Advance Wars Dual Strike sur Nintendo DS

Les jeux vidéos japonais ou ayant trait au Japon

Modérateurs: olivierco, Modérateurs

Je possède la DS, mon avis sur le jeu...

Génial!!!je l'ai acheté ou je prévois de l'acheter sans attendre!
4
57%
Je ne vais pas l'acheter, ce jeu ne m'intéresse pas...
3
43%

Nombre total de votes : 7

Advance Wars Dual Strike sur Nintendo DS

Messagede Hayabusarthois » 22 Oct 2005 21:58

Voila un excellent jeu de stratégie sur console portable qui sort exclusivement sur la DS et qui offre des tas de nouveauté ar rapport au précédent opus.
On retrouve le plaisir de jeu en solo avec les nombreuses missions de la campagne, les parties multijoueur à n'en plus finir, un gameplay grandement amélioré par l'usage du stylet :)
On peut faire des batailles en utilisant les deux écrans pour avoir deux champs de bataille différents ou bien l'écran du haut permet d'avoir plein d'informations sur les unités ou le terrain ou encore bien d'autres. On choisit un général d'une des nombreuses factions différentes ayant toutes des styles d'unités et de bâtiments différents. De plus chaque général (et ils sont nombreux) offre des capacités militaires bien particulière comme une grande force de frappe au sol, ou encore une aviation imbattable, une vitesse de troupes accrue, et bien sur les super pouvoirs!
Au fur et à mesure de la partie une jauge d'étoiles se remplie et permet de lancer des attaques spéciales plus ou moins efficaces mais surtout très variées (missile, tempête de neige, renforcement de l'attaque des unités etc...).
Les graphismes restent fidèles aux précédents opus mais donnent une meilleur définition et une plus grande clarté due à l'usage des deux écrans. Les graphismes de style manga sont très agréables à l'oeil et les animations de combat sont fort bien rendues (sans oublier les attitudes des généraux visibles à l'écran entre déception et joie totale).
On peut déployer et acheter divers types d'unités terrestres ( soldats, tanks plus ou moins puissants, lancs missiles, artillerie, DCA, transport etc...), aériennes (bombardiers, chasseurs, hélicoptères de combat, de transport, avions furtifs futuristes...) et maritimes (croiseur, sous marins, barges de transport, porte avions, destroyeur...) sans oublier de nouveux venus comme les missiles! Produits dans les aéroports ces derniers sont envoyés au coeur des troupes adverses et affligent de gros dégâts dans une zone limitée...
De nouveaux bâtiments font leur apparition tels que les tours qui permettent d'augmenter la puissance de feu une fois contrôlés ou bien les rampes de missiles utilisables une fois le bâtiment contrôlé et à usage unique (course aux armements assurée durant la partie :lol: ).
On trouve de nombreux modes de jeu et d'options pour changer l'apparence des généraux, acheter des cartes, des généraux etc..
Sans oublier l'éditeur de carte enrichi de toutes les nouvelles possibilités offertes par le soft (notemment des tuyaux permettant le déplacement de super tourelles...).
Le jeu est jouable en multijoueur bien sur via les infra rouges et wi fi qui garantisent une expérience de jeu des plus jubilatoires.
Un jeu indispensable à tout joueur possédant la DS et surtout fan de stratégie tour par tour, ce soft offre tellement de possibilités, une profondeur de gameplay telle qu'il est impossible de passer à côté. :love:
Hayabusarthois

Messagede olivierco » 22 Oct 2005 22:20

Comme je n'ai pas encore fini le deuxième sur GBA et que je n'ai pas encore de DS (j'ai trop de jeux à finir sur GC, GBA et PS2, d'autant qu'il y a une forte baisse de prix sur les occasions ces temps-ci), mais ce jeu figure dans le haut de ma liste dès que je me déciderais à acheter une DS.
olivierco
Modérateur
Modérateur

!!

Messagede 666zabuza » 23 Oct 2005 23:19

y a pas foul qu vot

Mod: Message à la limite de la compréhension. Sans plus d'efforts d'écriture, je supprime la prochaine fois.
666zabuza

Retourner vers Jeux vidéos