1er avril fêté au japon !

L'actualité du Japon

Modérateurs: Mat, Kojigabro, Modérateurs

1er avril fêté au japon !

Messagede nonoleouf » 01 Avr 2007 21:30

Bon bin tout simplement en recherchant l'histoire de ce 1er avril j'ai donc vu que même au japon on le fête !
Et donc pour ceux qui ne savent pas l'histoire (ou légende) je vais vous la conter (comme père castor)

C'est en 1564 en France où l'année commençait encore le 1er avril que le roi charles IX a décidé par l'édit de Roussillon que l"année débuterait le 1er janvier.
Mais comme certains de ces sujets n'étaient pas d'accord ils ont continuer de le fêter le 1er avril en offrant de faux cadeaux, puis plaisanteries, blagues...

Et pourquoi le poisson ? tout simplement parce que le 1er avril se trouve à la fin du carême (donc pas de viande) et qu'à cette époque on s'offrait surtout de la nourriture et le plus souvent du poisson et avec le 1er avril une des blagues à faire était d'offrir des faux poissons.

Voilàaaaaaaaaaa
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Messagede Nesterou » 10 Mai 2007 19:58

Bah au Japon t'façon y mangent jamais de viande, alors le poisson ça les changera pas trop :D
Mais c'est vraiment ça l'histoire? Carrément bizzare, l'origine de cette fête :D
Nesterou
Moyen Sushi
Moyen Sushi

Messagede nonoleouf » 11 Mai 2007 20:27

ba oui c'est vraiment ça. La vie est une fête ! :)
Après je sais pas s'ils fêtent ça exactement comme nous, comme t'as dis pour le poisson eux ça changerait pas leurs habitudes.
nonoleouf
Petit Sushi
Petit Sushi

Retourner vers Actualités