Article sur les règles du base ball

Les dernières nouvelles du site. Vous pouvez me faire remonter les bugs, des demandes d'amélioration, etc.

Modérateurs: Karine, Modérateurs

Article sur les règles du base ball

Messagede Karine » 16 Aoû 2005 22:09

Kojigabro nous livre à nouveau un excellent article qui décrit les règles du sport national au Japon, le baseball (ceux qui ont dit le foot... ou la F1... peuvent sortir...). Il est en ligne via la page des articles ou ici
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede Nico » 28 Nov 2005 20:52

Sympa comme article.
Par contre, il manque le "g" au mot "règles" au titre de la fenêtre de l'article. ;-) (Non non, je ne suis pas obsessionnel...)
Nico
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 28 Nov 2005 23:59

Une question, est-ce que la règle du "designated hitter" s'applique dans la ligue japonaise? (Règle selon laquelle le lanceur est remplacé à son tour de batte par un autre joueur)
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Kojigabro » 07 Déc 2005 14:07

coucou Oliverco, très bonne question.
Je ne sais pas d´ou est ce que tu as eu ce renseignement, je ne connais pas cette notion de "designated hitter"...?
Mais que je sache le lanceur rentre dans la liste des batteurs car tous les joueurs qui sont sur le terrain passent aussi d´office à la batte. C´est la règle comme je la connais, mais c´est tout a fait possible que la regle du "designated hitter" existe, je ne connais pas tous les secrets des règles de base ball... :? :wink:
Mais si par contre tu peux nous confirmer cette règle, peut etre unique dans le championnat US ou autre ca serait pas mal, merci ! :wink:
Kojigabro
Modérateur
Modérateur

Messagede Sensini » 07 Déc 2005 17:06

je ne connais pas suffisament les rgles du baseball, mais une petite recherche et :
tout sur le designated hitter ou wiki en anglais:
A designated hitter (often shortened to "DH"), is an official position adopted by Major League Baseball's American League in 1973 that allowed teams to boost sagging offensive performances by designating a player to bat in place of the pitcher.

Apparement cette regle est controversée, sujette à discussion/petittion...
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede olivierco » 07 Déc 2005 18:06

En fait, la MLB (Major League Baseball) , soit la première division américaine est divisée en deux ligues AL (American League) et NL (National League). L'une adopte cette règle, l'autre pas. (Et ce n'est pas près de changer d'ailleurs.)
Je trouve plus intéressant que le lanceur passe à son tour au marbre, faisant face alors au lanceur adverse.
olivierco
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Infos sur le site