argent

Pour tout ce qui touche à la vie au Japon, au tourisme et à ses traditions.

Modérateurs: Renaud, Modérateurs

argent

Messagede marutane » 12 Aoû 2006 17:42

Pour tout ceux qui sont (ou qui ont été) au Japon :
J'aimerais savoir qu'est-ce qui est le plus intéressant pour partir là-bas
-prendre tout l'argent en yen liquide (pour un an quand même...)
-utiliser sa carte bancaire (mais il paraît que ça ne marche pas partout et ne risque-t-on
pas de perdre pas mal au taux de change)
-carrément ouvrir un compte là-bas
:?: :?:
marutane
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede gotonin » 13 Aoû 2006 6:22

Tout depend de la duree de ton sejour :

Si c'est pour max, trois mois.

- 1/ Prends un max d'argent liquide en euro, tu reparties la somme dans trois endroits, par exemple, 1 partie dans la valise, 1 partie dans ton bagage a main et 1 partie sur toi.

- 2/ Tu auras echange au prealable, un tout petit peu d'argent dans ta banque en yens pour pouvoir survivre le premier jour.

- 3/ Et le lendemain, tu te diriges, le matin avec le sourire vers une grosse poste (c'est la ou il y a les meilleurs taux) ou dans une banque japonaise (Sumitomo ou MUFG) pour echanger tes euros en yens !!! :)

Pour ce qui est du compte, il te faut une alien registration card, que tu dois demander a la mairie de ton quartier ou tu sejournes des ton arrivee.

ATTENTION / ! \

* Ne jamais, jamais echanger de l'argent dans un aeroport, c'est la regle de base.
* Evites d'utiliser ta carte Visa (ta banque te prendras des sommes monstres sur chaque transaction).
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede marutane » 13 Aoû 2006 17:30

Merci beaucoup !
Enfaite ça sera pour un an, donc je suppose qu'ouvrir un compte est la
meilleur solution (je pensais tout d'abord utiliser la carte visa, mais bon.... si j'y perd à chaque transaction...)

Elle permet quoi cette alien registration card au juste ?
marutane
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede gotonin » 14 Aoû 2006 1:32

de t'identifier ^^.

De toute facon, tu en auras besoin pour tout au Japon.

Donc des que tu es installe cours y vite la chercher. (avec 2 photos de toi et ton passeport, 2-3 semaines d'attente) :)
gotonin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Renaud » 23 Aoû 2006 21:06

Personnellement, je conseillerais d'amener l'argent en liquide, mais en Yen... (là encore, à distribuer dans tes bagages et sur toi), puis de les poser sur ton compte japonais une fois ouvert.
Pour ton compte, le plus simple est de l'ouvrir à la Poste (aussi), surtout si tu es (ou quelqu'un de ta famille) à la Banque Postale car il y a des accords pour les virements entre ces 2 établissements.

Il y a un excellent magasin de change à Paris, en face de la Banque de France, rue Croix des Petits Champs. Il ne paye pas de mine mais pratique les meilleurs taux vente/achat et sans commissions.

La carte VISA peut te permettre de faire face à un imprévu... Tous les ATM (distributeurs) des bureaux de poste les accepterons.
Tu peux prendre pour un an la carte VISA PREMIER qui te coûtera plus cher que la VISA internationale mais tu peux la négocier avec ton banquier et elle vient avec des assurances qui servent bien à l'étranger...
Renaud
Modérateur
Modérateur

Messagede Karine » 25 Aoû 2006 10:56

Je déconseille quand même de laisser de l'argent dans la valise que tu mets en soute. Mon sac n'est pas revenu de Corée cet été...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede marutane » 25 Aoû 2006 18:55

J'ai lu dans les anciens topics qu'un moyen de voyager pas cher vers le Japon est d'utiliser une companie aérienne russe : au vu de l'actualité de ces quelques jours, JE LE DECONSEILLE !!! :roll: :roll:
marutane
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Japon