1ere ecole en Europe pour devenir Mangaka

Actualité du manga et de l'animation japonaise

Modérateurs: Koryuu, imad Ikari, Modérateurs

Messagede olivierco » 16 Oct 2005 19:30

Paris XIème. (Tu as le lien sur le premier message)
olivierco
Modérateur
Modérateur

Messagede Crazy-manga » 24 Déc 2005 20:16

je pense que le meilleur moyen de devenir mangaka c'est de dessiner;dessiner;dessiner encore et encore.
Et si l'on veut en faire son metier (comme moi) :D ,il vaut mieux crée une short story et l'envoyer dans une maison d'éditon.
Et vous vous en pensez quoi? :?:
Crazy-manga
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Mun-su » 26 Déc 2005 0:07

ben y a 2 européens qui vont sortir en relié chez pika dont un francais pour l'autre je sais pas, donc t'as de l'espoir. Mais j'ai vu ce qu'ils ont fait et j'ai pas trouvé ca très original et très emballant, c'est du shonen basique, en même temps pour trouver quelque chose de vraiment original va falloir se lever, sinon bon courage.
Mun-su
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede Sôji Okita » 11 Avr 2006 21:07

c'est intéréssant ça...parceque pour déssiner du mangas, il suffit pas d'avoir un bon trait, de faire des beaux déssins et une belle histoire....la mise en scène, le découpage..etc..et je dirais même, les onomatopées en jap qui construisent le dynamisme d'une scene d'action DANS UN MANGA...ça, on peu pas l'apprendre de soi même, ou alors faut vraiment être baleze...
ok vous me direz, pas tous les mangas ont le même truc, mais j'pense qu'il doit y avoir quelques règles en mangas, et pour pas avoir l'air con quand on présente un soi disant mangas qu'est en fait une bd francaise, le mieux c'est de maîtriser les bases du manga, no? :?
Sôji Okita
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Messagede LEE93 » 14 Avr 2006 20:38

D'accord avec toi Sôji, un manga ou une bd c'est un tout mais il faut l'équilibre. Un manga peut avoir un bon scénario et un découpage a chier qui rend illisible l'histoire ou qui dénature complêtement le sens. Pour cela j'aime bien Gunnm, il y a un bon équilibre, graphisme, scénario, découpage cadrage, ça tiend la route.
Et que dire d'Akira...respect, respect... :| :|
LEE93
Apprenti Sushi
Apprenti Sushi

Précédente

Retourner vers Mangas et Anime