Akira Kurosawa

Le cinéma japonais (hors animation)

Modérateurs: Mat, Modérateurs

Akira Kurosawa

Messagede Doc Magoo » 13 Oct 2004 19:59

Je suis un fan inconteste d'Akira Kurosawa et de ses Sept Samourais.
J'essaie de me procurer les autres mais c'est pas evident;
Sinon que pensez vous de lui et de ses oeuvres?
Doc Magoo

Messagede Torasaru » 15 Oct 2004 13:27

Je suis tout aussi fan que toi et les 7 samourais est, selon moi, l'un des meilleurs films du cinéma japonais. :v:

Sinon, j'ai aussi vu Le Château de l'Araignée, La Forteresse Cachée, Yojimbo, Kagemusha, Ran et Les Hommes qui Marchent sur la Queue du Tigre (un de ses tous premiers films).
Torasaru

Messagede Aki » 03 Nov 2004 15:21

y a aussi Sanjuro.......
Aki

Messagede Meitantei Max » 31 Jan 2005 20:08

Kurosawa est un très bon réalisateur!!! Il est idolé dans le monde entier, cependant, il est incompris au Japon... En tout cas, je crois savoir qu'il est peu connu et populaire au Japon.
En tout cas, j'ai bien aimé tous les films que j'ai vus et qui sont de lui. Il y a entre autre : Les 7 samurais, Le château de l'araignée, Le chien enragé, Rêves, Rashomon, Ran et je crois que c'est tout... :)
Meitantei Max

Messagede loupy » 19 Avr 2005 21:56

moi aussi j'aime bien les film de kurosawa comme ceux sitee presedament il y a aussi APRES LA PLUIE, VIVRE , LES BAS FONDS et LE GARDE DU CORPS voila j'espere que cela vous aidera a pouvoir en voir d'autre :wink:
loupy

Messagede Heinril » 25 Avr 2007 22:41

:?
Je n'en ai lu aucun, et pourtant, à force de lire des critiques sur lui (drôle de façon de connaître un auteur, enfin je passe les détails) (bref) j'en suis devenu fou, j'ai l'impression de le comprendre (bref) et j'aimerais vraiment voir tous ses films, où peut-on en louer ? On le trouve facilement ?
Sinon, il y a aussi Mifune, Kurosawa et lui ont beaucoup tourné ensemble (enfin Kurosawa était derrière la caméra)

Bref, salut, je fixe ce topic !!!
:sleep:
Heinril

Messagede Loïc » 25 Juil 2007 20:48

J'ai vu, plusieurs fois d'ailleurs, l'excellent western "les sept mercenaires", avant d'apprendre, alors que j'étais devenu adulte, qu'il s'agissait d'un remake d'un film d'Akira Kurosawa.

Lorsque j'ai été assez âgé pour m'intéresser au cinéma en temps que témoin culturel, j'ai naturellement découvert sa filmographie (en même temps que celle d'Ozu, d'ailleurs).
J'ai adoré. Bien entendu, ma connaissance du cinéma est dérisoire, mais ses films me semblent être autant de chef-d'oeuvre.

Arte passe assez régulièrement des film de Kurosawa, il y a quelques mois, la chaîne a rediffusé Dersou Ouzala, et je l'ai regardé une nouvelle fois. C'est un délice d'humanisme. Evidemment, ce n'est pas le film auquel on pense en premier lorsqu'on considère la filmographie de Kurosawa, en revanche, il est un de mes préférés.

Sinon, j'aime beaucoup Ran, et Madadayo. Si je me souviens bien, je dois avoir enregistré sur cassette un documentaire qui lui avait été consacré il y a plus de quinze ans de ça sur Arte (ou La Sept ?)... Il faudrait que je remette la main dessus, tiens...
Loïc

Messagede Heinril » 10 Aoû 2007 13:07

Arf ! Connaitriez-vous un moyen de se procurer ses films ? (location, etc.)

J'ai lu une critique sur un film ou jouait Mifune, il me semble qu'Akira K. en etait le realisateur : Barbe Rousse (j'ignore le nom japonais), un chirurgien pendant l'une des guerres du Japon de la premiere moitie du XXeme siecle (evidemment la seconde etant tournee, comme vous le savez, vers la paix et la reconstruction). J'ai faim d'information.
Merci a vous.

(excusez l'absence d'accents)

:D
Heinril

Messagede nonoleouf » 12 Aoû 2007 15:25

Heinril a écrit:Arf ! Connaitriez-vous un moyen de se procurer ses films ? (location, etc.)

http://www.asia-diffusion.com/new/index.php
t'as pas mal de films refferencés sur ce site, peut-être trouvra tu ton bonheur :)
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Cinéma