnel je trouve ce premier tome(j'ai juste le livre -> manque de moyen) mal organise dans ces lecons, je pense que quelque chose comme la presentation est une lecon qui devrait s'apprendre au debut et pas en milieu de tome.
Question explication grammaticale c'est pas trés fort non plus(bon la c'est pitetre moi le mauvais).Enfinj bon, ca reste une methode donc question souplesse c'est pas trop ca(j'ai essaye plusieurs fois de lui pose des questions j'ai jamais eu de reponse... mechant
assimil) donc c'est cool d'avoir un forum comme ca(vous inquietes pas y'aura bientot plein de question grammaticale made in moi, faut juste que je definisse bien mes problemes pour pas avoir des questions totalement incomprehensible).

Par contre (on change un peu de sujet)j'ai ete agreablement surpris par la methode sur ce site et notemment le fait qu'il n'y est pas un seul romanji, ca c'est vraiment cool, ca nous oblige a apprendre les kana ce qui n'est pas plus mal. Ca manque peut-etre un peu de kanji(m'enfin bon, j'ai regarde que les premieres lecons aussi) et la lecture des kanji juste au dessus(je sais que c'est fait comme ca au Japon) et des fois un peu difficile a lire(nan j'ai pas des problemes de vue).Sinon c'est du tout bon.

:write: Oulala mine de rien j'ai bien ecrit la. :write:

Bon ben si vous avez eu le courage de tout lire :appl:
moloch-kun
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Suivante

Retourner vers Langue japonaise