apprendre le japonais seul

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

apprendre le japonais seul

Messagede Calli » 06 Nov 2007 13:44

Bonjour a tous,voila j'ai pour projet d'apprendre le japonais et j'aimerai savoir s'il vous parait possible de le faire seul,sans prendre de cours au moins la premiere année,la motivation suffira-t-elle?Quelqu'un pourrait-il egalement me communiquer le cout de la formation par le CNED a savoir le montant pour la premiere année vu que la seconde a plutot l'air d'etre une catastrophe.Merci de votre aide.
Calli

Messagede Nesterou » 06 Nov 2007 17:44

Hé bien si tu décide d'apprendre seul, tu es dans mon cas (et d'autres ici aussi, je pense ^^).
J'ai commencé toute seule en 4° (maintenant je suis en Première), et je peux franchement te dire que c'est pas impossible du tout! Il faut juste avoir de la volonté, et être motivé pour apprendre la langue ^^
Quand on est motivé, rien n'est impossible! (le ptit slogan à la Addidas bien posé XD).

Pour ce qui est du CNED... Moi aussi j'ai entendu partout que c'était vraiment pas top (surtout la 2nde année)...
Il se trouve que justement, je suis en 2eme année avec le CNED... Alors bon, sois ils ont vraiment changé, sois c'est pas si nul que ça, car leur bouquin est pas si merdique que ça... ce que je veux dire, c'est qu'on comprend, et qu'on peut apprendre plus que correctement avec XD
Enfin bref, le CNED, ça m'a surtout servi à avoir des bonnes notes! (beh vi, commencé en 4°, attaqué le CNED en Seconde... ptite différence de niveau XD).

Vlà, j'espère avoir correctement répondu :)
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ergo Proxy » 07 Nov 2007 11:10

J'ai un questiona te poser Nesterou.Je voudrai aussi apprendre le japonais toute et je suis en 4 et je commence par quoi ? stp
Ergo Proxy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Nesterou » 07 Nov 2007 12:49

Hmm ben j'ai commencé par apprendre avec cette méthode

http://www.ponpokopon.net/Japon/40lecons.JPG

Elle te donne vraiment toutes les bases, d'autant plus qu'en même temps que tu apprends les Hiragana, Katakana et Kanji (à la fin), il te donnent du vocabulaire avec les signes correspondant appris ^^
Plus des points de grammaires, cultures etc... bref, comme toute bonne méthode qui se respecte n_n
Franchement, si on étudie avec sérieux, ça donne des bases bien solides et inoubliables XD
Après j'ai dérivé vers d'autres méthodes, puis là je suis avec le CNED depuis 2 ans (j'ai commencé en 2nde). ^^
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Koara » 07 Nov 2007 13:47

Moi, j'ai Assimil, si tu veux vraiment apprendre, c mieux Assimil, parce que c pas avec quarante leçons que tu parleras le japonais!..

..Il y a deux tomes!..Pour pas te décourager, je te conseilles d'acheter d'abord le premier, et puis après le second ;)!..C’est la marque la plus recommandée, si tu veux vraiment apprendre une langue sérieusement !(Assimil, de la collection «Sans Peine »)

Bizz XxXxX
Koara

Messagede Ergo Proxy » 07 Nov 2007 14:41

quel est le prixcar c'est moi qui me l'achete et je roule pas sur l'or:!
Ergo Proxy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Calli » 07 Nov 2007 16:05

merci koara pour tes renseignements je pense qu'ils me seront tres utiles.
Bises.
Calli

Messagede Koara » 07 Nov 2007 17:32

Hello!(ha enfin, j'ai réussi à ouvrir la fenêtre pour moi écrire mon post, lol! Fff!)

Oui, tu as raison, c mieux de prendre assimil en fait!..Sinon, par après il y a d'autres bouquins pour ceux qui ont déjà bien avancé, mais là je m'y connais pas,..enfin, si, il y a le tome 2 d'assimil, après ça, il faut surtout la pratiquer pour la perfectionner, comme toutes choses ;)!..

