Affichage du français sur un ordinateur japonais.

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

Affichage du français sur un ordinateur japonais.

Messagede rémi » 13 Jan 2006 10:17

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n'avais pas participé mais je lis quand même de temps en temps.
Je vous explique mon problème. Je viens (enfin) de trouver une correspondante et elle a un problème informatique. Elle cherche de son côté mais c'est vrai que j'aimerai bien lui rendre service.
Voilà le problème. en fait elle n'a pas les accents français ni par exemple la cédille pour écrire le français proprement avec son ordinateur.
Donc si vous êtes japonais et que vous savez résoudre le problème ou bien si vous êtes au courant de comment faire, je vous en serast très reconnaissant et elle aussi.

Merci d'avance.

Rémi.
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Kotetsu » 01 Fév 2006 9:24

Il faut qu'elle installe la prise ne charge de la langue française: Panneau de config - Paramètres linguistiques - avancés. Après, va falloir qu'elle jongle avec son clavier japonais pour trouver les emplacements des touches. De plus quelques touches ne sont pas les mêmes sur les deux claviers.

Voilà la procédure pour installer le japonais sur un windows XP non japonais :http://www.greggman.com/japan/xp-ime/xp-ime.htm

En principe, elle n'a qu'à faire la même chose.
Kotetsu

Messagede rémi » 01 Fév 2006 9:47

Merci beaucoup Kotetsu pour ta réponse.
rémi
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Langue japonaise