apprendre le japonais seul

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

apprendre le japonais seul

Messagede Calli » 06 Nov 2007 13:44

Bonjour a tous,voila j'ai pour projet d'apprendre le japonais et j'aimerai savoir s'il vous parait possible de le faire seul,sans prendre de cours au moins la premiere année,la motivation suffira-t-elle?Quelqu'un pourrait-il egalement me communiquer le cout de la formation par le CNED a savoir le montant pour la premiere année vu que la seconde a plutot l'air d'etre une catastrophe.Merci de votre aide.
Calli

Messagede Nesterou » 06 Nov 2007 17:44

Hé bien si tu décide d'apprendre seul, tu es dans mon cas (et d'autres ici aussi, je pense ^^).
J'ai commencé toute seule en 4° (maintenant je suis en Première), et je peux franchement te dire que c'est pas impossible du tout! Il faut juste avoir de la volonté, et être motivé pour apprendre la langue ^^
Quand on est motivé, rien n'est impossible! (le ptit slogan à la Addidas bien posé XD).

Pour ce qui est du CNED... Moi aussi j'ai entendu partout que c'était vraiment pas top (surtout la 2nde année)...
Il se trouve que justement, je suis en 2eme année avec le CNED... Alors bon, sois ils ont vraiment changé, sois c'est pas si nul que ça, car leur bouquin est pas si merdique que ça... ce que je veux dire, c'est qu'on comprend, et qu'on peut apprendre plus que correctement avec XD
Enfin bref, le CNED, ça m'a surtout servi à avoir des bonnes notes! (beh vi, commencé en 4°, attaqué le CNED en Seconde... ptite différence de niveau XD).

Vlà, j'espère avoir correctement répondu :)
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ergo Proxy » 07 Nov 2007 11:10

J'ai un questiona te poser Nesterou.Je voudrai aussi apprendre le japonais toute et je suis en 4 et je commence par quoi ? stp
Ergo Proxy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Nesterou » 07 Nov 2007 12:49

Hmm ben j'ai commencé par apprendre avec cette méthode