par curiosité, et pour occuper mon esprit pendant mon voyage quotidien en train (1/2 heure matin et soir), je me dit dit que ça m'intéresserait d'apprendre une nouvelle langue. Le japonais m'attire beaucoup, car c'est une langue très diifférente de celles que je connais déjà (français, anglais, allemand, un peu de latin...). Et parce que la culture japonaise m'intéresse aussi depuis longtemps. Que pensez-vous que je puissse faire en une demi-heure par jour environ? (seulement le matin, le soir je me repose
J'ai environ 1 an à ce rythme, je peux généralement m'asseoir (donc éventuellement écrire). Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un manuel et des cassettes, pour m'y mettre "en amateur"?
Ce n'est pas pour aller étudier au japon (je travaille déjà depuis un moment), ni pour un voyage (du moins pas à court terme). Par contre j'aimerais bien correspondre avec des japonaises (pas tout de suite en japonais, bien sûr)
Merci de vos avis et conseils.
Flo

)
). c'est pour celà qua je me disais que j'avais peut-être intérêt à combiner une méthode 'simple' et un bouquin plus approfondi. Qu'en pensez-vous?
mais sinon le reste est trés bien pensé.

sauf le vocabulaire qui reste et la construction des phrases de base... Je sais plus tout mes kana (honte à moi) mais je m'y remet tout doucement avec les vaccances là... Merci Euphonie pour le manga au fait !