A propos du kansetsu kisu

Pour parler de tout et rien ! Mais attention à rester correct...

Modérateurs: DarkMagus, Modérateurs

A propos du kansetsu kisu

Messagede sandre06 » 18 Oct 2006 2:52

Bonsoir tout le monde,je voudrais parler et poser des questions à propos d'un fait qui existe au Japon,en Inde...notament dans les mangas et les films,le baiser indirect.Au Japon,d'aprés ce que je sais,le kansetsu kisu est utilisé,notament par pudeur:les japonais utilisent parfois des moyens de contact indirect des lèvres,comme le fait de manger avec les memes baguettes ou de boire dans le meme verre ou la meme canette pour échanger une sorte de baiser.Ils le font par pudeur,pour ne pas s'embrasser directement devant des témoins (par ex,devant des enfants),par hygiène ou pour d'autres raisons,je ne sais pas.Est-ce que sur ces points,je me trompe ou pas?J'aimerai avoir des commentaires.Ensuite par rapport à ça,je me demande ce que les japonais pensent du fait en général de manger avec les baguettes de quelqu'un d'autre ou de boire dans sa bouteille;je ne sais pas,prenons un exemple:un garçon qui boit une boisson dans une canette demande à une fille qu'il connait si elle en veut ,pas dans un contexte amoureux,juste comme ça;que va penser la fille,elle va y voir un second sens ou bien non,pas plus que chez nous?Elle va penser à cette pratique du baiser indirect,rougir et probablement ne pas accepter ou bien ça n'aura aucun second sens,et elle va accepter,sans embarras,de boire dans la canette qu'on lui propose si elle a soif?En fait,ma question peut se résumer à ça:est-ce qu'au Japon,le fait de boire dans le meme verre que quelqu'un d'autre (en dehors de celui de la soeur,de la mère...) a un second sens (idée qu'on échange un baiser indirect) en dehors d'un contexte amoureux ou bien non, ce n'est valable que dans un certain contexte .Bon,ok,ma question est étrange et trop longue mais je suis curieuse à propos de ça alors j'espère avoir une/des réponses de la part de ceux qui en savent plus.Merci!!
sandre06

Retourner vers Café