Apprentissage

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Apprentissage

Messagede kerotan » 29 Oct 2005 19:06

bonjour ! :)

je voulais savoir ce que l'on est supposé savoir après une année d'étude de la langue japonaise, parce que je vais m'inscrire en japonais intermédiaire dans mon école (plus de japonais débutant disponible!), et donc je dois rattraper au plus vite mon retard (je pense que le premier cours sera vers la 2e semaine de novembre).
Je suppose qu'il faut savoir tous les kanas, mais à part ça, quels sont les autres éléments ? merci d'avance :v:
kerotan

Messagede olivierco » 29 Oct 2005 20:58

En fait, cela va dépendre de ton école et surtout des professeurs et du nombre d'heures de cours par an.
Pour te donner une idée, lorsque j'ai suivi des cours de langues dans mon école d'ingénieur, la fin de seconde année me donnait une équivalence de niveau à la fin de première année à l'INALCO (ce n'était pas pour le japonais mais pour l'hébreu). Pour un autre cours de langue, le niveau était encore plus exigeant (il est vrai que nous n'étions que quatre et très motivés).
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede kerotan » 29 Oct 2005 21:22

je suis à l'Iseg, une école de commerce à paris. On sera entre quatre et huit, je ne sais pas encore, et il y aura deux heures de cours par semaine, je donnerai plus de nouvelles quand les cours commenceront
kerotan

Messagede Al Syn » 30 Oct 2005 16:29

Bon alors globalement tu devras donc savoir les kanas certes, plus le présent, passé, futur poli voire neutre, des verbes comme des adjectifs, les particules plus un certain nombre de vocabulaire de base (voc de présentation, voc relatif au restaurant, à des sorties, l'heure, faire du shopping, raconter sa journée). Parmi celui-ci il te faudra connaître une poignée de kanji (les chiffres, les heures/minutes, certains verbes comme boire, manger, etc, "nani").

Voilà plus ou moins ce que j'avais fait en 48h de cours (en gros 2h de cours par semaine sur une année scolaire universitaire donc une petite année ^^)
Al Syn
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede kerotan » 30 Oct 2005 23:52

merci je vais m'y mettre tout de suite :)
kerotan

Retourner vers Langue japonaise