..Et sur le web, tu trouveras aussi pas mal de sites sympa, et moins sympa, lol, mais qui pourront t'aider par ci par là, comme tevader, objectif, japon, etc (pour plus de sites, tu peux aller faire un tour sur mon forum dans "la culture japonaise"!..)

Bizz et bonne soirée à tous! (puis, oui, assimil c p’tét cher, mais c plus sûr !..En tout cas, c mon point de vue, car après tout, tout le monde fait ce qu’il veut, et ne connaissant pas les autres livres, je ne veux pas juger les autres qui aime, mais je pense que si on veut vraiment savoir la langue, qu’on l’adore et qu’on est passionnant par elle, je pense que c mieux assimil, du moins c mon point de vue, tout le monde fait ce qu’il veut ! Bizz
Koara

Messagede Nesterou » 07 Nov 2007 18:39

Personellement, je détèste Assimil... Enfin bon, c'est une méthode come une autre, après, chacun ses goûts!

C'est vrai que 40 leçons pour apprendre le japonais ne donne que les bases, tandis que Assimil va plus loin dans l'étude, vu qu'en effet, il est en 2 volumes ^^

Après ça dépend si tu comptes t'investir dans l'étude du japonais à fond! ^^
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ergo Proxy » 09 Nov 2007 18:15

merci de vous renseignement je vais essayer de m'insvestir dans mon prjet:!
Ergo Proxy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede mana » 12 Nov 2007 0:40

euhh voila j'ai un probléme avec mon ordinateur , moi aussi j'ai voulu commencer à apprendre le japonais toute seul , mais mon ordinateur n'affiche pas les caractéres japonnais ni tous les caractéres asiatiques d'ailleurs , est-ce que je peux trouver un logiciel gratuit sur le net qui pourra m'aider .... merci pour votre réponse en avance :sorry:

P.S : gratuit , car si je demande à mon pére de m'en acheter un , il dira avec sa voix rock : " C'est une perte d'argent, :angry: et puis ça te servira à quoi d'apprendre le japonais" et la je lui réponderais avec mes yeux tous ronds et luisants " je veux rencontrer Hide et l'épouser :love: " .... Bref , Aidez moi :cry:
mana

Localisation: si vous me cherchez , vous me trouverez pas ^^".. allez je vous dis avec les tanukis..

Messagede Nesterou » 12 Nov 2007 14:18

Pas besoin de télécharger quoi que ce soit :)
Cette fonction est normalement déjà sur ton ordinateur, en hibernatioon...
Alors il faut la réveiller de son long sommeil en allant sur ce site, qui dit comment faire 8)

http://www.zoldi.org/article-82172.html

PS: tu m'inviteras au mariage? =D
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Karine » 14 Nov 2007 17:05

Salut ! Tu trouveras des réponses dans la FAQ du site...
Karine
Webmaster
Webmaster

Messagede mana » 15 Nov 2007 17:12

Merci , de vos deux réponses , je savais qu'on pouvais configurait a partir de notre ordinateur , mais dés que j'esaye on me demande d'installer un cd , et CE CD JE NE L'AI PAS :cry: ....
dans ce cas d'aprés ce que j'ai lu je dois installer les polices non???
MERCI encore :sorry:
mana

Localisation: si vous me cherchez , vous me trouverez pas ^^".. allez je vous dis avec les tanukis..

Messagede speegy » 12 Fév 2008 17:20

moi j'ai commencé a aprendre le japonais sa doit faire 6 mois et j'ai acheter un petit bouquin qui donne des cours et des exercice il ma couté 10 euro et je compte bientot prendre des cours a paris voila voila je vous ai raconté ma vie mais sinon je pense que se serais cool qu'ont apprènnent emsenble enfin c'est une idée.
speegy

Suivante

Retourner vers Langue japonaise