Animes non-licensiés

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Animes non-licensiés

Messagede Plinia » 01 Nov 2007 17:42

Bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez des animes non-licensiés, que je pourrais voir en streaming (gratuitement si possible :) ).
Les animes que j'ai vus et appréciés sont : Fullmetal Alchemist, Naruto (et shippuden), Fruits Basket, Jyu-oh-sei, Bleach, Death Note, Ouran High school host club (ouf j'ai fini d'écrire le titre :sweat: ) ... ioups j'arrive plus à me rappeler d'un, tant pis :P
Bref, le style d'anime que j'aime est soit de combats (ninjas de préférence mais tout me convient, tant que ce n'est pas trop sanglant :roll: !!) ; soit complètement différent : des animes déjantés remplis d'humour ^^ :wink: . J'aime bien aussi les histoires tristes ... :cry:
Voili voilou, finalement je m'aperçois que cette liste de mangas pourra servir à d'autres :v:

J'espère recevoir des réponses :D et si certains veulent bavarder sur les mangas je suis toute prête !!! :lol:
Plinia
Petit Sushi
Petit Sushi

IOUUUUPS !! désolé !!

Messagede Plinia » 01 Nov 2007 18:01

Comme je suis nouvelle, je ne m'étais pas renseignée suffisament sur les règles du forum :sorry: Donc je viens juste d'apprendre que regarder des animes en streaming est illégal :P (pour dire vrai je n'y avais jamais pensé !!). Je m'excuse pour ce sujet qui parle des animes non-licensiés ...
Mais en même tant, j'ai beau cherché c'est partout les mêmes interdits (normal, dira-t-on ... :| ). Alors est-ce que quelq'un pourrait me dire où je pourrais parler animes sans risquer des sanctions ?!? :o
Merci d'avance pour vos réponses ... et :sorry:
Plinia
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede silent_oyabun » 02 Nov 2007 11:48

Eh bien il suffit de parler de ceux que tu peux légalement acheter, en Dvd par exemple :) Evidemment ce sont pas les animés qui sont en cause, ce qui est interdit, c'est surtout de faire de la pub (on est sur un forum), même involontaire, sur les téléchargements. Sinon, aucun problème, c'est bien le bon topic pour discuter des animés, faut pas s'en priver :)
silent_oyabun
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Plinia » 03 Nov 2007 18:17

merci de m'avoir répondu :)
mais je me demandais : si je regardes des animes NON-LICENSIES pour mon usage PERSONNEL, est-ce que c'est illégal ? :o
au moins je serais fixée ... :P

@+++
Plinia
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Sensini » 05 Nov 2007 8:08

Si tu as le consentement de l'auteur de l'anime ou, si l'anime est libre de droit ou si tu as payé ton anime (genre t'es au Japon est t'as payé avec tes ptits yens) : oui, c'est légal.
Tout le reste : non.
Exemple : je vais sur unsitedevideoenstreaming.com et je le regarde tout seul dans mon coin sans géner personne : c'est illégal.
=)
Sensini
Modérateur
Modérateur

Messagede Ergo Proxy » 05 Nov 2007 12:36

c'est PAS bien du tout ça:!:!
Ergo Proxy
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ambrine » 15 Aoû 2008 19:19

pourtant ce n'est pas les sites qui manquent ^^
Ambrine

Messagede Nesterou » 16 Aoû 2008 9:07

Wow, le commentaire d'Ergo Proxy qui sert a tout...

Oaip, les sites ne manquent pas... personellement, je pense qu'on a tous un jour vu un truc illegalement, c'est pas la mort. Le truc, c'est de ne pas regarder que des films par Internet... ca enleve tout le charme du film je trouve.
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ambrine » 16 Aoû 2008 22:31

pas trop compris la relation entre ce sujet et ergo proxy , en tout cas si tu as un bon son et un écran potable, je trouve que ça n'enlève pas grand chose au charme d'un film. Et je crois que ce ne soit pas le principal intérêt de mater sur le web , plutôt le fait que ce soit gratuit et que tu peux télécharger , graver et mater sur ton plasma à l'occasion
Ambrine

Messagede Nesterou » 17 Aoû 2008 6:06

Oaip, mais il n'empeche que le CD grave est moche, que les chapitres sont generalement en bordel, et que parfois ca bugge... je ne possede pas de tels disques, c'est juste que j'ai une amie qui n'a QUE ca, et je peux te dire que je prefere carrement acheter, et pas uniquement pour une histoire de qualite: aussi par respect du realisateur.
J'ai vu il n'y a pas longtemps une longue interview qui suivait presque pas a pas la realisation du nouveau film de Miyazaki (Ponyo ponyo), et je peux te dire que vu comme il luttait, le temps qu'il y passait, ca me donne pas envie de regarder sans payer. Le piratage, c'est vraiment de l'irrespect total.

