Article

Les dernières nouvelles du site. Vous pouvez me faire remonter les bugs, des demandes d'amélioration, etc.

Modérateurs: Karine, Modérateurs

Article

Messagede ozora » 06 Aoû 2003 23:38

Comment fait-on pour proposer un article?

Tout les sujet en raport avec le Japon sont accepter?
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Koguma » 07 Aoû 2003 0:39

un article écrit par toi ?
sinon demande à Volkoff il est rédacteur...
pour ce ui est des sujet traitant du japon, ils sont bien sûr tous acceptés à condition de ne pas correspondre mieux à une autre catégorie
Koguma
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede xa_chan » 07 Aoû 2003 8:58

Oui ben moi j'ai déjà contacté Karine, mais j'attends encore la réponse... :) Pas grave Karine ! C'est pas pressé ! Tu me répondras quand tu aurais le temps ! :)
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kojigabro » 07 Aoû 2003 12:38

des articles sur koi au fait...?
un peu de tut ... ou..? ca pourrait etre interessant ! c ouvert a tout le monde ?
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede ozora » 07 Aoû 2003 16:53

merci pour vos reponses. (oui un article fais par moi)
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Karine » 07 Aoû 2003 18:39

Gomen Xa-chan ! :sorry: J'ai presque deux mois de retard dans mes mails. Avec les vacances, et puis je n'y ai pas accès au boulot...

Pour résumer en gros ce que j'entends par article. Il peut s'agir de n'importe quel sujet en rapport avec le Japon (culture, vie, cuisine, mangas, critiques de films, trucs pour le voyage, etc...). Le but étant de faire quelque chose de clair et synthétique sur le sujet, ce que le forum ne permet pas. L'article de Volkof est un très bon exemple.

En ce qui concerne la forme, pas trop long, une à deux pages maxi, quitte à faire plusieurs articles plus courts. Idéalement, je préfère les articles au format HTML, sinon un Word. Il faut que ce soit facile et agréable à lire, s'il y a des photos ou des illustrations, c'est encore mieux.

Important : ne pas oublier de signer votre article avec, si vous le souhaitez, les moyens de vous contacter.

Voilà ! Si vous avez des questions... j'y répondrai dans un mois !!!! Mais surtout n'hésitez pas, la rubrique Articles est cruellement vide :cry:

PS pour Ozora : Vu tes connaissances en musqiue japonaise, je crois que tu pourrais écrire des articles intéressants !
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede ozora » 07 Aoû 2003 19:13

c'est justement des article parlant de musique que je souhaitais faire.

Vu tes connaissances en musqiue japonaise, je crois que tu pourrais écrire des articles intéressants !

Merci :love: je vais esseyer de faire un "truc" et je te l'enverais pour que tu le controle.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede ozora » 07 Aoû 2003 19:50

Fair un article avec publisher c'est possible? pck je ne sais pas trop me servir de word. (je sais pas metre des image et en faire "se que je veux")
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Karine » 07 Aoû 2003 19:57

Ben j'ai pas Publisher... Sinon, en format tetxe, avec les images à part, et tu me dis où tu veux les mettre...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede ozora » 07 Aoû 2003 20:42

ok, je t'enverais les image a coter alors.
ozora
Rédacteur
Rédacteur

Messagede xa_chan » 07 Aoû 2003 21:07

Karine> ah ben si la "chasse" est ouverte alors, je vais pouvoir m'y mettre ! Ne t'inquiète pas, je me doutais bien que tu étais trop occupée pour me répondre, ce n'est pas grave ! Je vais m'inspirer de mes différents voyages pour écrire, tiens !
xa_chan
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Infos sur le site