A quel âge avez vous commencé...

Questions sur le japonais, conseils d'étude... Pas de traductions !

Modérateurs: Sensini, Euphonie, Modérateurs

A quel age avait commencé à vraiment vous interressé au japon et à apprendre le japonnais (par des cours ou juste comme ca)?

Le sondage s’est terminé le 17 Juin 2003 17:04

J'ai des origines japonaises ! donc depuis ma naissance !
0
Aucun vote
avant 10 ans
1
4%
entre 10 et 15
3
12%
entre 15 et 20
12
46%
entre 20 et 25
6
23%
entre 20 et 30
3
12%
entre 30 et 40
0
Aucun vote
plus de 40 ans
0
Aucun vote
Je ne m'interresse pas au japon et à cette langue !
1
4%

Nombre total de votes : 26

A quel âge avez vous commencé...

Messagede Volkof » 18 Avr 2003 17:04

En ésperant que le sondage marchera et que vous repondrez franchement! Si vous pouviez préciser votre methode d'apprentissage, si c par des cours ou juste en amateur ou bien avec vos parents d'origines japonaises ? Voila, en esperent ne pas etre indiscret ! :oops:
Volkof
Rédacteur
Rédacteur

Réponse au sondage !

Messagede Volkof » 18 Avr 2003 17:09

Alors voila, moi c entre 15 et 20 ans et c les mangas qui m'ont apris quelques termes génériques et donc je souhaites en apprendre plus !
Volkof
Rédacteur
Rédacteur

Nihon wa dai suki desu !

Messagede Karine » 18 Avr 2003 19:09

Ben je fais partie des rares personnes qui ne se sont pas intéressées au Japon à cause (ou grâce ?!) aux mangas. En fait, j'ai commencé l'étude du japonais en école d'ingé, vers 20 ans. C'était surtout pour changer des cours techniques. A l'époque, je ne connaissais pas grand chose du Japon. Et petit à petit, je m'y suis intéressée de plus en plus. J'apprécie aussi les mangas, même si je n'en connais pas beaucoup !
Karine
Webmaster
Webmaster

Ben...

Messagede Mat » 18 Avr 2003 20:22

Je ne saurais pas dire quant est-ce que je m'y suis vraiment intéressé, mais j'ai toujours été attiré par ce pays qui depuis le début me semble mystérieux.
J'ai décidé de franchir la barrière de la langue il y a quelques mois, aidé je dois l'avouer par les mangas et les series en VOST ( :oops: ) et surtout une rencontre qui tombait à pic !
Cela ne m'empeche pas pour autant de m'interesser maintenant à la culture et l'histoire du pays.
Mat
Modérateur
Modérateur

Depuis le berceau ! (ou presque !)

Messagede Euphonie » 20 Avr 2003 10:06

Je me suis intéressée au Japon depuis que j'étais petite, sans que personne dans ma famille comprenne pourquoi... J'achetais (ou me faisais) offrir plein de bouquins, j'étais passionnée par tout ce que je voyais qui concernait le Japon. Après le bac, je suis allée en fac à Dauphine, j'ai fait le diplôme, la licence, puis j'ai quitté bêtement en année de maîtrise. J'ai travaillé 2 ans dans un magasin japonais (Daimaru), puis ma vie a pris un autre cours et j'ai tout laissé tombé (bêtement encore). Un paquet d'années plus tard, j'ai renoué avec mes premières amours et j'ai recommencé à zéro avec les cours du Cned par correspondance. Maintenant c'est ma 2ème année avec le Cned et ce n'est pas trop dur puisque ce n'est pas une découverte, mais je ré-apprends ce que j'avais temporairement oublié. A l'écrit je m'en sors bien, mais il me manque la pratique orale, hélas !
Euphonie
Modérateur
Modérateur

