Pour Koji : Oui, j'ai moi aussi apprécié ces instants furtifs où l'on pouvait voir Tokyo
Pour Mat : Je n'ai pas detesté ce film et je le trouve de toute façon trés sympa...tout au plus ai-je été déçu par certains points...c'est un beau petit film, mais pour moi aux critique un peu surrévaluées....
Pour Resheph : Que je salue au passage car je ne crois pas que j'ai déjà eu l'occasion de le faire
dans l'ordre
- non ils ne sont pas tous excentriques

, mais la densité d'excentrique doit être plus importante à Tokyo

(comme pour Paris en ce qui concerne la France)
- j'avoue que pour avoir vu pas mal de fois la TV au Japon, ils regardent quand même beaucoup de ces emissions "débiles"..au début on se rebelle et on ignore...puis on jette des regards furtifs et on fini presque par se prendre au jeux finalement

..mais on peut expliquer ce emissions de plusieurs manières....
1) seules expressions de folie concentrées dans un court laps de temps qu'un quotidien aux rêgles rigide empêche de vivre en temps normal
2) culte du "Kawaii" (mignon)
3) Parrallèle avec ce que l'on peut trouver de déjanté dans les mangas..
etc...
- Ils ne sont pas tous portés sur le sexe, dumoins le sexe n'est pas vécu la-bas de la même façon...où le poil pubien est interdit de représentation, mais où un salaryman pourra lire un manga de bondage dans un métro.... paradoxe quand tu nous tient
- globalement oui, ils parlent mal...que ce soit le niveau de langue où l'accent...mais bon, on est pas le champion non plus en France
- Ils ne sont pas tous petit et leur taille moyenne augmente régulièrement, mais ils sont quand même plus petit

...mais plus grand que des fourmis (dixit une ancienne ministre)