Animes du genre "Kimi ga nozomu eien"

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Animes du genre "Kimi ga nozomu eien"

Messagede DarkMagus » 25 Sep 2005 0:41

Salut à tous ! (tiens, il est 00h40 ?)

J'ai particulièrement adoré "Kimi ga nozomu eien", et j'aimerais savoir s'il existe d'autres animes du même genre, tout aussi dramatiques (voir plus encore). Pourriez-vous me faire bénéficier de vos conseils avisés ?
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Messagede Radical Edward » 25 Sep 2005 1:34

Ne sachant pas ce qu'est "Kimi ga nozomu eien", je vais avoir du mal à t'aider, mais dans le genre "anime dramatique", tu as "Saekano" ("L'arme Ultime") :cry: Ou encore Cowboy Bebop (Si, si, on rit, mais on pleure aussi).
Sinon, tu as le classique "Le tombeau des lucioles" en long métrage, mais il n'est même plus besoin de le présenter celui là! :love:
Radical Edward
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede furansujin » 26 Sep 2005 22:29

Salut Magus !

Alors c'est toi le deuxième fan (après moi) sur terre de Kimi ga nozomu eien. Enfin je t'ai trouvé ! Quel bonheur ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je voudrais bien t'aider mais pour ça il faudrait me dire ce que tu as vraiment apprécié dans cette série.
Parce que si tu aimes les histoires d'amour interdit, les séries qui abordent des sujets difficiles, tu peux toujours essayer Elfen Lied. Comme dans Kimi ga nozomu eien il y a une histoire sentimentale qui passe par des chemins tortueux. Là aussi on a le droit a des relations complexes entre les différents personnages mais je préfère pas faire de spoiler. La différence ici, c'est qu'Elfen Lied est cru et d'une violence surréaliste, alors que Kimi ga nozomu eien colle à tout moment à la réalité du quotidien pour rendre le récit encore plus immersif.

Autrement, j'aurai pensé à Air TV vu que c'est un drame, mais je ne l'ai pas encore vu.

Enfin, je te suggère d'aller sur animeka (www.animeka.com), dans la rubrique animés. Regarde dans quelle catégorie se trouve Kimi ga nozomu eien et cherche ensuite les série qui se trouve dans cette même catégorie (plus ou moins).

Sinon, moi aussi je suis intéressé par des séries type Kimi ga ...

Vous ferez deux heureux. :love:
furansujin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede DarkMagus » 26 Sep 2005 23:59

Radical Edward, furansujin, merci à vous deux pour vos réponses ! :)

furansujin, il n'est pas facile de répondre à ta question, à savoir ce que j'ai le plus apprécié dans Kimi ga. C'est principalement la dimension dramatique de la série (en même temps, si on regarde un drame et qu'on aime pas ce genre...), la profondeur des personnages et de leurs sentiments, qu'il s'agisse d'amour ou de souffrance. Sincèrement, j'ai du pleurer 4 ou 5 fois en regardant cette série (bon il faut dire aussi que je suis hyper-émotif...)... Et la fin ne s'est pas passée comme je l'aurais souhaité, ce que je considère comme un point important (bah oui, si c'est trop prévisible, c'est moins intéressant...). En résumé, cette série a bien joué avec mes émotions, et c'est ce que j'ai adoré. Du coup, je recherche désespérément d'autres séries qui auraient le même effet... Bon, il est vrai que c'est assez subjectif, et que celà dépend des personnes, mais si tu as aimé Kimi ga pour les mêmes raisons, tu pourrais être capable de bien me conseiller (PS: moi aussi je suis heureux d'avoir rencontré un fan de Kimi ga ! :cry:).

Quant à Elfen Lied, je connais, et j'ai aussi beaucoup apprécié, mais ce n'est pas la même sensation qu'avec Kimi ga.

Enfin, je connais Animeka, mais la section "Drame" est tellement bien remplie qu'il est difficile de choisir. Et puis, c'est toujours mieux d'être conseillé par des personnes qui ont des gouts similaires.

Radical Edward, je ne connaissais pas Saekano, j'ai cherché un peu, et il semblerait bien que ça puisse me plaire. Un ami vient d'ailleurs de me le recommander aujourd'hui. Cowboy Bebop, je connaissais de réputation, mais je ne m'imaginais pas que ça pouvait faire pleurer défois. Je retiendrais également ce titre, donc.

Une fois encore, merci à vous deux. :)
DarkMagus
Administrateur
Administrateur

Messagede furansujin » 27 Sep 2005 11:51

Salut à toi fan n°2,

Bon j'ai pas été d'une grande aide, mais je tente encore ma chance. Sur monoke bt il y a un forum consacrée à chaque série dont Kimi ga nozomu eien.

http://mononoke-bt.dyndns.org/login.php?returnto=%2F

Tu y trouveras peut-être ce que tu recherches... :?:

Bon courage dans ta quête :wink:
furansujin
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede sophora » 06 Oct 2005 1:36

moi le fan numero 1 de l'univers de kimi ga jettez vous sur suzuka
sophora
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Retourner vers Mangas et Anime