Quant au commentaire d'Ergo Proxy, il suffit de regarder quelques centimetres plus haut.
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede Ambrine » 19 Aoû 2008 16:29

ah bon? Je ne grave rien non plus mais côté critiques sur la qualité des DVD d'animés licenciés, j'en ai entendu et lu pas mal par ceux qui les achètent donc il y a toujours plusieurs sons de cloches. La perle reste un texte de l'éditeur de Naruto si mes souvenirs sont bons qui ,tout en confirmant que le streaming ou autres torrents c'était Mal , confirmait aussi qu'il n'avait menacé aucun site qui diffusait l'anime . Je ne retrouve plus le texte , vu que je l'avais trouvé en cherchant autre chose mais il y avait de quoi rire. Quoiqu'il en soit , les sites diffusant animes ou scans non licenciés bénéficient d'une illégale et bienveillante tolérance de la part des éditeurs sinon la plupart auraient fermé depuis bien longtemps. Comme les sites de téléchargement de films qui ont fermés suite à quelques plaintes mais finalement le Torrent se porte toujours aussi bien.
Pour Ergo Proxy, si tes cms font référence à ton avant dernier post, j' avais bien lu mais toujours pas compris. Sinon , je vois pas trop , autre erreur peut être?^^
Ambrine

Messagede Nesterou » 20 Aoû 2008 3:39

Ok, ya un cote tres chiant pour les DVD Naruto, je le reconnait: le petit film "pirater c'est pas bien" qu'on peut jamais faire sauter, sauf sur PC... Mais bon pendant que ca passe, on a le temps d'aller au toilette, faire du pop-corn, etc... j'essaie de voir le cote positif =)
Le son ne cloche pas tant que ca... franchement les Naruto sont tres bien.
Apres oui... j'ai un DVD chiant, qui emet un son suraigu a chaque fois que le personnage parle -_-...... "La Traversee du Temps".
De plus, les derniers DVD que j'ai achete ne passent pas sur PC! Le son est "decoupe"! ("Himawari" et "Death Note, film 1 et 2"). Apres c'est peut-etre une question de lecteur...
Hum oui finalement je reconnais que certains editeurs abusent... et que c'est chiant. Heureusement, Naruto est tres bien de ce cote la! Tant qu'il mettent les voix japonaises, j'achete.

c'est PAS bien du tout ça! :!:

Va pas me dire que ce commentaire est constructif et plein d'arguments! On le sait tous que c'est pas bien... chais pas, ca creve les yeux...
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede lampion999 » 21 Aoû 2008 1:08

Dire que le piratage n'est pas bien est une chose mais lutter contre est une autre chose !!! Et cela peut de firme le fond. Ah si il y a les poursuites judiciares mais constitue nt-elles vraiment une lutte efficace ? permettez moi d'en douter !!!

L'une des réponses possibles nous vient de chez Capcom. Ici il ne s'agit pas d'animé mais la méthode utilisée mérite d'être mise en exergue, voila pourquoi je vous en fait part. La firme nippone a décider, au lieu d'engager des poursuites judiciares, de mettre l'accent sur la distribution digitale afin de lutter contre le piratage d'un de ses jeux.

Une méthode dont l'efficacité reste à prouver mais qui au moins constitue un réel moyen de lutter contre ce fléau.

http://www.journaldugamer.com/2008/08/0 ... as-capcom/
lampion999

Messagede Naruto-Ramen » 29 Aoû 2008 13:18

C'est bien gentil de dire qu'ils mettent l'accent sur la distribution digitale pour éviter de mettre du fric dans des poursuites judiciaires, mais en quoi consiste la distribituion digitale ? :?:

En se qui conserne le piratage, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure solution. Mais, un film qui sort au cinéma que j'ai envie de voir, peut parfaitement me déplaire même si j'avais une envie folle de le regarder. Donc, je préfère le pirater puis l'effacer que de payer pour un film décevant. Sinon, j'ai une bonne solution. Je vais à la médiathèque pour emprunter les films que je veux regarder, je les vois tranquille chez moi et ça me coûte pas un sou, et je n'ai pas fait du mal au portefeuille du producteur. :smile: Mais l'inconvéniant c'est qu'à la médiathèque on est pas sûr de trouver des animés, mis-à-part ceux des studios ghibli.
Naruto-Ramen
Grand Sushi
Grand Sushi

Messagede lampion999 » 29 Aoû 2008 13:53

La distribution digitale ou distribution numérique : c'est le fait de télécharger des jeux vidéos via internet et non plus de les acheter en magasins.
Il s'agit du procédé similaire à celui de la musique excepté la différence tarifaire. Pour faire simple au lieu de payer un jeu 50 € on le payera 30 €. De plus ce procédé devrait voir le jour sur les pay station store et xbox live (en plus du pc).
Je ne sais pas si tu as déja essayer de jouer avec un jeu graver sur x box ou play 3 mais pour le faire tourner il faut une puce lol et la puce il faut la poser soit même (en tout cas là ou j'habite). Donc en gros c'est très difficile. De plus pour les jeux piratés tu n'as pas accès au live ..... D'autres avantages sont à évoqués pour els intéressés je conseil le lien suivant http://www.jeuxonline.info/actualite/10 ... tion-ligne.

Pour ce qui est des films ce la m'étonnerai que tu puisse trouver le dernier kitano dans ta médiathèque .... Donc la médiathèque à ses limites. De plus à la médithèque de ma ville je n'ai pas d'animé lol.
Je n'ai jamais testé le concept encore mais la VOD mais fait beaucoup parler d'elle en ce moment, il s'agit peut être de quelques chose d'intéressant pour le futur .....
lampion999

Suivante

Retourner vers Mangas et Anime