Appleseed est-il un anime??

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Appleseed est-il un anime??

Messagede LEE93 » 09 Sep 2005 18:27

Amis extra-terrestre et amoureux des animes je lance ce nouveau débat.

Eppleseed est-il un dessin animé??
Je viens de le voir et je suis assez surpris.
Ne perdons pas notre temps à discutailler du scénario, il tiend la route.
La surprise c'est l'animation. Nous entrons dans une nouvelle ère et je suis perplexe. Dans cette même génération, Wondeful days pour ceux qui l'on vu, était déjà quelque chose d'intéressant, le mélange maquette, 3D et dessins marchait pas mal il faut le dire, les personnnages avaient encore l'air d'un anime mais ils perdaient déjà un peu par rapport à un Ghost in The shell.
Dans Appleseed, les personnnages sont beaucoup plus froid, et le contraste entre cette technique d'illusion 2D et les décors est perturbant. L'expression même des personnages perd énormément. Certains effets sont superbes les exosquelettes valent le coup à eux seul, mais ce sont des habillages aux formes mécaniques (Evangelion idem). Je me demande s'ils 'auraient pas du rester dans l'image de synthèse pour tout.
Mais je préfère vous laissez vous exprimer au fur et à mesure que vous l'aurez vu.
A bientôt donc.
LEE93
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Kyozuke » 10 Sep 2005 11:19

Ben, je penses qu'on peux toujours le considéré comme un anime, dans la mesure ou il n'a jamais été dit que les animes étaient des dessins animés en 2D :)
Kyozuke

Messagede Mun-su » 11 Sep 2005 1:29

je l'ai vu et j'ai été très déçu, y a pas d'expression sur les visages, les mouvements font pas très naturel et on se croirait plus dans un jeux vidéos qu'autre chose.
Mun-su
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Mangas et Anime