apprendre par le cned

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

apprendre par le cned

Messagede yoh » 19 Juil 2005 20:55

J'aimerais debuter le japonais et j'ai vu que le CNED donnait des cours par correspondance, est-ce que ces cours sont de qualités? permettent-elles de progresser a rythme satisfaisant? (avec travail et motivation bien sur) ou alors je dois laisser tomber et m'acheter un livre et apprendre en autodidacte? D'apres vous????
yoh

Messagede Sensini » 19 Juil 2005 21:36

Bonjour, je ne connais pas le CNED, mais sur le forum :

Cours du CNED
La formation du CNED en japonais
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede yoh » 19 Juil 2005 22:23

Merci beaucoup je regarde sa tout de suite :D
yoh

Messagede silent_oyabun » 20 Juil 2005 14:18

Konnichi ha !

Perso, j'ai suivi les deux années proposées (il y a quelque temps de cela) et j'ai trouvé qu'elles étaient trés inégales : autant la première année est sympa et didactique, autant la seconde est vraiment pourrie; les auteurs ont changé entre les deux manuels et ça se ressent (et pas en bien), même la présentation du deuxième est mal foutue :(
Donc, la première oui mais pas la seconde :roll: sauf s'ils ont changé les manuels depuis :)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede yoh » 20 Juil 2005 14:59

ok merci silent_oyabun, sa me donne un petit aperçu je crois que je vais faire une année au CNED puis apres étudier avec des bouquins ^^ :P
yoh

Messagede Marilyne » 12 Oct 2005 13:10

je crois que je vais faire comme toi, un an au cned comme ca j'aurais de bonnes bases pour partir avec les livres...
:sweat:
Marilyne
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede equador » 03 Jan 2006 15:40

Bonjour , je suis actuellement en train d'apprendre le japonais seul et je viens de finir le livre intitulé : " apprendre le japonais en 40 lecons " qui est à mon sens un bon moyen de débuter dans cette langue et je voudrais savoir si les cours proposés par le cned me seront utile .

En vous remerciant

Cedric .
equador

Messagede silent_oyabun » 03 Jan 2006 16:34

Konnichi ha

Euh, ce qui suit n'est que mon opinion... L'avantage du CNED est qu'il s'attaque assez vite à la grammaire, qui est quand même "un des sujets qui fachent" :lol: Du coup, je trouve que ça complète plutôt bien les méthodes rapides où on vise d'abord à parler (genre Assimil pour ne pas le nommer...). Mais je n'ai pas lu la méthode que tu dis, alors je sais pas comment ça fonctionne.
Et puis, l'autre point positif est que l'on est obligé de rendre des devoirs écrits, de s'enregister sur cassette, de voir les corrections, bref c'est scolaire et il me semble que c'est bien utile (pour moi) vu que ça oblige à bosser :)
Mais malheureusement, il y a le défaut que j'avais évoqué au début du topic :(
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Langue japonaise