Messagede DarkAngel » 21 Avr 2003 16:29

en ce qui me concerne j'ai commencé à m'intéresser au japon et a la langue vers 14 ans, la première fois où j'ai vu un mangas en japonais, car j'ai pu voir comment ils étaient beaucoup plus avancés sur les tomes par rapport aux mangas en version française. c'est pour ca que je voudrai apprendre le japonais pour pouvoir avancer plus vite ! mais maintenant il y a encore d'autres raisons pour lesquelles je voudrais apprendre cette langue, la musique par exemple car je les trouve vraiment bien mais j'aimerais quand même comprendre les paroles :?
mais bon, j'ai aussi envie d'aller voyager las bas ! mais quand, ca c'est autre chose... :cry:
DarkAngel
Petit Sushi
Petit Sushi

bonjour à tous !

Messagede fuu_chan » 23 Avr 2003 23:58

salut !!
ben moi aussi je vais vous raconter un peu comment j'en suis venue au japonais... en fait je suis francaise et rien ne me disposait à me m'engager dans cette passion qu'est le japon et sa langue. au tout début, j'avais une passion énorme pour la calligraphie, et la calligraphie asiat' attisait ma curiosité, et puis parallèllement je m'intéressais beaucoup aux mangas, vers 15 16 ans. je me suis demandée comment cette écriture japonaise pouvait bien fonctionner avec tous ces kanjis,... et c pourquoi j'en suis venue tout naturellement à m'y intéresser. en tout cas, habitant dans une petite ville de province, c très dur de trouver tout ce ki touche au japon, koikil en soit, j'ai trouvé une référence dans un magazine, "l'invitation au japonais" éditions L'asiathèque. c t mon premier livre de japonais et je le conseille vivement à tous ceux qui ne savent rien du tout du japonais et ki souhaitent en savoir un peu plus. c un livre sans prétention ki explique la langue en général et en toute simplicité. ce livre m'a permis ensuite d'aller plus loin dans l'apprentissage du japonais car ca encouarge vraiment à s'y mettre. j'ai fait des études de bts tourisme par la suite et ensuite étant vraiment décidée à apprendre le japonais sérieusement, j'ai fait une fac de jap à orléans. et je suis allée comme ca jusqu'à la licence. j'ai voulu faire la maîtrise à jussieu, mais les premiers cours m'ont dégoûtée alors j'ai arrêté (je ne voulais pas apprendre à parler comme un livre !!!). ca fait deux ans déjà. comme je vois que je commence à perdre car je ne pratique pas assez, je vais essayer de reprendre des cours pratiques dans la semaine et je cherche aussi à entrer dans une association sur paris. si quelqu'un peut m'en conseiller une ce serait vraiment sympa !!!!!! ce serait pour vivre un peu plus la culture japonaise sur paris et rencontrer des nouveaux amis japonais et francais attirés par la même passion ! je vois bcp d'adresses d'assoce mais je n'arrive pas à me décider... merci pour les renseignements !!!!!

:) :wink:
fuu_chan
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Emmanuel » 02 Mai 2003 15:28

J'ai commencé à m'interessé au japonais après avoir vu des film en cette langue ; ça ma motivé ... Je suis alors tombé sur ce site et j'ai éssayé d'apprendre la langue avec les leçons proposées mais je reconnais que c'est pas simple.
Emmanuel

Messagede Oda » 03 Mai 2003 17:10

Tous d'abord bonjour a tous amis japonisant :chut: !!!!
Je me présente, je m'appelle romain j'habite a coté de Libourne.(ptit koukou a Mat) :D .
Je suis en bac pro arts de la pierre ( hein c'est quoi ça??? ça existe encore) :oops: Je me suis intérressé au japon depuis que je lis des manga (vers 15ans), mais c'est surtout depuis que j'ai fait un exposé sur Hiroshima et Nagaski, je me suis mis a lire des livres sur le japon et depuis je souhaite apprendre le japonais.Je souhaiterai partir au japon pour tailler la pierre la-bas. :lol: Non jvous jure,ce n'est pas des betises !!!
Si quelqun a des info dessus qu'il m'en fasse part, merci d'avance( mais faut pas trop rêver!!!! )
Peutêtre que Karine a vu des tailleur de pierre la-bas :angry: , bon d'accord j'arrete avec ça!
Sayônara...
Oda
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Ma derniére demeure,le temple Honnoji, ou je fus trahi et vaincu...

anime ga daisuku desu

Messagede kyôken » 06 Mai 2003 9:50

Salut ben moi j'ai 27 ans donc dans la tranche 20-30,
j'aimais pas mal les déssins animé genre DBZ Saint Seiya
mais sans trop m'interrésser au japon en soit.
pis j'ai eu un stock de DA en VO st Fr ou Us, donc je me suis dit tiens pourquoi qu'japprendrais pas le japon.
Et maintenant, je m'interresse à la culture japonaise tout autant qu'au animé.
Et pis mon rève c'est de partir au japon.
y en a d'autre je suppose.
kyôken

my 2 pence contribution

Messagede ronron » 08 Juin 2003 17:44

Bon alors pourquoi le japonais..
Tout d'abord il y a trois ans, un pote qui vit au japon m'a invité à passer chez lui à Tokyo.
et faute de trouver de l'interet dans mon boulot, je me suis dit.. pourquoi pas le japonais.
Mais il faut reconnaitre que pour vraiment bien apprendre cette langue il faut du temps et beaucoup de motivation.

J'ai pris d'abord les cours de la mairie de Paris (pas cher : 100€ par an). Ce qu'il me faudrait c'est du temps.

J'utilise l'assimil et plein de petits outils (Jgloss, Dokusha, Kanji gold) pour apprendre.

Entre temps, j'ai aussi cherché des personnes avec qui parler le japonais. Pour tout dire, ma premiere correspondante est en passe de devenir ma femme :? (je me marie en Aout).

Donc a priori pour l'interactivité j'ai ce qu'il faut à la maison. Comme j'ai lu quelque part ici, ce n'est pas forcement le bon plan pour apprendre.

La vie moderne fait que je manque de temps pour vraiment étudier.

Donnez moi 48h/jour s'il vous plait...
ronron

Re: my 2 pence contribution

Messagede Danieru-san » 08 Juin 2003 20:37

ronron a écrit:Entre temps, j'ai aussi cherché des personnes avec qui parler le japonais. Pour tout dire, ma premiere correspondante est en passe de devenir ma femme :? (je me marie en Aout).

Donc a priori pour l'interactivité j'ai ce qu'il faut à la maison. Comme j'ai lu quelque part ici, ce n'est pas forcement le bon plan pour apprendre.

Bin dis dont, il y en a qui on une de ces chance !!!! :cry:
C'est pas juste!!!!

Tous mes voeux de bonneur!!! :wink:
Et pourquoi pas bientôt un enfant ? ou 2 ou 3 !!!??? :sweat:
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede MNEMONIC (JPC) » 10 Juin 2003 11:41

ronron=> Toutes mes félicitations...

J'en profite pour dire que moi aussi je me marie en Aout (le 30).
Par contre, ma future femme est bretonne. :love:

En ce qui concerne le Japon, je m'y suis intéressé pour l'histoire, essentiellement le moyen âge. Après sont venus les Mangas.
MNEMONIC (JPC)

Messagede Danieru-san » 10 Juin 2003 19:14

JPC -> Félicitation !!!! :wink:
et toi combien d'enfant tu vas nous apporter sur la forum ????
Danieru-san
Sushi d'honneur
Sushi d'honneur

Messagede DarkAngel » 10 Juin 2003 19:46

FELICITATION AUX FUTURES MARIES !!!!!!
sinon vous m inviter au mariage ? :sweat:
DarkAngel
Petit Sushi
Petit Sushi

Suivante

Retourner vers Langue japonaise